Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Octopi par internet çà marche chez vous ?

4 participants

Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par Tag Mar 12 Jan - 18:45

Salut à tous,
avant de me lancer dans une longue tirade d'explications et de pleurnicheries, quelqu'un parmi vous a t'il réussi à faire marcher Octopi avec une webcam par internet ?
Dans mon salon connecté au wifi local je peux voir l'évolution de l'impression sur mon téléphone sans soucis, mais j'aimerai faire çà de plus loin, et là çà coince avec ma livebox

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par statis Mar 12 Jan - 22:37

Salut Tag,
Je ne connais pas Octopi...
Mais en ce qui concerne de la vidéo surveillance pour pouvoir interroger un terminal qui est sur le réseau local via internet il faut en principe faire une direction de port.
Exemple en local tu as une caméra IP pour y accéder tu ouvre un navigateur avec le lien http://macamera.
En fait macamera est en fait une IP locale du style 192.168.1.100 et comme c'est du http le port est le 80 et le soft que tu as installé va communiquer cette IP.
Via internet ta livebox a une IP publique, exemple 81.12.52.24 que tu peux trouver en allant sur des sites comme www.mon-ip.com
Pour accéder à ta caméra il faudrait donc qu'une requête sur le port 80 arrive sur ton IP locale pour cela il faut une règle dans ton modem qui affecte le port 80 à l'IP de ta caméra et en tapant sur un navigateur 81.12.52.24:80 tu entre dans ta caméra.
Je ne sais pas si ta caméra est en IP et si elle utilise le port 80, ni si ce port est utilisable sur une livebox...
Il faudrait plus d'info sur Octopi.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par Tag Mer 13 Jan - 8:28

Salut statis,
je vais essayer de résumer les étapes de ma config, et de mes soucis.
1 - j'ai créé un nom de domaine sur no-ip.com pour accéder à ma livebox
2 - j'ai déclaré ce nom de domaine dans les DynDns de la live box
3 - mon raspberry est en IP fixe et déclaré dans les Nat de la livebox
4 - le rasbperry est bien reconnu avec l'ip fixe de 192.168.1.30 que j'ai déclaré
5 - par contre j'ai connecté par câble le raspberry sur un routeur wifi car la livebox est à l'opposé de mon atelier
Est-ce ce dernier point qui pose problème ? En plus je n'arrive pas à connecter la livebox directement en wifi, mais bon c'est pas grave vu que l'octopi est reconnu sur le réseau.
Donc voici un petit résumé de la situation, je vais réessayer les étapes depuis le début et je vous tiens au courant.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par Tag Mer 13 Jan - 8:47

En plus, à partir de la version linux installée sur le rapsberry, je n'arrive pas a accéder à internet ? Je dois avoir un blocage quelque part sur le réseau :-(

Mon host est octopi, et si je tape dans le navigateur octipi.local j'ai une erreur, par contre j'y accède bien par l'adresse ip


Dernière édition par Tag le Mer 13 Jan - 8:53, édité 1 fois (Raison : complément d'info)

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par statis Mer 13 Jan - 11:45

Salut Tag,
Si ton rapsberry n'est pas bien configuré réseau il peut être accessible en local mais ne le sera pas d'internet.
Vérifie si tu as paramétré la passerelle du routeur WIFI ou celle de la livebox.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par Tag Jeu 14 Jan - 18:55

Merci pour ton soutien statis Smile
Il me semble que je progresse un peu tous les jours lors de mes essais.
Quand j'aurai réussi cette configuration, c'est promis, je ferais un tuto spécial "Orange et Octopi" MDR

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par christoffyam Mer 31 Oct - 23:51

Bonjour @tag j aurais besoins de conseil sur octopi car j en arrive pas a connecter la machine , quel firmware utilise tu ? sur la carte mère velleman et sur le serveur octopi sur le pi ? merci

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par Tag Sam 3 Nov - 8:45

Bonjour,
j'ai eu quelques soucis en utilisant la connexion wifi du PI3, la box ou le PI générait des adresses IP aléatoires au lieu des fixes que j'avais paramétré ? Donc j'ai utilisé un dongle wifi à 2 balles sur le PI et là j'ai obtenu l'IP statique que je souhaitais. çà peut toujours valoir le coup d'essayer aussi ? Smile
Bon courage

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par TB1065 Lun 5 Nov - 14:02

Tag a écrit:Bonjour,
j'ai eu quelques soucis en utilisant la connexion wifi du PI3, la box ou le PI générait des adresses IP aléatoires au lieu des fixes que j'avais paramétré ? Donc j'ai utilisé un dongle wifi à 2 balles sur le PI et là j'ai obtenu l'IP statique que je souhaitais. çà peut toujours valoir le coup d'essayer aussi ? Smile
Bon courage

est-ce que tu a fixé l'IP du Wifi ou celle du câble ?
etho ou wlan (?)


TB1065

Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 59
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par Tag Lun 5 Nov - 20:07

Salut,
je me suis basé sur ce post
https://3dprinting.forumactif.org/t393-serveur-octoprint-sur-raspberry

après j'ai testé avec le câble et le dongle wifi.
J'ai aussi modifié le fichier octopi.network du boot ainsi que l'autre fichier de /etc/network/interfaces si ma mémoire est bonne.

Le tuto http://daveb.free.fr/K8200/download/Octoprint_by_DaveB85.pdf est vraiment bien fait, peut être il faut l'actualiser pour les nouvelles box, mais le principe y est clairement défini.

Espérant avoir répondu à tes questions Wink

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par christoffyam Mer 7 Nov - 21:58

ok merci çà y est tout fonctione avec octopi chez moi

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par Tag Jeu 8 Nov - 7:33

Cool, tu verras, c'est marrant de voir fonctionner l'imprimante et de la piloter à partir de ton téléphone Wink
Bon amusement

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Octopi par internet çà marche chez vous ? Empty Re: Octopi par internet çà marche chez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum