Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

montage de la K8400

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty Re: montage de la K8400

Message par raby_ Lun 23 Mar - 7:33

Pas d'ADSL pale . Je ne pensais pas que ça existait encore!
Sur le Wiki il y a aussi des conseils pour le réglage mécanique X/Y qui est très important sinon tu t'exposes à quelques déboires (décalages).
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty Re: montage de la K8400

Message par raby_ Lun 23 Mar - 7:38

Ah oui, J'ai aussi mis des ressorts au plateau (comme je l'avais fait pour ma K8200). J'en ai trouvé 3 parfaits dans ma boîte à ressorts dont je ne sais plus l'origine mais pour la 8200 j'ai utilisé des ressorts de suspension de modèle réduit de voiture R/C. Une seule molette suffit pour bloquer le réglage : ça ne se desserre pas.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty pas la, pas de réponses

Message par MFJ Jeu 26 Mar - 15:45

Bonjour à tous
Remerciements tardifs ; mais j’étais en voyage ( il n’y a pas que la 3D dans la vie même chez un retraité )
Hé ! oui certains n’on pas l’ADSL et j’en suis malheureusement même les GPS m’ignorent !
Branchement sans doute dés lundi
J’ai lu qu’il y avait des modifs de logiciel compte tenu que je n’ai qu’un extrudeur . . mais je n’ai pas encore regarder les conseils de raby ( il n’y a pas que la 3D dans la vie même chez un retraité )

MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty Re: montage de la K8400

Message par raby_ Jeu 26 Mar - 16:38

Je suis occupé à traduire le Wiki (quand je trouve le temps car je ne suis pas encore retraité Wink ). Il y en aura donc bientôt une version française.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty Re: montage de la K8400

Message par Tag Jeu 26 Mar - 17:51

Salut raby_,
si tu veux un petit coup de pouce pour les traductions, je peux t'aider, parfois j'ai du temps libre au boulot Very Happy

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty Re: montage de la K8400

Message par MFJ Ven 27 Mar - 7:19

Bounjour à tous
N’étant pas prêt pour la mise en marche de la K8400 je n’ai pas été voir ce que pouvait être ce wiki de raby . . . . ha ! c’est donc cela un wiki . . . je nage très bien j’ai même bien des diplômes en plongée sou marine mais là, c’est la brase coulée et en plus en anglais. Vite vite raby il faut saisir très rapidement la proposition de tag pour ce qui est de la traduction. En français je m’y retrouverai sans doute. Me voici pour un bon bout de temps sur la touche !
Félicitations tout de même raby ; ce n’est pas de ta faute si l’anglais et moi ça fait deux.

MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty Re: montage de la K8400

Message par raby_ Ven 27 Mar - 8:39

J'ai déjà traduit une bonne partie. Il y a un sélecteur de langue sur les pages ou encore dans le menu latéral il y a en bas une rubrique "Autres langues" qui propose français. Tout ce qui est en français sera affiché comme tel.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty On est bien dans un lit chaud

Message par MFJ Lun 30 Mar - 15:00

Bonjour à tous
Raby OK je vais essayer de me faire traduire ton Wiki mais je n’ai pas encore trouvé ce que je devais faire pas à pas, le dernier coup de tournevis donné.

Raby je suis en train de monter le lit chauffant ( mais pas encore reçu le power extander ( 10 jours )) il me semble que l’on peut se passer de cette électronique ?

Question :
Si le plateau chauffant avait une consommation bien plus faible, nous pourrions le brancher directement sur les sorties X1-1 et X1-2 ?
Si oui il me semble qu’au lieu du power extander la bobine d’un relais 12 volts branchée sur ces deux sorties devrait pouvoir commuter le 24 volts de la nouvelle alimentation directement au lit chauffant.
A mon humble avis, la sonde branchée où il faut, sur la platine électronique de base ( fils jaune sur ton schéma CONNECTING THINGS TOGETHER ) engendre ou non du 12 / 15 volts sur X1-1 et X1-2.en fonction de la température du lit lu par la thermistance..

La technique de ce power extander commander par un Optocoupleur prouve bien que c’est du tout ou rien 12 / 15 V qui sort de X1-1 et X1-2 capable d’actionner la bobine d’un relais 12 V

bonne semaine à tous

MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty Re: montage de la K8400

Message par raby_ Lun 30 Mar - 15:24

Il y a en effet moyen de mettre un relais à la place (pas oublier de mettre une diode entre + et - contre les pics de tension). Comme solution à long terme, ce n'est pas top parce que il est soumis à rude épreuve (commute tout le temps).
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty Re: montage de la K8400

Message par MFJ Lun 30 Mar - 16:16

OK donc j'avais bien étudier la chose

Si j’adopte un relais je prendrai un relais de clignotant de voiture ( avec sa diode . . ça c’est mon boulot . . . mais merci tout de même )
Ce qui manque pour cette K8400 c’est ce que j’ai trouvé pour une autre marque . . . je pense qu’il y a de bonne chose à glaner par là:

http://www.tobeca.fr/produits-2/tobeca/ressources/


MFJ

Messages : 34
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage de la K8400 - Page 2 Empty Re: montage de la K8400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum