Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Imrprimante qui ne chauffe pas asez

3 participants

Aller en bas

Imrprimante qui ne chauffe pas asez Empty Imrprimante qui ne chauffe pas asez

Message par BenoitC Jeu 26 Juil - 11:48

Bonjour à tous.
J'ai une Tiertime Up Mini (v2) qui ne monte plus en température.
Elle atteint les 210 difficilement pour imprimer du PLA, mais n'arrive pas à 270 pour L'ABS.
Quand elle y arrive , elle met très longtemps pour y arriver. Ensuite elle commence l'impression, puis s’arrête et un message d'erreur me dit que la buse est trop froide...en gros, elle ne tient pas la température.

J'ai tout démonté, nettoyé mais le problème persiste.

Avez vous des pistes ou des solutions ?

merci

BenoitC

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Imrprimante qui ne chauffe pas asez Empty Re: Imrprimante qui ne chauffe pas asez

Message par statis Jeu 26 Juil - 17:57

Salut BenoitC

Tu n'as pas eu de réponse parce que tu as une imprimante "montée".
Seulement ceux qui ont la même peuvent vraiment t'aider...
Quoique je dirais plutôt de voir avec le SAV du vendeur.

Il y a deux points que l'on peut vérifier avec n'importe quelle imprimante 3D FDM (filament) car elles ont toutes une résistance chauffante et une thermistance.
Une imprimante 3D vibre beaucoup et donc des faux contacts peuvent apparaître...
Si tu peux repérer la connectique et vérifier ces deux points cela t'évitera peut-être un changement de tête complet car un bon SAV est rare...
Le corps de chauffe n'est pas garanti et plutôt cher :
https://www.machines-3d.com/en/nozzle-heater-assembly-for-up-v2-xml-364_369-1113.html

Je suis étonné de la température de l'ABS TierTime.
Du M-ABS a une température max de 250° et 260° pour de l'ABS Fusion+ Innofil.
Le Tiertime c'est du 260° mini...
Il faut une qualité pro pour avoir une tête qui tient longtemps à de telles températures...

Petit détail complètement inadmissible...
Heureusement que je n'ai pas d'enfant car les imprimantes 3D commencent à pulluler dans les écoles.
Il y a escroquerie quand un constructeur prétend pouvoir filtrer les particules avec de l'HEPA...
Les particules émises sont trop petites pour être retenues par ce genre de filtre très efficace contre les acariens...
Et Tiertime ne se démarque pas des autres avec en plus un filament qui monte encore plus en température...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Imrprimante qui ne chauffe pas asez Empty Re: Imrprimante qui ne chauffe pas asez

Message par raby_ Mar 31 Juil - 8:57

Pour ce problème il y a plusieurs choses à vérifier :
Le capteur de température est-il bien en contact avec le bloc de chauffe? La température réelle peut être bien plus élevée que celle affichée (à vérifier avec un thermocouple).
Le ventilateur qui est censé refroidir la pièce ne refroidit-il pas plutôt le bloc de chauffe, D'où l’intérêt d'un "fan duct". Par ailleurs, pour l'ABS il ne faut pas refroidir la pièce. Il faut donc désactiver le ventilateur correspondant.

Et il reste bien sûr la possibilité du faux contact dans la filerie.

raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Imrprimante qui ne chauffe pas asez Empty Re: Imrprimante qui ne chauffe pas asez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum