Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'imprimante ne demarre plus les impressions ....

3 participants

Aller en bas

L'imprimante ne demarre plus les impressions .... Empty L'imprimante ne demarre plus les impressions ....

Message par sv650s Dim 6 Avr - 16:40

Bonjour,
Cette fois je suis tres inquiet du probleme que je rencontre
J'ai monte ce midi une hotend E3D direct 3mm
J'ai imprime une piece dans la foulee avec et depuis plus rien....

Je charge un stl dans repetier, je le slice, je lance l'impression :
Le plateau monte bien en temperature suivi de la montee en temperature de la hotend
Je vois dans la case du haut a droite de repetier l'information sur le temps d'impression
Le plateau se met en position de Home ainsi que le l'axe Z
Et a partir de la plus rien...... Les temperatures sont stabilisees par repetier, je peux suivre les courbes de temperatures
Mais l'impression de ne demarre jamais....
Je fais donc un kill job mais idem rien ne se passe, je ne peux pas recuperer la main sur l'imprimante, je ne peux rien faire....
Je suis oblige de reseter la carte, reconnecter l'imprimante via repetier
Je precise que le controle manuel de x, y, z, temperature lit, temperature hotend, ventilation fonctionnent en mode manuel !!!
J'utilise le cable usb fourni par velleman depuis octobre l'annee derniere
J'ai recharge le firmware Marlin V2 mais meme probleme...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, je suis perdu et inquiet.....
Je vous en pris aidez moi !!!!

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'imprimante ne demarre plus les impressions .... Empty Re: L'imprimante ne demarre plus les impressions ....

Message par raby_ Dim 6 Avr - 19:41

Bon une idée sans garantie. Je n'ai pas encore monté mon E3D attendant d'avoir fini et testé le reste.
La E3D consomme beaucoup plus de courant que al hot end Velleman. En fait la vel fait 35W sous 15V alors que la E3D fait 40W sous 12V ce qui fait quand elle est alimentée en 15V que la consommation passe à 65W soit 4,3A. Si tu as toujours l'alim d'origine pour le 15V c'est beaucoup. Même avec une alim suffisante, ça fait beaucoup pour les circuits par où passe ce courant (pistes du CI). J'ai un tuto où il est recommandé de diminuer le PID_MAX (limitation du courant maxi). Puis il faut lancer une autocalibration du PID. Je posterai cela demain.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

L'imprimante ne demarre plus les impressions .... Empty Re: L'imprimante ne demarre plus les impressions ....

Message par sv650s Dim 6 Avr - 19:59

Sur le forum de velleman Kuraasu m'a repondu la meme chose de changer les parametres dans le firmware comme suit

#define BANG_MAX 127
#define PID_MAX 127
#define PID_FUNCTIONAL_RANGE 20

Voici le lien du post
http://forum.velleman.eu/viewtopic.php?f=51&t=11498

J'essaierais cela demain apres midi en rentrant du boulot
Sinon il y a aussi la solution de racheter une cartouche d'origine velleman mais ou ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'imprimante ne demarre plus les impressions .... Empty Re: L'imprimante ne demarre plus les impressions ....

Message par sv650s Lun 7 Avr - 12:44

J'ai modifie comme ci dessus et cela fonctionne bien
J'ai commande une autre cartouche chauffante en 12V 20W ce qui limitera le courant absorbe sans passer par le firmware

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'imprimante ne demarre plus les impressions .... Empty Re: L'imprimante ne demarre plus les impressions ....

Message par Twisterx Mar 8 Avr - 15:33

ah c'est un bon truc a savoir ca, peut etre que mon probleme viens de là?
est ce que dans tes courbes de temperatures, tu as remarqué que le lit se calait au 10eme en dessous de la t° cible?

bon sinon apres quelque mesure, il s’avère que mon alim de lit est HS (n'ayant pas mis de protection plastique dessus y'a du avoir une vis ou qq chose qui a du se frotter dessus et paf)
donc je repars a recommander des composants

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 45
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

L'imprimante ne demarre plus les impressions .... Empty Re: L'imprimante ne demarre plus les impressions ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum