Maintenance de la K8200
3 participants
Maintenance de la K8200
Bonjour, Un truc bète ... pour déboucher une buse obstruer quand on a rien ou presque.
j'ai pris un morceau de fil electrique souple, on le dénude sur 10mm, on écarte tous les brins sauf 1 ou 2 selon le diam de la buse... On étame le brin isolé, et on aspire le surplus à la pompe à déssouder.
Le résultat est une aiguille d'une extreme finesse (Mais un peu "molle" quand meme
On chauffe la buse au fer à souder, et on ramonne !!!. Y a surement mieu, mais en tout cas quand on n'a rien d'autre ca marche. (faut quand même en plus avoir les lunettes qui vont bien !)
j'ai pris un morceau de fil electrique souple, on le dénude sur 10mm, on écarte tous les brins sauf 1 ou 2 selon le diam de la buse... On étame le brin isolé, et on aspire le surplus à la pompe à déssouder.
Le résultat est une aiguille d'une extreme finesse (Mais un peu "molle" quand meme
On chauffe la buse au fer à souder, et on ramonne !!!. Y a surement mieu, mais en tout cas quand on n'a rien d'autre ca marche. (faut quand même en plus avoir les lunettes qui vont bien !)
Vieux Zebre- Messages : 108
Re: Maintenance de la K8200
Ce qui est mieux, c'est une corde de guitare. Il y en a de différents diamètre et ça marche aussi pour les buses 0.35.
Super idée Raby, j'ai des vieilles cordes qui traînent quelque part
statis- Messages : 1399
Ben moi n'étant pas musicien pour un sou je ne savais pas qu'il existait des cordes aussi fines.
Mais c'est vrai que c'est plus simple.
Je remballe donc mon truc.
Mais c'est vrai que c'est plus simple.
Je remballe donc mon truc.
Un autre point qui m'échappe c'est le pb de l'accroche des pièces sur le lit.
Que ce soit de la laque oy de la colle Uhu. Rien ne fonctionne. L'ABS ne colle pas. Il est posé dessus. Au point que je le dégage en soufflant dessus
vous mettez ce revêtement a quel moment ? Quelques secondes avant d'imprimer ? Ou plusieurs minutes.
Avec la température. La colle durcit et forme une couche irrégulière et lisse. Ca n'accroche rien.
Que ce soit de la laque oy de la colle Uhu. Rien ne fonctionne. L'ABS ne colle pas. Il est posé dessus. Au point que je le dégage en soufflant dessus
vous mettez ce revêtement a quel moment ? Quelques secondes avant d'imprimer ? Ou plusieurs minutes.
Avec la température. La colle durcit et forme une couche irrégulière et lisse. Ca n'accroche rien.
J'imprime l'ABS avec un succès proche de 99% sur le miroir chauffé à 80°/85° badigeonné de colle PVC en pot (avec une petite brosse). Ça se décolle facilement avec un petit cutter-racloir. Je dois tester la colle en spray qui semblerait fonctionner aussi.