Un p'tit nouveau de plus
4 participants
Page 1 sur 1
Un p'tit nouveau de plus
Bonjour tout le monde
Je me présente, je m'appelle Éric j'ai heu ben c'est écrit dans le prifil , et j'ai voulu faire un cadeau à ma fille en lui achetant une imprimante 3 D en kit ( ça c'est pour mon plaisir ) pour son anniversaire. Brève recherche sur le net, je tombe d'abord sur une Dagoma ( je ne voulais pas mettre trop cher ) mais il n'y en avait pes de dispo dans l' immédiat.
Puis je trouve une Prusa i3 à Paris et en boutique je me suis dit que c'était mieux que sur le net pour le suivit. Oui et ben non, à mes dépends je me suis aperçu que des prusa i3 il y en avait tout une flopée oui mais pas la mienne. C'est une Prusa i3 LinkSprite et impossible de la trouver sur youtube ou autre supports.
Dans la boite un mode d'emploi minable ( 5 feuilles et pi c'est tout ), pas d'outils, rangé n'importe comment, pas de support technique, bref la galère.
J'suis trop dégouté, il n'y a rien qui va, il manque des pièces ou pas les bonnes, genre juste un petit détail la carte électronique n'est pas la même que sur les photos.
Envoie de mails à la boutique ( avec une liste de doléance longue comme le bras ), pas de réponses, je me déplace pour voir en direct, ils n'ont pas les pièces, il faut qu'il appelle les US apparemment le fabricant est là bas. Bref elle n'est pas prêt de tourner.
Je vais rechercher le bon post pour monter le montage que j'ai fait non sans mal.
Au plaisir de vous lire
Éric
Je me présente, je m'appelle Éric j'ai heu ben c'est écrit dans le prifil , et j'ai voulu faire un cadeau à ma fille en lui achetant une imprimante 3 D en kit ( ça c'est pour mon plaisir ) pour son anniversaire. Brève recherche sur le net, je tombe d'abord sur une Dagoma ( je ne voulais pas mettre trop cher ) mais il n'y en avait pes de dispo dans l' immédiat.
Puis je trouve une Prusa i3 à Paris et en boutique je me suis dit que c'était mieux que sur le net pour le suivit. Oui et ben non, à mes dépends je me suis aperçu que des prusa i3 il y en avait tout une flopée oui mais pas la mienne. C'est une Prusa i3 LinkSprite et impossible de la trouver sur youtube ou autre supports.
Dans la boite un mode d'emploi minable ( 5 feuilles et pi c'est tout ), pas d'outils, rangé n'importe comment, pas de support technique, bref la galère.
J'suis trop dégouté, il n'y a rien qui va, il manque des pièces ou pas les bonnes, genre juste un petit détail la carte électronique n'est pas la même que sur les photos.
Envoie de mails à la boutique ( avec une liste de doléance longue comme le bras ), pas de réponses, je me déplace pour voir en direct, ils n'ont pas les pièces, il faut qu'il appelle les US apparemment le fabricant est là bas. Bref elle n'est pas prêt de tourner.
Je vais rechercher le bon post pour monter le montage que j'ai fait non sans mal.
Au plaisir de vous lire
Éric
Kamoulox- Messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 65
Localisation : Bagneux
Re: Un p'tit nouveau de plus
Ah oui j'oubliais pas non plus de firmware
Kamoulox- Messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 65
Localisation : Bagneux
Re: Un p'tit nouveau de plus
Bonjour et bienvenue Kamoulox,
Tu peux toujours essayer de retourner à la boutique et demander un droit de rétractation, ce n'est pas systématique, mais tu peux leur expliquer que c'est trop complexe ? Bon ce n'est pas gagné d'avance mais ça vaut peut être le coup de tenter ta chance
Tu peux toujours essayer de retourner à la boutique et demander un droit de rétractation, ce n'est pas systématique, mais tu peux leur expliquer que c'est trop complexe ? Bon ce n'est pas gagné d'avance mais ça vaut peut être le coup de tenter ta chance
Tag- Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57
Re: Un p'tit nouveau de plus
Bonjour Tag
Et merci pour le lien mais
"Achat en magasin
Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.
Puis le problème est qu'elle est montée au 3/4 heureusement je n'ai pas 2 mains gauches
Et merci pour le lien mais
"Achat en magasin
Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.
Puis le problème est qu'elle est montée au 3/4 heureusement je n'ai pas 2 mains gauches
Kamoulox- Messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 65
Localisation : Bagneux
Re: Un p'tit nouveau de plus
Bienvenue dans le monde des fois cruel de l'impression 3D.
Effectivement le délai de rétractation s'applique surtout pour la vente par correspondance...
Comme il n'y avait aucune doc, tu n'as pu vérifier si toutes les pièces étaient présentes et donc rendre le produit immédiatement...
Il y a plusieurs noms pour la Prusa i3 comme il est possible de voir sur la référence des repraps http://reprap.org/wiki/RepRap_Machines
En fait c'est la même base, c'est à dire une machine avec un plateau qui bouge sur Y et une tête sur X et Z.
Les pièces peuvent être différentes de l'une à l'autre donc avec des noms différents.
Pour les pièces manquantes, c'est la responsabilité du vendeur car c'est dans le cadre des "défauts et vice cachés".
S'il n'est pas en mesure de te les fournir, il doit procéder à un remplacement du kit.
Problème possible, il peut te faire attendre longtemps avec un prétexte du style "le constructeur va m'envoyer les pièces" ou "je n'en ai plus, j'attends le prochain arrivage"...
Mais dans tous les cas, c'est soit fourniture des pièces manquantes, remplacement du kit ou remboursement intégral.
Il serait bien que tu fasse toutes les photos nécessaires pour bien identifier tes pièces manquantes ainsi que la carte car l'issue de ton litige avec le vendeur reste incertaine...
Si ce sont des pièces communes à toute prusa, il y a des personnes qui peuvent t'imprimer les pièces. C'est un peu cher et difficile à trouver mais pas impossible.
Pour la carte et donc le firmware, il n'en existe pas un grand nombre. Donc une fois identifiée tu peux récupérer un firmware dédié à tel ou tel modèle et le paramétrer.
Cela va te prendre beaucoup de temps sur les forums dédiés qui pour la plupart son en anglais...
Je serais moi à ta place, je démonterais tout en remettant les pièces dans leur carton et j'irais voir le vendeur à un moment ou il a du monde en exigeant un remboursement.
Avec bien sur la menace de ne pas sortir de la boutique tant qu'il ne fait pas face à ses responsabilités.
Tu peux expliquer au vendeur que si aucune solution n'est trouvée tu risque d'être obligé de procéder ainsi...
L'impression 3D, c'est fascinant.
Quel magie de voir une pièce se former.
C'est comme un rêve qui se réalise.
Mais pour certains cela tourne au cauchemar...
Et comme l'humain aime souffrir...
Effectivement le délai de rétractation s'applique surtout pour la vente par correspondance...
Comme il n'y avait aucune doc, tu n'as pu vérifier si toutes les pièces étaient présentes et donc rendre le produit immédiatement...
Il y a plusieurs noms pour la Prusa i3 comme il est possible de voir sur la référence des repraps http://reprap.org/wiki/RepRap_Machines
En fait c'est la même base, c'est à dire une machine avec un plateau qui bouge sur Y et une tête sur X et Z.
Les pièces peuvent être différentes de l'une à l'autre donc avec des noms différents.
Pour les pièces manquantes, c'est la responsabilité du vendeur car c'est dans le cadre des "défauts et vice cachés".
S'il n'est pas en mesure de te les fournir, il doit procéder à un remplacement du kit.
Problème possible, il peut te faire attendre longtemps avec un prétexte du style "le constructeur va m'envoyer les pièces" ou "je n'en ai plus, j'attends le prochain arrivage"...
Mais dans tous les cas, c'est soit fourniture des pièces manquantes, remplacement du kit ou remboursement intégral.
Il serait bien que tu fasse toutes les photos nécessaires pour bien identifier tes pièces manquantes ainsi que la carte car l'issue de ton litige avec le vendeur reste incertaine...
Si ce sont des pièces communes à toute prusa, il y a des personnes qui peuvent t'imprimer les pièces. C'est un peu cher et difficile à trouver mais pas impossible.
Pour la carte et donc le firmware, il n'en existe pas un grand nombre. Donc une fois identifiée tu peux récupérer un firmware dédié à tel ou tel modèle et le paramétrer.
Cela va te prendre beaucoup de temps sur les forums dédiés qui pour la plupart son en anglais...
Je serais moi à ta place, je démonterais tout en remettant les pièces dans leur carton et j'irais voir le vendeur à un moment ou il a du monde en exigeant un remboursement.
Avec bien sur la menace de ne pas sortir de la boutique tant qu'il ne fait pas face à ses responsabilités.
Tu peux expliquer au vendeur que si aucune solution n'est trouvée tu risque d'être obligé de procéder ainsi...
L'impression 3D, c'est fascinant.
Quel magie de voir une pièce se former.
C'est comme un rêve qui se réalise.
Mais pour certains cela tourne au cauchemar...
Et comme l'humain aime souffrir...
statis- Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Un p'tit nouveau de plus
En effet, comme je le soulignais
Si les photos ne correspondent pas et que le matériel n'est pas complet, et donc, que la machine est inexploitable, il y a un vice caché comme le dit statis.Bon ce n'est pas gagné d'avance
Tag- Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57
Re: Un p'tit nouveau de plus
Bienvenue à bord.
Bon c'est pas terrible comme début. Si les vendeurs locaux sont aussi peu fiables faut pas qu'ils s'étonnent que tout le monde achète sur Internet. A quoi ils servent sinon.
Le problème est que le nom Prusa est galvaudé. Une véritable par Joseph Prusa est un produit corrct, parfaitement empaqueté et livré. J'ai acheté une Prusa I3 Mk2 et c'était parfait (très bonne machine entre parenthèse qui vaut son prix un peu élevé). Tu es sans doute tombé sur une pâle copie made in China vendue par un vendeur peu scrupuleux.
Et je te conseillerais aussi de faire un peu d'esclandre localement si le vendeur se fait tirer l'oreille. Il y a aussi la menace de lui faire de la contre-pub sur les réseaux sociaux.
Bon c'est pas terrible comme début. Si les vendeurs locaux sont aussi peu fiables faut pas qu'ils s'étonnent que tout le monde achète sur Internet. A quoi ils servent sinon.
Le problème est que le nom Prusa est galvaudé. Une véritable par Joseph Prusa est un produit corrct, parfaitement empaqueté et livré. J'ai acheté une Prusa I3 Mk2 et c'était parfait (très bonne machine entre parenthèse qui vaut son prix un peu élevé). Tu es sans doute tombé sur une pâle copie made in China vendue par un vendeur peu scrupuleux.
Et je te conseillerais aussi de faire un peu d'esclandre localement si le vendeur se fait tirer l'oreille. Il y a aussi la menace de lui faire de la contre-pub sur les réseaux sociaux.
Re: Un p'tit nouveau de plus
raby_ a écrit:Bienvenue à bord.
...Il y a aussi la menace de lui faire de la contre-pub sur les réseaux sociaux.
Bonjour Raby_
Oui mais je ne suis pas sur face de bouc et autre twiter
Kamoulox- Messages : 70
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 65
Localisation : Bagneux
Sujets similaires
» Nouveau !!
» Et hop encore un nouveau
» Un nouveau = Des problemes :)
» Nouveau sur ce forum
» Nouveau sur le forum
» Et hop encore un nouveau
» Un nouveau = Des problemes :)
» Nouveau sur ce forum
» Nouveau sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum