Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

problème CR10S

3 participants

Aller en bas

problème CR10S   Empty problème CR10S

Message par kisanfou Dim 29 Juil - 13:16

Bonjour, là c'est une peu bizarre mon affaire ! depuis le changement d'une nouvelle pla , c'est la cata! la buse n'est pas bouchée au départ ;
démarrage d'impression normal, ensuite à la troisième couche du raft, plus rien...
le filament ne traverse plus la buse et se met en bouchon : est-ce un problème de chauffe ! NON elle est bien à 2OO ou 230
ce n'est pas l'extrudeur, ça pousse jusqu'à ce que ça bouche...
je cherche à savoir ce que ça pourrait être ?

Je recupère à chaque fois un petit bouchon en tire-bouchon...si quelqu'un aurait une solution !

kisanfou

Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème CR10S   Empty Re: problème CR10S

Message par Tag Dim 29 Juil - 13:52

Bonjour,
c'est peut être lié à une vitesse excessive ou une hauteur de couche non appropriée ? Si la buse et propre et que le filament n'a pas de poussières dessus, ça devrait bien fonctionner.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

problème CR10S   Empty Re: problème CR10S

Message par kisanfou Dim 29 Juil - 21:12

Merci pour votre réponse,pour l'instant c'est toujours la même chose, j'ai réglé à plusieurs reprises le niveau du plateau pour la couche...il y a-t-il moyen de tout réinitialiser tout le système ? comme les ordinateurs ? un reset !

kisanfou

Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème CR10S   Empty Re: problème CR10S

Message par statis Dim 29 Juil - 22:17

Salut CR10S,

Je verrais un problème de température.
Ce qui est affiché peut ne pas être vrai.
J'ai du PLA Form Futura qui est donné avec une température minimale de 210° et à 180° il sort déjà de la buse...
Avec le PLA Esun si je dépassais une certaine température de 10° c'était le bouchon assuré...

Il se peut que ton capteur de température ne fasse pas aussi bien contact qu'au début, c'est courant, du coup il affiche moins que le réel...

Solution, calibrer la température du filament en commençant une chauffe à basse température et en le poussant à la main sans forcer pour voir à quel moment il sort en la faisant monter par palier de 5°.
Quand il commence à sortir on monte d'encore 5° et on teste une impression pour éventuellement ensuite encore monter de 5°.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème CR10S   Empty Re: problème CR10S

Message par kisanfou Lun 30 Juil - 5:39

Ok merci je reviendrai, vous dire ça après, est-ce que vus connaissez la valeur en Kilohom du ctn ?

kisanfou

Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème CR10S   Empty Re: problème CR10S

Message par statis Lun 30 Juil - 6:43

En principe les CTN des imprimantes 3D sont des 100K mais ce n'est pas la valeur qui sera mesurée à l'ohmètre à cause de la température ambiante.
Elles n'ont pas toutes la même courbe de température et bien sur à chaque fois la référence est inconnu pour pouvoir la trouver dans les Datasheet...
Aussi, pas de référence, pas de type correct dans Marlin...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème CR10S   Empty Re: problème CR10S

Message par kisanfou Lun 30 Juil - 10:13

Merci encore les gars ! pour vos infos; voilà je m suis rendu compte que :
1)Le ctn avait une valeur (celui que j'avais remplacé) de 15megahoms... énorme par rapport au 100 k, donc fausse température...donc réglé.

le pla que j'utilisais étais de diamètre élevé (cctree transparent sur amazon), le filament passait sans soucis au départ mais dès que les crans dentés ont poussés le filament les stries ont bloquées le filament, d'où mon gros soucis. donc réglé également.
3) le plateau qui se dérègle également.

connaissez-vous la vrai puissance de la cartouche de chauffe, moi j'ai 3,70 ohm...?

merci en tout cas pour tout ! je bricole aussi un peu arduino depuis quelques années, ça va me servir aussi

kisanfou

Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

problème CR10S   Empty Re: problème CR10S

Message par statis Lun 30 Juil - 12:59

3,70 ohm devrait correspondre à une resistance chauffante 12 volts 40 watts made in China (elles le sont toutes)
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème CR10S   Empty Re: problème CR10S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum