Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sujet sur ramps 1.4

3 participants

Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Sujet sur ramps 1.4

Message par statis Mer 25 Mar - 18:09

Ne sachant pas trop ou mettre ce sujet le voilà ici...

Pour l'instant pas de problème juste une approche pour aborder une partie essentielle de l'impression 3D, c'est à dire la partie électronique de commande.

Je viens de recevoir mon kit à 37.6$ http://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-kit-1pcs-Mega-2560-R3-1pcs-RAMPS-1-4-Controller-5pcs-DRV8825-Stepper-Motor/1948380631.html?recommendVersion=1

Pour du pas cher je suis surpris...
Tout est parfaitement emballé.
Les polulus 32 micro-pas sont sous blister anti-statique.
L'afficheur est géant et a bien un lecteur de carte SD conformément à la question posée au vendeur avant achat suite aux photos et un descriptif pas assez clairs.
Sur la ramps il y a bien des cavaliers pour pouvoir modifier le nombre de micro-pas voulus contrairement à une carte k8200.
Emplacement pour 5 polulus permettant de piloter 2 extrudeurs avec leurs commandes de resistance de chauffe.
Le tout pour un prix plus de moitié inférieur à l'afficheur de la k8200...

Mais il n'y a pas d'emplacement pour le ventilateur sur une ramps 1.4, je le savais déjà mais j'aime bien "toucher" pour voir.
Cela fait poser une question sur le choix à faire entre avoir deux extrudeurs sans ventilation contrôlée ou un unique avec pièce ventilée par les calculs du slicer...
Je m'étais posé la question et je part à l'aventure pour connaître la réponse mais j'ai déjà un premier constat très critique sur la "bricole 3D" car celui qui ne se pose pas de questions est un ignorant qui s'ignore et à priori on est beaucoup à donner des conseils sans vraiment avoir la connaissance suffisante...

A suivre quand je ne serais plus sur tous les fronts à la fois...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Re: Sujet sur ramps 1.4

Message par statis Mar 28 Avr - 17:29

Pour les deux têtes avec ventilation il faut rajouter un petit module RAMPS 1.4 RRD Fan Extender For DUAL-EXTRUSION à 9 dollards...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Re: Sujet sur ramps 1.4

Message par Tag Mar 10 Nov - 18:44

Salut statis,
j'ai acheté pour ma petite prusa ce kit sans polulu, j'en avais déjà de coté.
Pour ma part, c'est pas du top, le rapport peu qualité prix étant de mise, bon je ne me suis pas ruiné...
Petite question, mon pc sous XP ne reconnait pas la carte, et cette dîte carte clignotte rouge pour la ramps et vert pour la 2560.
Elle est déjà HS bien qu'elle soit neuve ?
Merci de m'éclairer sur le sujet avant de tout mettre à la poubelle Laughing

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Re: Sujet sur ramps 1.4

Message par statis Mar 10 Nov - 23:00

Salut Tag,
A priori le défaut de non reconnaissance de la carte est connu...
Ta carte n'est certainement pas HS car la ramps 1.4 est juste un jeu de connecteur avec peu de composants fragiles.
Si ton arduino s'allume en vert cela ressemble plus à un problème de driver.
Je n'ai pas testé la mienne mais ce site en parle :
http://navlab.avitys.com/projets/outils/arduino/arduino-mega-ramps-etc/
Tiens-nous au courant si tu sort de galère cela nous en évitera une Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Re: Sujet sur ramps 1.4

Message par PAPILLON Mar 10 Nov - 23:19

Bonsoir TAG
J'ai une ramps 1.4 montée sur une mega 2560 . je n'ai pas eu de problèmes pour connecter la carte . vérifie cependant (mais tu dois bien sur connaitre cela) :que la vitesse de transfert dans le config.h de ton marlin est bien la meme que celle dans repetier . ( le marlin est souvent à 115200 et repetier à 250 000 .
Mais je suis peut etre (certainement !!Embarassed) hors sujet par rapport à ton problème .
Amicalement
Philippe

PAPILLON

Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Re: Sujet sur ramps 1.4

Message par Tag Mer 11 Nov - 9:43

Salut et merci les gars.
statis, ton lien est nickel Wink j'ai ma carte qui est bien reconnue par le pc et le logiciel.
Je vais chercher un peu sur la toile les différents paramètres à modifier dans le firmware, j'ai zappé cette étape.
Merci encore


Dernière édition par Tag le Mer 11 Nov - 11:29, édité 1 fois (Raison : Texte modifié suite astuces statis)

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Re: Sujet sur ramps 1.4

Message par Tag Mer 11 Nov - 16:42

Bon, après toutes ces lectures, j'ai bien configuré Marlin et tout et tout, puis j'ai eu une fois le LCD qui a affiché des infos (bon avec err_mintemp car rien n'est encore connecté sur la carte), mais après reboot de la carte, plus rien ne s'est affiché, même si je règle le contraste ?
En plus, la carte arduino semble être alimentée seulement par le port usb car elle ne fonctionne que lorsque je la branche au PC, pourtant j'ai ajouté une petite alimentation type chargeur de 12 V, c'est pas suffisant ?
Je sens que cette histoire va me prendre la tête ...

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Re: Sujet sur ramps 1.4

Message par statis Mer 11 Nov - 18:27

Mais non Tag, tu va y arriver, tu as eut un rodage K8200 plus rien ne peut te faire peur Wink

Normalement tant que les résistances chauffantes et les moteurs ne sont pas raccordées il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance au niveau de l'alimentation.

La Ramps1.4+arduino peuvent fonctionner en 12v.

Comme spécifié dans le lien donné avant, tu peux avoir un problème de contacts car normalement l'arduino récupère l'alimentation de la ramps1.4 sinon cela ne servirais à rien d'avoir un afficheur pour être autonome...

L'afficheur doit avoir au moins un éclairage, cela donne une piste sur un problème possible dans le circuit d'alimentation.
Sur la k8200 le bornier était tout moisi, j'avais des coupures inexpliquées jusqu'au moment ou il n'y a plus eut de contact mettant en évidence d'ou venait le défaut...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Re: Sujet sur ramps 1.4

Message par Tag Jeu 12 Nov - 17:43

statis a écrit:Mais non Tag, tu va y arriver, tu as eut un rodage K8200 plus rien ne peut te faire peur Wink
Laughing
Le LCD s'est allumé une fois avec le menu et après plus rien.
Je vais revoir et réajuster les branchements des cartes.
J'ai contacté le vendeur, il m'a fourni un lien en chinois Razz
Je vais continuer à chercher par ci par là avant de sortir ma catapulte ...

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur ramps 1.4 Empty Re: Sujet sur ramps 1.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum