Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Isolation du nozzle

+3
statis
raby_
sv650s
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Isolation du nozzle - Page 2 Empty Re: Isolation du nozzle

Message par statis Jeu 3 Avr - 21:40

Le ventilateur c'est mis à remarcher en auto...
J'ai tenté une nouvelle impression du v6 en rajoutant une meilleure fixation au lit avec du double face très fin, c'est pas du kapton, çà vaut 3 euros mais çà a bien tenu la pièce et même très bien.
Problème quand même j'ai du stopper l'impression à la couche 342 sur 384 le fil tombait dans le vide, il y a eut décalage.
Je suis sur à 99% que c'est la carte arduino qui a m...é sur l'envoi d'impulsions aux moteurs.
Peut-être si la carte était ventilée ce problème se produirait moins...
Le v6 est vraiment génial même s'il est de type frankenstein pour le moment, le nouveau que j'étais en train d'imprimer aurait été bien si pas de décalage.
Il est tellement bien que je n'ai pas envie de le finir au pen 3D mais d'imprimer la partie manquante et de la coller à la superglue (comme préconisé par Raby pour le collage).
Quelqu'un sait comment je peux modifier le gcode pour commencer l'impression à la couche 342 (ou autre) ?
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Isolation du nozzle - Page 2 Empty Re: Isolation du nozzle

Message par sv650s Mar 8 Avr - 8:04

Je reviens sur le sujet principal qui est l'isolation du nozzle
Est ce que en entourant le nozzle de Kapton ferait le même effet que la fibre tressée ?

Pour les décalage il y a déjà un post d'ouvert, je pense que tu aurais plus de réponses ou de conseils en décrivant ton problème dans la bonne section et cela évite de mélanger les sujet dans un même post
De plus les décalages sont une vraie plaie !!! je les ai subis pendant 3 mois environ avant de trouver
As tu vérifier ta nappe comme je te l'avais conseillé ?
Pour la modification du G-Code, désolé je n'en ai aucune idée ….

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Isolation du nozzle - Page 2 Empty Re: Isolation du nozzle

Message par statis Mar 8 Avr - 8:17

Oui il y a 3 sujets abordant le décalage, 1 ici mais j'ai ouvert un autre post dédié pour rester sur le sujet de l'isolation du nozzle.
Après 9 impressions j'ai mis en place le nozzle fan V6.
Vu sa structure il ne devrait plus y avoir besoin d'utiliser la fibre d'isolation.
Il y a un autre post sur le décalage
https://3dprinting.forumactif.org/t123p15-une-autre-petite-machine?nid=1#1150
Et j'ai le mien https://3dprinting.forumactif.org/t121-decalage-lors-de-l-impression
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Isolation du nozzle - Page 2 Empty Re: Isolation du nozzle

Message par raby_ Mar 8 Avr - 8:34

Pour le kapton, j'ai lu quelque part qu'une fois emballé la température mesurée de l'élément chauffant diminue de 30°.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Isolation du nozzle - Page 2 Empty Re: Isolation du nozzle

Message par statis Mar 8 Avr - 9:32

raby_ a écrit:Pour le kapton, j'ai lu quelque part qu'une fois emballé la température mesurée de l'élément chauffant diminue de 30°.
Il n'y a pas ce problème avec le nozzle fan que tu m'avais proposé Raby.
Pas besoin d'emballer, c'est génial.
J'ai oublié de te remercier pour cette infos Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Isolation du nozzle - Page 2 Empty Re: Isolation du nozzle

Message par statis Lun 23 Mar - 22:31

statis a écrit:
raby_ a écrit:Pour le kapton, j'ai lu quelque part qu'une fois emballé la température mesurée de l'élément chauffant diminue de 30°.
Il n'y a pas ce problème avec le nozzle fan que tu m'avais proposé Raby.
Pas besoin d'emballer, c'est génial.
J'ai oublié de te remercier pour cette infos Wink

Voilà presque un an que ce sujet dormait...
Le temps a passé et la vision est moins immature...

Avec la tête k8200 d'origine il est nécessaire d'emballer la thermistance avec du kapton car le système de fixation est nul, ceux qui ont changé pour une Jhead n'ont pas eut le temps de s'en apercevoir Wink
Cela ne baisse pas la température de l'obèse buse d'origine qui reste toujours trop prés de la pièce. La surface du lit perd en température avec du kapton mais on y gagne en adhérence...

Suite au problème bave d'escargot j'ai analysé un peu plus et il est apparu que la ventilation de pièce était en défaut...
Et oui le nozzle Fan que j'ai choisi il y a longtemps est un boulet...
Il refroidit plus le plateau que la pièce, les 3 trous centraux sont les seuls à retenir, tous les autres sont à boucher :
Isolation du nozzle - Page 2 Foto_op_9-07-14_om_12.33_preview_featured
Avec une jhead et un plateau alimenté en 24 volts ce "nozzle fan" ne se fait pas remarquer mais quand on a la buse d'origine et une alim 12 volts c'est pas bon...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Isolation du nozzle - Page 2 Empty Re: Isolation du nozzle

Message par Tag Mer 25 Mar - 11:25

Salut statis,
j'avais vu sur certains posts que ce nozzle n'était pas au top malgré le beau design.
J'avais pour ma part essayé
http://www.thingiverse.com/thing:454961
double ventilation et tout et tout mais c'était la galère pour accéder au nez pour le nettoyer ou voir ce qui ce passait en dessous.
J'ai remis un vieux nozzle tout simple mais pas trop efficace, je vais me pencher sur la solution suivante, qui à le mérite de pouvoir écarter la ventilation quand on en a pas l'utilité (pour l'ABS) et de ventiler seulement la sortie de la buse.
http://www.thingiverse.com/thing:282111
Avant tout, je dois refaire le câblage de l'axe Y qui m'a lâché ce matin

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Isolation du nozzle - Page 2 Empty Re: Isolation du nozzle

Message par statis Mer 25 Mar - 15:33

Salut Tag,
Eh oui on ne peut être au four et au moulin Wink
J'ai enfin reçu mon alim 15 volts 300w et je dois la monter donc je verrais la ventilation plus tard...
Même en ABS la ventilation peut avoir son utilité dans les "ponts" mais encore faudrait-il qu'elle se fasse après la sortie de fil et non avant.
Je pense que le maillon faible des fan nozzles est la direction du flux qui soit ne refroidit pas ou il faut ou refroidit ou il ne faut pas lol
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Isolation du nozzle - Page 2 Empty Re: Isolation du nozzle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum