Impression Esun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impression Esun

Message par TB1065 le Mer 13 Aoû - 13:38

Bonjour à tous,
les vacances se terminant, il est temps, je pense, de venir vous montrer mes 'avancées' en matière d'impression.

tout d'abord, j'ai abandonné le PLA Velleman depuis que j'ai acheté du Esun chez David...
j'ai recu la copie de sa config pour Cura pour la PLA.
ca imprimetellemant mieu maintenant ...

Toutefois, j'aimerais encore ameliorer la finition en surface.
comme vous pouvez le constater sur ces photo:





j'ai des trous en surface!!!

la partie basse de la toge, recouvrant les jambes, à été imprimée avec un flux de matiere a 150 (reglé depuis le module LCD : Tune -> Flux -> 150)
mais dèes qu'il y a retraction (reglée à 7mm pourtant cela crée enormement de petits fils, c'est logique vu le débit.
j'ai donc remis le débit à 100 au niveau de la taille

il s'agit d'une impression de 13 cm de haut, layers  0.2 mm, buse à 200°C,  plateau à 50°,  PLA vert pomme Esun sur une K8200 avec LCD.
SLicé avec Cura 14.07

une idée pour améliorer tout cela ?

merci d'avance pour vos idées.

TB1065

Messages : 165
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 52
Localisation : La Louvière

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impression Esun

Message par Maxdgdg le Mar 30 Sep - 19:22

Bonjour fabian

Désolé, je n'avais pas vu ton message

Au vu des photos, je pense que le débit n'est pas suffisant, je te dirais de faire un test avec 106 %

donne moi le lien vers ton stl, je te fait une impression pour voir

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum