Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ALIMENTATION LIT CHAUFFANT

3 participants

Aller en bas

ALIMENTATION LIT CHAUFFANT Empty ALIMENTATION LIT CHAUFFANT

Message par PAPILLON Jeu 12 Juin - 11:12

Bonjour .Mon imprimante K8200 fonctionne correctement en pla et je poursuis les réglages à l'aide des conseils éclairés donnés sur le Forum . Merci donc aux contributeurs.

L'alimentation fournie avec le KIT est une 15 v 6.67 A - 100 W . Le lit chauffant ( plaque de verre de 4 mm passée à l'abrasif est assez (très) longue à arriver à 60° .

Je dispose en double emploi (cnc fraiseuse) d'une alim 24 V (sunpower 24v 15 A) qui devrait faire l'affaire pour une alim externe .
je suis client chez GOTRONIC . Malheureusement chez eux , je ne trouve pas les références du MOFSET IRLU8743 et de l'optocoupleur SFH610-1 . Par quoi puis je remplacer ces deux composants .
Petite info en passant : j'ai commandé et reçu du PLA par l'intermédiaire de ce site . je suis très satisfait de ce produit et malgré une faible expérience je trouve ce produit esun meilleur que celui de velleman .(les 5 m fournis avec le kit).

Amicalement à toutes et tous et merci pour vos réponses.

PHilippe



PAPILLON

Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION LIT CHAUFFANT Empty Re: ALIMENTATION LIT CHAUFFANT

Message par Tag Jeu 12 Juin - 17:16

Bonsoir,
fais un petit tour chez Conrad, le site est poussif mais tu y trouveras ces deux références.
J'ai commandé le tout en 2 exemplaires, voulant passer plus tard à une cartouche chauffante pour E3D en 24V, et donc faire deux montages distincts, un pour le lit et l'autre pour le nez Wink

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION LIT CHAUFFANT Empty Re: ALIMENTATION LIT CHAUFFANT

Message par PAPILLON Jeu 12 Juin - 22:20

Bonsoir . Merci , c'est gentil de me proposer d'aller chez Conrad , mais le sens de ma question n'était pas cela . je souhaite connaitre les équivalences du mofset et du coupleur optronique .
Amicalement
Philippe

PAPILLON

Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION LIT CHAUFFANT Empty Re: ALIMENTATION LIT CHAUFFANT

Message par raby_ Ven 13 Juin - 21:18

Il y a des équivalences mais je ne les connais pas. D'autre part, il faudrait savoir ce que propose ton fournisseur.
Avec les spécifications des modèles proposés et en comparant avec ce qu'a ton fournisseur tu devrait pouvoir trouver.
Si besoin, j'ai les data sheets de l'optocoupleur et du MOS Fet utilisés dans le montage.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION LIT CHAUFFANT Empty Re: ALIMENTATION LIT CHAUFFANT

Message par PAPILLON Ven 13 Juin - 21:30

Bonsoir Raby.

Mon fournisseur est GOTRONIC qui peux également me fournir d 'autre composant dont j'ai besoin par ailleurs et que Conrad ne vend pas . la solution serait que je fasse une commande chez Conrad et une autre chez gotronic !!
(les frais de port sont supérieurs à la commande .
amicalement
PHILIPPE .

PAPILLON

Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALIMENTATION LIT CHAUFFANT Empty Re: ALIMENTATION LIT CHAUFFANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum