problème axe Z
problème axe Z
bonjour a tous
je viens de terminer la construction de ma k8200.
j'ai vérifié et refait le câblage de l'axe z
le portique monte sans problème en manuel mais descend difficilement et par mm seulement
même avec un connecteur 5 mm/8mm
la tige fileté tourne librement dans les 2 sens a la main
le moteur est défectueux ?
EDIT: le moteur réagît de la meme façon sans rien raccordé a son axe
EDIT2 :j'ai testé avec un autre moteur avec son connecteur en directe sur le contrôleur
meme réaction de celui-ci.
du coup je penchait pour un problème software.
Avant de me rendre compte que ce n 'est pas possible d'avoir un nombre en dessous de zéro en mode manuel.
si je fait avancer x y ou z(+x,+y,+z) de 100 mm je ne peux reculer que x y ou z(-x,-y,-z) de 100 mm ou par pas de 1 mm ou 10 mm une fois que le décompte de x y ou z arrive a zéro
en appuyant sur -x,-y ou-z il est normal que le moteur ne tourne pas si le décompte est sur zéro
je viens de terminer la construction de ma k8200.
j'ai vérifié et refait le câblage de l'axe z
le portique monte sans problème en manuel mais descend difficilement et par mm seulement
même avec un connecteur 5 mm/8mm
la tige fileté tourne librement dans les 2 sens a la main
le moteur est défectueux ?
EDIT: le moteur réagît de la meme façon sans rien raccordé a son axe
EDIT2 :j'ai testé avec un autre moteur avec son connecteur en directe sur le contrôleur
meme réaction de celui-ci.
du coup je penchait pour un problème software.
Avant de me rendre compte que ce n 'est pas possible d'avoir un nombre en dessous de zéro en mode manuel.
si je fait avancer x y ou z(+x,+y,+z) de 100 mm je ne peux reculer que x y ou z(-x,-y,-z) de 100 mm ou par pas de 1 mm ou 10 mm une fois que le décompte de x y ou z arrive a zéro
en appuyant sur -x,-y ou-z il est normal que le moteur ne tourne pas si le décompte est sur zéro
deram- Messages : 71