Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonjour bpnjour

4 participants

Aller en bas

bonjour bpnjour Empty bonjour bpnjour

Message par zyltoid Mar 8 Mar - 12:36

Bon ça fait un moment que je me suis inscrit mais je ne m'étais pas encore présenté...
ça sera chose faite comme ça.

Je m'appelle Alex j'ai 36 ans, et me suis lancé dans l'aventure Impression 3D depuis Noel Smile
Je n'y connaissais rien du tout, j'apprends encore beaucoup, car je dois l'admettre ma K8400 me laisse à la fois rêveur et perplexe.
De fait je me suis ancé dans la création 3D, ma reprise d'étude en technique d'usinage m'a ouvert les porte, du coup j'apprends a utiliser des logiciel de construction mécanique et plus récemment blender depuis le mois dernier.

Au plaisir.

zyltoid

Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bpnjour Empty Re: bonjour bpnjour

Message par statis Mar 8 Mar - 13:08

Salut zyltoid,

Bienvenue Smile

C'est bien de t'être lancé dans la modélisation 3D car c'est indissociable de l'impression imparfaite qu'il faut corriger sur nos machines...
C'est très intéressant que tu utilise Blender car il est très puissant mais il y a peu de tutos pour faire des pièces "mécaniques" destinées à l'impression 3D. Donc ton apport sera bienvenu aussi Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bpnjour Empty Re: bonjour bpnjour

Message par zyltoid Mar 8 Mar - 14:23

Merci

pour les pièces mécaniques j'utilise principalement les autres logiciels car blender certes est extremement puissant mais est beaucoup plus complexe à utiliser dans ce genre de situation de ce que j ai pu tester, je m en suis surtout servi pour créer des bustes et figurines... qui ne sont d ailleurs pas encore super concluantes...j avance lentement quoi dans le monde de blender Smile

les logiciels plus axés mécanique sont en plus beaucoup plus adapté pour créer pièces et assemblage, ce qui est plutôt pratique en impression... y a juste a configurer les parallelisme perpendicularité coaxialité etc et on sait ou on va directement..et même fournir un document d'assemblage. (pratique pour un avion que je suis en train d faire par exemple...

zyltoid

Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bpnjour Empty Re: bonjour bpnjour

Message par statis Mar 8 Mar - 16:03

J'avais abandonné Blender justement à cause d'un manque d'informations sur la modélisation d'objets mécaniques...
C'est dommage car il n'y a pas la même puissance avec des softs 3D gratuits...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bpnjour Empty Re: bonjour bpnjour

Message par Tag Mar 8 Mar - 17:44

Salut et bienvenue à toi,
à l'occasion, ce serait sympa que tu post quelques photos de tes créations artistiques Very Happy

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bpnjour Empty Re: bonjour bpnjour

Message par raby_ Mer 9 Mar - 11:42

Bienvenue.
En effet impossible de faire de l'impression 3D créative sans un soft adapté.
123D n'est pas mal dans le genre gratuit.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bpnjour Empty Re: bonjour bpnjour

Message par zyltoid Mer 9 Mar - 18:06

j ai posté dans " premiere impression k8400 mon premier buste, pour regler un probleme de woddle ou autre chsoe car pas sur justement.

zyltoid

Messages : 16
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bpnjour Empty Re: bonjour bpnjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum