Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

masque covid créé par un autre

2 participants

Aller en bas

masque covid créé par un autre Empty masque covid créé par un autre

Message par statis Dim 22 Mar - 11:52

https://www.thingiverse.com/thing:4225667

Du coton bien découpé de n'est pas du filtre FFP3 mais quand même mieux que rien
https://www.lanutrition.fr/coronavirus-les-masques-maison-sont-ils-efficaces

Temps d'impresison total pour les 3 pièces à 15% de remplissage coque 3 passages :
- 12 heures pour la K8200UM (certainement plus pour un K8200 non modifiée)
- 8 heures pour la Dreamer Flashforge

Merci à celui qui a mis en ligne ce masque
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

masque covid créé par un autre Empty Re: masque covid créé par un autre

Message par Tag Dim 22 Mar - 16:19

En effet, j'ai vu plusieurs modèles de masques en impression 3D, je vais en faire un de toutes les couleurs pour le fun LoL
https://www.3dnatives.com/nanohack-masque-covid-19-180320203/

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

masque covid créé par un autre Empty Re: masque covid créé par un autre

Message par statis Dim 22 Mar - 16:49

Salut Tag,
Le modèles que tu présentes est celui qu'a imprimé un collègue qui a aussi une imprimante 3D.
Comme moi il a un stylo 3D pour souder les parties une fois le corps replié.
L'avantage de celui que je présente, mis à part qu'il est long à imprimer, c'est qu'il n'y a pas besoin de supports et que les attaches pour les élastiques permettent un bon maintien.
La fabrication du filtre n'est pas trop difficile, il suffit de couper une bande de coton chirurgical à la bonne largeur et de la replier en longueur en accordéon pour avoir la bonne épaisseur.
J'ai aussi testé les cotons de démaquillage (qui ne servent plus à rien pour l'instant) en les coupant à la taille et en superposant plusieurs. Pour avoir la bonne épaisseur il peut être nécessaire il peut être nécessaire de "défeuiller" le disque afin de rendre le dernier utilisé moins épais.
A l'inspiration le masque se colle au visage (si bien positionné) et se décolle un peu à l'expiration, ce n'est peut-être pas l'idéal par rapport modèles du commerce qui ont une valve mais si l'on est soi-même infecté sans le savoir les "postillons" se déposeront sur la peau plutôt que de partir dans l'air pour contaminer autrui...
Au bout de 2 heures d'utilisation l'humidité "fait de la musique" aux endroits où sort l'air lors de l'expiration donc il vaut mieux prévoir de ne pas sortir longtemps...
D'ailleurs il vaut mieux faire ses courses dans un commerce de proximité car dans les hyper il est impossible d'avoir plus de 40% des personnes (voir encore moins) qui respectent bien les consignes de sécurité...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

masque covid créé par un autre Empty Re: masque covid créé par un autre

Message par Tag Lun 23 Mar - 11:45

statis a écrit:
J'ai aussi testé les cotons de démaquillage (qui ne servent plus à rien pour l'instant)
J'adore ce test et l'idée dans son ensemble Very Happy je vais essayer de dépouiller aussi un Tampax, ça filtre aussi peut-être ? Laughing Laughing
Quoi qu'il en soit, heureusement que l'on a de l’occupation pour "améliorer" encore et encore nos petites imprimantes bounce
Prenez tous soins de vous, ça me rappelle le : "Sortez couverts" ...
So long


Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

masque covid créé par un autre Empty Re: masque covid créé par un autre

Message par statis Lun 23 Mar - 18:09

Je serais toi je ne ferais pas joujou avec ce genre de truc...
Il y a des fibres qui favorisent le développement des "indésirables"...
Il faut du garanti 100% fibres de coton...
Je ne dit pas que tous ces truc ont des machins indéterminés mais on sait jamais...
par contre pour filtrer les particules d'impression cela serait à tester, si le tampon vire au noir cla pourrait être intéressant Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

masque covid créé par un autre Empty Re: masque covid créé par un autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum