Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400

4 participants

Aller en bas

Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400  Empty Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400

Message par Henrig Lun 7 Nov - 17:30

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de mon point zéro malgré un bon nettoyage de l’opto-coupleur  Embarassed , mais bon . . . . .
Un autre question existentiel m’amène : Quel est le cout(à la louche) en électricité d’une heure d’impression 3D sur la K8400 ?
Merci de l’info,
Henri
Henrig
Henrig

Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 70
Localisation : Paris

http://henrig.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400  Empty Re: Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400

Message par statis Lun 7 Nov - 19:53

Salut Henrig,

Je ne pense pas que tu obtienne une réponse car en réalité la consommation d'une imprimante 3D est variable...
Tu peux considérer qu'une imprimante 3D faisant une pièce en ABS (plus gourmand en puissance), complexe donc demandant un fort travail des moteurs, consommera au maximum 300w donc environ 5cts d'Euro/heure.

Pour ton point zéro, je ne peux pas te renseigner, désolé je n'ai pas de K8400...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400  Empty Re: Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400

Message par raby_ Mar 8 Nov - 8:28

Avec 1 extrudeur la consommation max est de 120W (70-80W en cours d'impression).
Le lit chauffant consomme environ 100W de plus.
La consommation totale fluctue entre 150 et 210W (mesuré au Wattmètre).

Pour ton problème de home essaye de permuter 2 des détecteurs (X et Y) pour voir si le problème se déplace à l'autre axe.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400  Empty Re: Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400

Message par Henrig Mar 8 Nov - 11:45

Bonjours,
Merci pour les réponses et infos,
Je vais devoir monter un plateau chauffant, j'en ai marre de voir mes impressions se gondoler et j'avais besoins de savoir si c'a devenait prohibitifs coté compteur EDF, visiblement non, il en est de même côté matières première, l'impression 3D est un hobbit pas cher.
Côté opto fin de course pour le moment je recale  manuellement.
j'ai acheté cette imprimante d'occase et elle est bien réglé, elle a tourné moins de 6 mois, je vais me faire la main de cette façon.
Côté soft, je m'en sors bien avec OpenScad et c'a me va très bien.
Bonne journée à tous.
Henri
Henrig
Henrig

Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 70
Localisation : Paris

http://henrig.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400  Empty Re: Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400

Message par Tag Mar 8 Nov - 13:41

Salut Henrig,
les tarifs EDF ont changé au niveau des heures creuses et pleines, maintenant, de 14 à 17 c'est de l'heure creuse, c'est avantageux si tu es sur place pour de petites impressions, pour le reste c'est pendant la nuit

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400  Empty Re: Cout en électricité d’une heure d’impression sur K8400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum