Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Interruption aléatoire sur velleman K8200

4 participants

Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par Loïc Ven 28 Fév - 15:28

Bonjour à vous,

J'ai monté une imprimante K8200 de la marque velleman. Imprimé quelques pièces sans problème majeur. Or mes deux derniers essais se sont conclut par une interruption de l'impression sans raison apparente. J'ai même attendu quelques instants au cas ou elle reprendrait toute seule mais une goutte de PLA s'est formée détruisant du coup la pièce en question.

L'impression de mes pièces étant assez longues et comme, bien sur, le problème survient toujours au trois quart du travail, je souhaiterais régler le problème en en comprenant, si possible la cause, avant de relancer une autre impression. Donc si vous avez résolu ce problème ou si vous êtes ( ce n'est pas mon cas  Very Happy ) un pro de l'électronique ou d'informatique, je vous en prie aidez moi.

Pour les petites infos techniques, j'utilise Repetier-Host Mac (C) Version 2.0 et Slic3r 0.9.9
sur un IMac qui a l'application caféïne ( qui empêche d'interrompre l'impression en supprimant les mises en veille ).

Et intuitivement je soupçonne soit un problème de logiciel soit un problème d'électronique, en tout cas je sais que le Mach est en 64 bit et que le port USB a été réglé sur un Baud Rate de 250 000.

J'ai figé et déconnecté Répétier de l'imprimante pour éventuellement garder les messages d'erreur au cas ou ça puisse aider.

Merci d'avance pour vos réponses.

Loïc

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Re: Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par raby_ Ven 28 Fév - 16:39

Bonjour Loïc,

Les arrêts intempestifs ont en général comme cause :
- l'usage d'un câble USB autre que celui fourni.
- Le branchement de l'imprimante sur une prise multiple et/ou protégée des surtensions.
- Un parasitage excessif de la ligne.

Pour le reste il faut en effet voir s'il n'y a pas de message qui apparaît dans la fenêtre de log.


raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Re: Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par Maxdgdg Ven 28 Fév - 16:59

bonjour loic

J'ai eut aussi des arrets pendant l'impression et cela venait de l'alim Velleman qui chauffait trop, j'avais mis un ventilo dessus pour regler le probleme

David
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Re: Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par Loïc Ven 28 Fév - 18:03

Bonjour raby,

Effectivement, j'utilise un autre câble micro USB pourtant neuf car celui d'origine est trop court peut être un problème de connectique alors, mais pourquoi en plein milieux de ma pièce? les vibrations.

Je vais faire un essai en tout cas merci de ta réponse.

Loïc

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Re: Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par Loïc Ven 28 Fév - 18:12

Bonjour David,

L'alimentation qui chauffe pourrait expliquer l'arrêt au bout d'un certain temps et en survolant un peu le forum je me suis aperçu que l'alimentation pouvait poser problème.
Et c'est vrai que le temps de chauffe du plateau est très lent..

Je vais refaire un essai en tenant compte de vos remarques merci pour ces pistes..

Loïc

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Re: Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par raby_ Ven 28 Fév - 20:15

Après avoir testé un câble USB standard autre que celui fourni je confirme que c'est une cause d'arrêt aléatoire. C'est une question de sensibilité aux parasites, pas de faux contact. On peut en utiliser un autre (ce que je fais) mais il faut qu'il soit blindé avec des ferrites à chaque bout.
La chauffe lente du plateau est normale avec l'alim d'origine. Seule une alim 24V dédiée permet d'accélérer les choses.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Re: Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par Loïc Dim 2 Mar - 22:31

Bonjour Raby,

Je vais me procurer des ferrites pour éviter les parasites. L'impression des pièces étant un peu urgente pour moi je vais prendre patience avec cette alim et la ventiller un peu en attendant de la modifier.

J'espère que ça sera suffisant pour que ça fonctionne. Merci.

Loïc

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Re: Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par sv650s Lun 3 Mar - 19:04

Dans mon cas les ferrites n'ont pas resolu le probleme
Je suis donc repasse avec le cable fourni par velleman

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Re: Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par Loïc Lun 3 Mar - 19:52

Bonjour sv650s,
Ben je n'ai pas pris de risque à 4€ le câble chez l'informaticien du village je l'ai changé. En plus, j'ai ouvert le coffret de l'alim et placé un petit ventilo: résultat impeccable. Du coup un grand merci pour les conseils qui m'ont été donnés. C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et je ne suis pas déçu. Et après avoir lu le sujet " Alimentation de m..., merci Velleman " je vais suivre les conseils pour améliorer l'alimentation de la machine.

En tout cas merci et bravo aux créateur du site ( ou forum ) très bonne idée et surtout très efficace pour moi.

Loïc

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interruption aléatoire sur velleman K8200  Empty Re: Interruption aléatoire sur velleman K8200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum