Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

recherche partenaire pour scan et imp 3d

2 participants

Aller en bas

recherche partenaire pour scan et imp 3d Empty recherche partenaire pour scan et imp 3d

Message par gillesr23 Ven 16 Aoû - 14:30

Bonjour,

Quelque mots de présentation et ma recherche :
Ma passion, c'est les kits ou maquettes de F1 au 1/20 eme
Les maquettes en plastique injectées se font rares, les grands fabricants Tamiya, Fujimi, Hasegawa désertent le marché. Ebbro ou Beemax lancent à l'occasion 1 modèle
A côté d'eux, les kits "résine" (en fait multimédia résine dure ou souple, métal moulé, usiné ou photodécoupé) qui suivent le même chemin : Studio27 ne fait plus rien, sauf de rééeditions,
il reste un brésilien un peu plus actif sous différentes marques,
tout cela pour dire qu'il y a peu d'espoirs que mes souhaits se réalisent un jour !!!

Je souhaite compléter ma collection par un douzaine de modèles qui existent au 1/43 et 1/12 en maquettes et 1/43 et 1/18 diecasts assemblés.

Ma recherche consiste à trouver un partenaire qui ferait le scan en 3D puis l'impression 3D avec une resolution correcte pour obtenir un état de surface qui ne nécessite pas de retouche
Il s'agit soit des 3 à 5 pièces majeures d'un kit 1/43 à agrandir, soit des pièces principales de maquettes 1/12 dont certaines assemblées préalablement, à reduire
Et enfin du modèle complet au 1/43 ou 1/18, dont je ne peux séparer tout ce qui est extérieur : suspensions, roues, ailerons etc mais qui devront être retirés numériquement avant impression

Sont exclus des impressions tout ce qui est extérieur à la carrosserie (roues, suspensions, ailerons, ...) car je les prèleverai sur de modèles existants,
sauf dans 1 cas au 1/12ème pour lequel certaines pièces devront être numérisées au scan car inexistantes

Bien entendu, je suis prêt à payer cette prestation, tout en restant dans des couts raisonnables j'espère

A votre dispo pour tout autre renseignement, pièces, photos etc ....

Merci par avance pour toute contribution, y compris en m'adressant à "la" bonne personne !
Cordt
Gilles

gillesr23

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche partenaire pour scan et imp 3d Empty Re: recherche partenaire pour scan et imp 3d

Message par statis Sam 17 Aoû - 15:35

Salut gillesr23,

Non ce n'est pas une réponse pour un partenariat, désolé.

Mais je dois apporter quelques précisions.

On peut croire que scanner et imprimer est aussi simple que dans la vidéo d'Heliox :


Mais même avec une imprimante résine des retouches seront à prévoir.

Le scan 3D pose des problèmes de post-traitement très long avec des scanners "bas prix".
Heliox a un bon niveau en modélisation 3D et son exemple reste simple car un buste n'est pas très complexe à scanner/imprimer.
Mais tout n'est pas si simple, comme on peut le voir dans la vidéo, l'impression est plutôt "triangulée"...

Donc l'idéal serait de faire appel à des professionnels mais le prix sera conséquent.

L'idéal serait que tu recherche un FabLab dans ta région, en principe ils ont tout ce qu'il faut et le prix peut être abordable.

A moins de trouver un maker qui a tout le matos et qui vraiment bosse bien sans faire un prix exorbitant, ce qui va être dur, la solution FabLab reste la plus abordable.
Ou de mettre au défi Heliox (je n'aime pas les youtubeurs...) Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche partenaire pour scan et imp 3d Empty Re: recherche partenaire pour scan et imp 3d

Message par gillesr23 Jeu 22 Aoû - 7:39

Bonjour et merci pour cette première piste

J'espère que d'autres suivront !!!

Je pars en recherche de fablabs

Gilles

gillesr23

Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

recherche partenaire pour scan et imp 3d Empty Re: recherche partenaire pour scan et imp 3d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum