Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

5 participants

Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par DaveB85 Mer 29 Oct - 21:52

Salut tous,

J'ai un petit soucis, j'ai remarqué depuis peu que ma 1ere couche ne se remplissait pas !

Mes couches commencent toujours par faire les tours de périphéries (3) puis le remplissage.
Ma premiere couche, ne fait que les tours de périphérie, puis passe à la couche N°2

Je suis sur que l'erreur vient d'un bidouillage, mais impossible de trouver OU !

Des idées ?


Dernière édition par DaveB85 le Dim 9 Nov - 10:45, édité 1 fois

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par TB1065 Jeu 30 Oct - 6:49

tu es sous repetier ?
j'ai eu ce problème aussi
et je suis passé sous Cura...

TB1065

Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 59
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par raby_ Jeu 30 Oct - 7:48

Que montre la couche 1 quand tu regardes le fichier slicé?
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par DaveB85 Jeu 30 Oct - 19:40

Oui j'utilise Repetier, oui j'utilise Slicer.

La 1ere couche dans le Gcode, ne fait que le périphérique, d'après les coordonnées X et Y puis je passes à la seconde couche -> périphérique puis remplissage de la couche.
Comme, il n'y a pas eu de remplissage sur la 1ere couche (0.25mm), la couche suivante (0.2mm) doit remplir 0.45mm.
Lorsque la pièce est finie, on peut voir que la face sur le lit est mal remplie.

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par TheBugLife Jeu 30 Oct - 20:10

Donc le bug vient de Slic3r !

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par DaveB85 Jeu 30 Oct - 21:34

ouais, je vais mettre la derniere version de repetier à jour, je suis encore à la 0.95F

Faut-il passer à la 1.0.6 ? ou y'a des bugs ?

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par TheBugLife Jeu 30 Oct - 21:47

Moi je suis en 1.0.6 et je n'ai pas de bug

Sinon, il faut aussi voir la version de slic3r qui est livrée avec repetier pour voir s'il y a nécessité de la changer aussi.

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par KorpuS Lun 3 Nov - 8:08

J'ai eu ce genre de problème une fois avec Slic3r, mais avec une version plus ancienne et c'était toutes les couches qui n'étaient pas remplies.

https://3dprinting.forumactif.org/t182-passage-de-repetier-084-a-090d-plus-de-infill

J'ai changé de version et le problème a disparue. Depuis j'utilise uniquement la dernière version de Slic3r.

KorpuS

Messages : 34
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par DaveB85 Lun 3 Nov - 19:19

Ouep je crois que je suis bon pour ça

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par DaveB85 Dim 9 Nov - 10:44

C'est bon j'ai résolu mon probleme !! ENFIN

Donc du passage de repetier 95F à la 1.0.6 ( ou même légèrement antérieur ...1.0.0 ), il y a des lignes en plus dans le fichier de config.
Comme j'utilise encore mes fichier de config de ma version 95F, par default il m'avait mis une couche "support".
Comme je n'ai pas d'extruder de support, je me retrouvais avec un vide sous ma pièce.
J'ai donc annuler cette couche support dans tous mes fichiers de config.

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU] Empty Re: Bug de remplissage 1ere couche [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum