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E3D ou J-Head ?

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E3D ou J-Head ? - Page 3 Empty Re: E3D ou J-Head ?

Message par TB1065 Lun 29 Sep - 10:23

sv650s a écrit:As tu une photo d'une pièce que tu aurais imprimé en 0.15 ou un peu plus pour voir ce que cela donne ?

ce soir, je filmerais l'impression d'une piece plus simple en 0.1
un cylindre de 15 mm de diamètre sur 25 mm de haut devrait suffire

comme cela , vous aurez un meilleur apercu de ce qui ce passe.

merci pour ta réponse

TB1065

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E3D ou J-Head ? - Page 3 Empty Re: E3D ou J-Head ?

Message par TB1065 Lun 29 Sep - 10:36

Statis <- je parle de 0.25 car avec ma buse Velleman d'origine, j'ai toujours utilisé comme valeur de reference un offset de 0.25 mm
avec ces reglages, je n'ai jamais eu de décollage, ni de coin relevés...
mes premiers layers étaient de tres bonne qualité.

et, comme bcp de personnes ici, cela fait longtemps que je n'utilise plus repetier mais Cura, voir Simplify3D, sauf pour les réglages machines.

merci pour ta réponse.

TB1065

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E3D ou J-Head ? - Page 3 Empty Re: E3D ou J-Head ?

Message par statis Lun 29 Sep - 10:55

Justement TB1065, c'est bien que tu pose la question sur le réglage d'offset Z pour une buse de 0.4
Ce réglage est "chaud" puisque si j'utilise du kapton il faut que je le modifie et heureusement j'ai un micromètre en stop end Z Wink
Sous cura il y a un plugin pronterface, plus besoin du tout de repetier Wink
statis
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E3D ou J-Head ? - Page 3 Empty Re: E3D ou J-Head ?

Message par TB1065 Lun 29 Sep - 12:02

moi, j'utilise des cales metalliques de reglages de bougies.
une pince croco sur la cale, l'autre sur la tête et on relie le tout au multimètre en mode testeur de continuité.
quand ca beep, c'est bon...

mais pour revenir a mon problème, vu qu'il passe moins de matière, logiquement, on devrait se rapprocher, non ?
d'un point de vue purement mathématiques, on devrait se rapprocher de 20% des 0.25 mm (purement théorique)


TB1065

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Message par statis Lun 29 Sep - 13:21

Il y a déjà eut cette question relevée ailleurs sur lequel il y a un tableau pour lequel avec 0.4 c'est un offset de 0.2 :
http://utilisateurs47.rssing.com/chan-11203170/all_p146.html

Je remarque qu'il n'y a pas que la doc de la k8200 qui ait des défaut, pour ce modèle avec buse 0.4 il est proposé de calibrer avec une feuille de papier, du n'importe quoi :
https://www.ultimaker.com/spree/uploads/142/original/Ultimaker_2_Manual_FR.pdf

Google n'est pas mon ami sur le coup, j'ai pas trouvé d'info pour avoir un calcul sérieux sauf que cela serait 0.2mm...

Par contre un lien intéressant pour calibrer l'extrudeur avant de faire les autres réglages :
http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-le-guide-complet-en-un-seul-article/

Moi aussi j'utilise un jeu de cales (en attendant de pouvoir imprimer les pièces pour mon comparateur) pour régler et le micromètre est pour ne pas avoir à faire les réglages de plateau selon si j'imprime direct sur le verre, avec du kapton ou du double face de différentes épaisseurs car buse trop bas = première couche ratée...
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Message par Tag Lun 29 Sep - 16:25

Bonjour à tous,
TB1065, j'utilise aussi des cales pour le réglage de la hauteur du nez et avec l'E3D et un nez de 0.4, j'opte entre 0.15 et 0.2mm et 0.15mm pour une buse de 0.3.
As tu essayé un infill de 0% pour le Batman ou ce type de figurines. C'est ce que je fais maintenant, on gagne beaucoup en temps et même en qualité à ce que j'ai pu remarqué après quelques essais Wink

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E3D ou J-Head ? - Page 3 Empty Re: E3D ou J-Head ?

Message par TB1065 Mar 30 Sep - 6:57

merci pour l'info

pas eu le temps hier soir de m'approcher de l'imprimante.

je vais essayer ce que tu me dis

je vais relancer le batman en 0.1, offset 0.2, infill 0%

on verra bien


TB1065

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E3D ou J-Head ? - Page 3 Empty quelle extrudeur prendre pour imprimer ABS ???

Message par christoffyam Mar 7 Mar - 1:06

Bonjour après avoir eu pas mal de souci avec ma buse d' extrusion, notamment le nylon qui se déforme et se bouche avec impression en ABS a cause des température assez haute 265°C, je désire la remplacer par la V6 HOTEND de chez E3D ONLINE, mais je me pose quelques questions, il y en a deux mais quelle est la différence entre la direct et l' autre Bowden , et sont elles bonne pour imprimer en ABS??? , et aussi si vous avez l' expérience de cette dernière quelle diamètre de buse est mieux?? 0,15 , 0,30 ???
           
                Merci beaucoups de m' aiguiller sur la bonne direction a très vite

christoffyam

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E3D ou J-Head ? - Page 3 Empty Re: E3D ou J-Head ?

Message par Tag Mar 7 Mar - 7:04

Bonjour,
il faut prendre la direct, le boden est constitué d'un tube teflon.
Pour la maintenir en place, j'ai imprimé ce truc : http://www.thingiverse.com/thing:349095
c'est simple à imprimer et c'est fiable et très facile à monter/démonter.
J'utilise en majorité une buse de 0.4, elle permet de bon résultats de 0.30mm à 0.10 (même en dessous).
Si tu veux un peu plus de précision, tu peux essayer en 0.3, mais la hauteur de couche maximale sera de 0.24 (80% de la buse utilisée)

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E3D ou J-Head ? - Page 3 Empty Re: E3D ou J-Head ?

Message par christoffyam Mar 7 Mar - 7:11

Salut tag merci pour cet éclairage je me suis rendu compte par apres mon message qu il me allait la direct mais malheureusement je ne sais plus imprimer car mon tube Téflon est foutu je vais donc faire un système comme expliquer par un membre sur le forum Avec une plaque en allu avant d imprimer la piece pour la tenir en place je te remercie pour ta réponse et faut il modifier certain paramètre du fait de l utilisation d une autre résistance chauffante que celle d origine je n ai pas trouver sur le forum les valeurs à modifier si il faut en modifier je pense au PID merci

christoffyam

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E3D ou J-Head ? - Page 3 Empty Re: E3D ou J-Head ?

Message par Tag Mar 7 Mar - 8:32

En effet, il est préférable de refaire un calibrage du PID. Tu peux utiliser la cartouche chauffante de la k8200, ou bien, prendre une 12V 40W, ça passe très bien sur le 15V de la carte mère. Sinon en ce qui me concerne, je n'ai pas modifié le type de thermistance.

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