Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Filament pour support chez Polymakr

3 participants

Aller en bas

Filament pour support chez Polymakr Empty Filament pour support chez Polymakr

Message par raby_ Mar 14 Juil - 7:50

D'après cet article, Polymakr propose un nouveau filament pour support (Polysupport) qui ne doit pas être dissout chimiquement. Il ne colle juste pas (ou très peu) au PLA et se retire donc facilement après impression.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Filament pour support chez Polymakr Empty Re: Filament pour support chez Polymakr

Message par statis Mar 14 Juil - 19:40

C'est pas bête, ils ont exploité les difficultés d'adhérence entre différents matériaux...
J'ai eut l'occasion de remarquer que toutes mes pièces en PLA rattrapées avec mon stylo 3D chargé en ABS posaient ce problème d'adhérence ce qui dans le cas de supports devient un atout.
Je n'ai pas pensé à utiliser cette particularité car déjà je n'ai pas une imprimante double tête et qu'ensuite l'ABS demandant une température de nez et de lit bien plus élevée combiner les deux n'auraient été intéressant que pour des pièces décoratives peu sensibles à de la déformation.
Le filament de support pomymakr posera des problèmes avec du PLA Esun qui bouche une tête si la température est trop élevée et ils annoncent du 220° ce qui est trop pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interaction entre les deux matériaux...
Leur démo a été faite avec deux filaments à eux et on ne sait pas si des pièces de précisions le serait assez. Le roulement montré n'est pas un exemple car même avec une k8200 certains sont arrivés à le faire...
Ce produit a donc du potentiel mais ne sera pas une révolution car les supports ne sont pas tout le temps applicables et comme d'habitude le marketing endort le client en créant le besoin qui devient double car il faudra aussi acheter leur filament peut-être très moyen pour utiliser leur produit "miracle"...
J'aurais été très content de la sortie de ce produit si les habitudes de "tromper" le client en lui faisant croire au père Noël pour faire du profit avaient été oubliées...
Mais c'est quand même bien que cela existe Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Filament pour support chez Polymakr Empty Re: Filament pour support chez Polymakr

Message par raby_ Mer 15 Juil - 6:11

J'ai déjà testé le filament Polymakr, il est très bien. Seul défaut : pas grand choix de couleurs.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Filament pour support chez Polymakr Empty Re: Filament pour support chez Polymakr

Message par Tag Mer 15 Juil - 8:52

bonjour,
pourquoi choisir une couleur spécifique s'il s'agit d'un filament faisant office de support et qui finira surement à la poubelle ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Filament pour support chez Polymakr Empty Re: Filament pour support chez Polymakr

Message par raby_ Mer 15 Juil - 10:29

Tag a écrit:bonjour,
pourquoi choisir une couleur spécifique s'il s'agit d'un filament faisant office de support et qui finira surement à la poubelle ?
Je parlais du PLA, pas du filament de support qui est blanc.
Au début il n'y avait que du blanc. Leur PLA est plus solide que le PLA normal.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Filament pour support chez Polymakr Empty Re: Filament pour support chez Polymakr

Message par Tag Mer 15 Juil - 14:34

Ah ok, c'est bon à savoir, merci Wink

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Filament pour support chez Polymakr Empty Re: Filament pour support chez Polymakr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum