Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème basique de fonctionnement K8200

2 participants

Aller en bas

Problème basique de fonctionnement K8200 Empty Problème basique de fonctionnement K8200

Message par Wills125 Dim 29 Juin - 7:17

Bonjour tout le Monde,

  Je ne suis pas un habitué des forums et je n'y comprends pas grand chose... Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je la pose quand même!!!

  J'ai reçu une imprimante K8200 en cadeau... J'ai terminé le montage il y a plus de 2 semaines. Mais depuis 2 semaines je n'évolue plus. J'ai déjà tout démonté et remonté 2 fois, vérifié le câblage mais rien ne va... J'ai recontrôlé les résistances, j'ai les valeurs indiquées dans la notice de montage. Je ne comprends rien.

  Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?

 Lors de l'exécution du logiciel, il est indiqué dans la notice que "La température de l'extrudeur et du lit s'affichent également. Celle-ci doit être proche de la température ambiante." Dans mon cas j'ai "Extrudeur: 738,80°C/Off Lit: 22,00°C/Off". Je veux bien comprendre qu'il y a un problème de ce côté là. Mais pourquoi quand je veux faire le test de déplacement manuel en X, Y et Z ça ne va pas. Est-ce que toutes ces choses sont liées ?

  Dois-je d'abord régler ce problème de température avant d'aller plus loin ?

  Comme vous vous en douter, je suis complètement perdu!!! Je ne sais plus où je dois regarder, ce que je devrais modifié, je pense avoir fait le tour plusieurs fois mais ça ne fonctionne toujours pas...

  Bien à vous

  Merci

  Wills

Wills125

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème basique de fonctionnement K8200 Empty Re: Problème basique de fonctionnement K8200

Message par raby_ Dim 29 Juin - 9:29

Bonjour Wills

La température n'est pas liée au reste.
La température de 738° peut avoir plusieurs origines : pour préciser le problème, retire le connecteur due la CTN de l'extrudeur de la carte mère. Quand il n'est pas branché, la température affichée doit être 0°.

Pour les déplacements :
As tu essayé après avoir fait un reset de la carte mère?

Sinon, il faut faire un home général (la maison seule) avant de pouvoir déplacer les axes (sinon comme la CM ne sait pas où ils sont, ils ne bougent pas).
Quand on clique pour déplacer un des axes, un diode rouge s'allume brièvement à côté du driver du moteur correspondant.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Problème basique de fonctionnement K8200 Empty Re: Problème basique de fonctionnement K8200

Message par Wills125 Mer 2 Juil - 7:40

MERCI à vous raby_,

  Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Je n'ai pas cette culture d'aller vérifier en permanence les forums... Toujours est-il que je vous remercie de votre aide...

  Pour la CTN, problème résolu, il y avait un mauvais contact...

  J'ai fait un reset de la carte mère comme vous me l'aviez conseillé et ça fonctionne... Et ensuite j'ai fait un home général. Comme par magie tout s'est mis en mouvement...

  Pour l'instant je suis en phase de test... Les 3 moteurs se déplacent comme ils le doivent. La sonde chauffe bien à 190°... Mon petit soucis actuel, est que l'engrenage de l'extrudeur tourne toujours du côté droit. Que je clique sur la flèche du haut ou du bas, le résultat est le même, ça tourne mais toujours du même côté, alors que ça devrait être dans un sens et dans l'autre en fonction de la flèche choisie...

  Je ne désespère pas, j'imagine que c'est un problème de câblage...

  Bien à vous

  Wills ;-)

Wills125

Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème basique de fonctionnement K8200 Empty Re: Problème basique de fonctionnement K8200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum