Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Module VM8201

5 participants

Aller en bas

Module VM8201 Empty Module VM8201

Message par sv650s Mer 26 Fév - 21:12

est ce que quelqu'un utilise le module de Velleman VM8201 sur la k8200 permettant de la rendre autonome ?
est ce vraiment utile et comment cela fonctionne ?
suffit il juste de slicer l'objet et de le mettre sur carte SD ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par sv650s Ven 28 Fév - 12:34

Personne n'a installe ce module ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par statis Jeu 27 Mar - 22:34

sv650s a écrit:est ce que quelqu'un utilise le module de Velleman VM8201 sur la k8200 permettant de la rendre autonome ?
est ce vraiment utile et comment cela fonctionne ?
suffit il juste de slicer l'objet et de le mettre sur carte SD ?

Personne n'a répondu ?
Et bien maintenant c'est fait Wink
Avant de l'installer il faut avoir de bons résultats pour imprimer le support/boitier/bouton Wink
La mise à jour du firmware, nécessaire, c'est bien passée pour moi.
Il faut slicer et après sauver le travail en gco.
Attention si comme moi la température doit être modifiée, 202 à l'écran pour avoir 190° en réel à la buse, il faut modifier le gcode avant de sauver Wink
Il est donc possible de préparer ses gcodes n'importe ou et de rentrer chez soi avec la SD pour lancer une impression, c'est très appréciable Wink
Plus besoin d'avoir le PC raccordé, une fois la SD lue on sélectionne le fichier et on lance l'impression, l'écran donne la progression de la température, c'est super.
Seul bémol, je n'ai pas vu comment connaître le temps d'impression estimé
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par TB1065 Ven 28 Mar - 7:05

Salut,
désolé de te répondre avec autant de retard, mais j'ai du zapper to post queque part.
cela fait un petit mois que j'utilise l'ecran.
J'en suis relativement content.
pour moi, cela permet surtout de se liberer de la contrainte de bloquer un pc. (bien que les possibilités de l'ecran soyent plus limitée qu'une interface graphique comme repetier ou Cura...)

le coté moins fun vient, encore une fois, de Vellaman...
Documentation des plus Spartiate..
j'ai cru comprendre qu'il y a moyen de passer les menu en Francais, mais pas moyen de savoir comment...
je me doute bien qu'il y a une variable d'etat à modifier avant la compilation du firmware mais bon, une chose à la fois...
une structure complète des menu serait la bien venue aussi. cela éviterais, au début, de chercher longtemps apres une option dans les menus...
de même il n'y a pas moyen d'avoir le cable USB et l'ecran branché en 'même temps'
je m'explique: je fais ma calibration via repetier et son module commande manuelle, je retire le cable usb, reset de l'ecran, test d'impression, si problème il faut eteindre l'imprimante, retirer la nappe de l'ecran, rebrancher l'usb, allumer l'imprimante et recommencer la procedure.

je trouve cela un peu lourd.
peut-être y a t il moyen de proceder autrement mais je n'ai pas la moindre info a ce sujet


mais bon, en générale, c'est un bon produit et j'en suis content.

TB1065

Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 59
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par sv650s Ven 28 Mar - 8:02

Merci pour vos retours d'expériences
En définitive, le module et utile mais son utilisation reste tout de même un peu "laborieuse"
Visiblement Velleman a beaucoup de mal à faire des kits "pratiques"
Du coup je me laisse encore un temps de réflexion….

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par raby_ Ven 11 Avr - 17:24

Pour avoir les menus en français, il faut aller dans le firmware Marlin V2, onglet "language.h" (on le trouve dans la liste sous la flèche tout à droite).
Au début il faut mettre :
#define LANGUAGE_CHOICE 3 (la valeur par défaut est 1 et 3 le français).
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par statis Ven 11 Avr - 19:31

Super, ils ont pas expliqué çà dans la doc, ah oui quelle doc...
Je viens de regarder le.h
3  French (awaiting translation!)
Et pourtant il y est le français...
J'ai posé la question sur le forum velleman, il n'y a pas eut de réponse, ils ont du se dire il y a Raby, on peut compter sur lui pour expliquer au bourrin Statis...
Merci Raby
Mer.. velleman, je vais devoir recharger le firmware...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par raby_ Ven 11 Avr - 19:41

Ouais c'est ça le "do it yourself" : traduction libre démm.... toi Wink.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par Tag Ven 11 Avr - 19:42

Salut à tous,
sv650s, j'ai acheté ce module pour éviter d'avoir toute l'infrastructure PC en marche toute la nuit. C''est même marrant de voir l'engin imprimer en full autonome.
Les hics :
- doc inexistante. Par contre, les menus sont vraiment simples, bien organisés et allant à l'essentiel.
- réinitialisation intempestive au début du job si je laisse le capot sur le module, peut être l'emplacement du reset est trop proche de l'interrupteur ou mon module est un peu foireux ? (je suis habitué à ce genre de petit soucis LOL)
- pas de visibilité sur la fin d'impression à moins de lancer l'impression depuis le pc puis de tuer le job après estimation pour passer en autonome, c'est pas cool mais je n'ai rien trouvé de mieux.
- le code d'arrêt de chauffe du lit ne fonctionne pas tout à fait, en ce qui me concerne, le lit continue de chauffer après la fin du job  ? M104 S0 ; turn off temperature. Peut être qu'un autre paramètre doit être ajouté ?
raby_ connait peut être la solution ? Wink
Je continue petit à petit à découvrir cet univers qu'est l'impression 3d, toujours aussi fascinant LOL
En conclusion, pour un prix raisonnable, c'est cool de pouvoir imprimer de façon autonome grâce à une simple carte SD sans avoir toute l'usine en marche Wink
Bonne continuation @ tous

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par raby_ Ven 11 Avr - 19:53

M104 S0 éteint la hot end. Pour le lit c'est M140 S0.

Faudrait que j'installe le module, je viens d'avoir une grosse pièce où le PC a planté 5 minutes avant la fin. Sad
Par contre imprimer à partir du PC est irremplaçable pour bidouiller les paramètres en live (vitesse quantité de filament extrudé ...).
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par statis Ven 11 Avr - 20:55

raby_ a écrit:M104 S0 éteint la hot end. Pour le lit c'est M140 S0.

Faudrait que j'installe le module, je viens d'avoir une grosse pièce où le PC a planté 5 minutes avant la fin. Sad
Par contre imprimer à partir du PC est irremplaçable pour bidouiller les paramètres en live (vitesse quantité de filament extrudé ...).

Tu peux modifier la vitesse d'impression avec le module en cours d'impression, je ne pouvais pas savoir à quelle couche précise je devais passer à 25% pour ne pas avoir de décalage dans le fan nozzle v6 et ensuite repasser à 50% et ce pour 3 endroits critiques. Le bouton du module permet de régler la vitesse en cours par contre pour les autres paramètres je ne sais pas encore, je peux te passer le pdf en mp ?
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par Tag Sam 12 Avr - 5:48

raby_ a écrit:M104 S0 éteint la hot end. Pour le lit c'est M140 S0.
Merci beaucoup, je vais ajouter cela à la configuration

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Module VM8201 Empty Re: Module VM8201

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum