Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Je vous rejoins

4 participants

Aller en bas

Je vous rejoins Empty Je vous rejoins

Message par lolo32 Lun 10 Aoû - 14:05

Bonjour à tous

Comme mon pseudo le laisse penser, c'est laurent qui vous rejoint, pour le 32, ben suis du sud d'ouest, département du gers, pour la ville, je dirais simplement que je ne suis pas prêt pour imprimer une F1, et aller la tester sur le circuit paul ricard armagnac.  tongue

Je me suis, offert récement une K8200 version kit, c'est monté, les premières impressions ne sont pas trop moches, mais il y a toujours des choses à améliorer Wink

Touchant un peu à tous, en bricolage, et plus particulièrement tout ce qui peut faire mes dix doigts, il fallait bien qu'un jour je saute le pas dans l'impression 3D.
Mes passions, ou passe temps divers et varié, il y en a un peu trop mais bon...
-la pêche, uniquement la truite en montagne (ben té, j'ai même conçu ma propre canne, pas le carbone hein, mais tous le reste qui concerne la poignée et les anneaux)
-le bricolage du bois
-l'électronique et l'informatique
-etc
Bref tout ce que je peux faire moi même, ben après analyse, je fonce.

Voilà, vous me connaissez un peu maintenant.
j'ai plus qu'a continuer à lire le forum, pour trouver les solution à quelques petits problèmes et paufiner cette K8200, qui ne doit pas être un bien mauvais produit (contrairement à la patte de certains bricoleur  Wink )

Abientôt

lolo32

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vous rejoins Empty Re: Je vous rejoins

Message par raby_ Lun 10 Aoû - 14:14

Bienvenue lolo32.

Il y a moyen de s'amuser avec cette K8200 sans devoir tout y changer (certaines choses quand même) et sortir des impressions correctes. Le paramétrage est délicat mais c'est valable pour toutes les imprimantes 3D à fil.

raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Je vous rejoins Empty Re: Je vous rejoins

Message par Tag Lun 10 Aoû - 17:06

Salut à toi lolo32,
je vois que tu as tous les ingrédients pour bien réussir dans l'impression 3d Very Happy
Bonne route sunny

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je vous rejoins Empty Re: Je vous rejoins

Message par lolo32 Ven 14 Aoû - 19:26

Merci pour votre accueil.

raby, même si le paramétrage est délicat, ceux donnés par défaut, sont déjà très bien Wink .

J'ai juste un petit soucis d'adhésion au lit avec des pièces moyennes. mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.




lolo32

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vous rejoins Empty Re: Je vous rejoins

Message par statis Ven 14 Aoû - 21:37

Bienvenue lolo32 de la part du mouton noir Smile
Oui, celui qui râle et critique à fond...

C'est vrai que tu n'aura pas grand chose à changer sur la k8200 si elle n'a pas été livrée avec des pièces foireuses.
Juste :
- une deuxième alimentation en plus avec un module de commande pour pouvoir imprimer en ABS
- un nouveau bed alu, parce que rajouter un miroir/verre c'est pas top et que celui d'origine ne peut être parfaitement plane
- une nouvelle tête 0.4mm pour avoir du 0.5 en impression réelle et aussi parce que le tube teflon de velleman ne supporte pas bien la chaleur sauf en le ventilant
- de nouveaux polulus avec radiateurs et ventilation car ceux d'origine sont problématiques car il faut trop les booster pour ne pas avoir de saut de pas
- la filerie qui empêche de dépasser les 1 Ampères avec des moteurs qui peuvent aller jusqu'à 2 Ampères sans aucun problème  
- un coupleur souple pour l'axe Z pour éviter une vis trapézoïdale dès le début.
Et j'allais oublier
- si le cordon USB n'a pas de ferrite il faut en rajouter une ou le changer

Je ne parlerais pas ici des pièces défectueuses et celles avec des défauts d'alignement de ma 3drag salopée en k8200 et heureusement en cure de dédéfaillance...

Il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais ouvriers...
Un bon ouvrier a de bons outils pour faire du bon travail Wink
J'arrive à travailler (dur) avec la mienne et j'épate même des personnes avec des pièces toutes moisies pour moi, j'ai un doute, ceux qui disent faire de belles pièces seraient-ils aveuglés par la magie du self-made  scratch

Le travail c'est la santé, la k8200 devrait être remboursée par la sécu Wink
Tu va être en pleine forme lolo32...

La k8200 devrait aussi avoir le prix de l'économie car j'ai plus le temps de sortir à cause d'elle donc je dépense beaucoup moins, quoique je ne sais pas vraiment car elle me coûte des sous avec les pièces que je remplace encore scratch
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vous rejoins Empty Re: Je vous rejoins

Message par lolo32 Lun 28 Mar - 18:42

Bonjour, à tous,
Pour commencer
La bienvenue à tous les nouveaux qui sont arrivé.

je ne poste pas beaucoup, suis juste un peu occupé par quelques modifications sur ma K8200.

j'ai extrudé des nouveaux support moteur, les bidules en alu qui se tordent ça me va 5 minutes.
J'ai aussi revu le câblage, en fil silicone et de section approprié, parce que le truc en nappe multicolore Rolling Eyes
le tout passe dans une jolie chaîne porte câble, non mais... Smile
Me reste l'alim pour le lit, le câblage de l'axe Z, et j'ai aussi envie de remplacer ma hotend.

A ce propos que pensez de la "All In One" ?

Va falloir que je fasse quelques z'images, et un post ailleurs, pour y mettre mes modifs, et quelques pièces imprimées, je préfère écrire extrudées.


A bientôt

lolo32

Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vous rejoins Empty Re: Je vous rejoins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum