Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z

3 participants

Aller en bas

Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z  Empty Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z

Message par Tag Sam 19 Avr - 21:21

Bonjour ou bonsoir à tous
voilà, je viens de voir les vis du moteur de l'axe Z dévissées ? Elles ne sont pas tombées à cause du magnétisme mais je me pose quelques questions ?!
Dois-je m'en inquiéter ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Les vis de maintient en haut du moteur sont elles trop longues ? (j'ai coupé des vis de 3x20 pour en faire des 3x12 environ, l'environ est-il trop long ??), les nouvelles vis poussent-elles celles du bas ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Je n'arrive pas à ajouter une photo (menu héberger une image ne prend pas en compte mon fichier en local ?)

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z  Empty Re: Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z

Message par raby_ Dim 20 Avr - 8:26

Si elle se dévissent il suffit de mettre une rondelle éventail pour les bloquer. Je n'ai jamais eu le problème mais je serre tout bien sachant que cela vibre.
Pour les photos, après avoir sélectionné le fichier à héberger il faut copier le lien qui apparait et le copier dans l'option "insérer une image". On s'attendrait à ce que cela le fasse directement mais cela ne fonctionne pas (en tout cas chez moi).
.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z  Empty Re: Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z

Message par statis Dim 20 Avr - 13:59

Un vieux truc, à piquer aux femmes, le vernis à ongles...
Si les vibrations font sauter le vernis il y a un problème ailleurs...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z  Empty Re: Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z

Message par Tag Dim 20 Avr - 15:09

Merci beaucoup Wink
J'ai des rondelles éventail pour 3mm, je vais essayer si je peux visser, car pour l'instant je n'ai jamais vraiment réussi à revisser, il y a comme une butée et pourtant mis à part les vis sur le support du moteur, je n'ai rien ajouté.
Un mystère de plus pour la K8200, comme pour les tests des différentes configurations de slicr que vous avez posté, je n'ai jamais réussi a avoir une impression correcte en ABS ou en PLA, pourtant c'est du fil velleman ? Enfin, je continue, signe et persiste Wink

Après la laque, le vernis à ongles, à quand le soutif à la place des courroies MDR Joke Wink

Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z  Img_1920

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z  Empty Re: Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z

Message par statis Dim 20 Avr - 18:01

Tag a écrit:pourtant c'est du fil velleman ?
Pensée intéressante...
Déjà le mien ne fait pas 3mm mais de 2.9 a 2.82 fil blanc, 2.92 à 2.78 fil noir, en mesure avec pied à coulisse électronique...
Le fil casse super facilement...
J'ai eut la surprise de voir le fil cassé entre la bobine et l'extrudeur en rentrant chez moi...
En mesurant le diamètre du fil noir un bout a cassé tout seul...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z  Empty Re: Vis qui se dévissent sur le moteur de l'axe Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum