Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Quelle Cartouche chauffante pour la K8200

3 participants

Aller en bas

Quelle Cartouche chauffante pour la K8200 Empty Quelle Cartouche chauffante pour la K8200

Message par Tag Jeu 14 Mai - 21:17

Salut,
suite à ma petite galère https://3dprinting.forumactif.org/t410-photos-de-nos-catastrophes#3721 et après avoir passé une bonne heure pour la révision / nettoyage, j'ai heureusement eu aucune casse, ni de la cartouche ni de la thermistance Wink
D'où cette question pour une prochaine fois moins chanceuse : la cartouche originale est en 12V 33W selon le fabriquant, E3D fournit une 12V 40W que j'ai branché une une fois, la cartouche était rouge comme de la lave, j'ai tout laissé tombé et remis la cartouche d'origine qui fonctionne bien en 15V.
Donc, comme sur le Web on trouve des modèles 12V avec 25 ou 30 W, est-il préférable de prendre une cartouche avec des Watt plus faibles Question
Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières Smile

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Cartouche chauffante pour la K8200 Empty Re: Quelle Cartouche chauffante pour la K8200

Message par raby_ Jeu 14 Mai - 21:28

Avec une 12V 25W-30W, c'est un remplacement facile.
On peut utiliser la 40W mais il faut bidouiller le firmware pour limiter le courant de chauffe.
C'est assez facile - tu remplaces la première ligne par la 2ème :
//#define PID_MAX 255 // limits current to nozzle; 255=full current
#define PID_MAX 150 // limits current to nozzle; 255=full current

Après il faut faire un réglage du PID.

Petit rappel :
Tape M303 Sxxx C5 dans la fenêtre d'exécution du G-code avec xxx la température désirée.
Il va faire 5 itérations. Tu prends les valeurs de la dernière que tu charges dans l'EEPROM.

raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Cartouche chauffante pour la K8200 Empty Re: Quelle Cartouche chauffante pour la K8200

Message par Tag Ven 15 Mai - 6:44

Merci raby,
j'ai toujours adoré tes réponses, c'est clair, net et précis, et au final tout semble facile Very Happy

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Cartouche chauffante pour la K8200 Empty Re: Quelle Cartouche chauffante pour la K8200

Message par vincent76 Ven 15 Mai - 7:23

Tag a écrit:Merci raby,
j'ai toujours adoré tes réponses, c'est clair, net et précis, et au final tout semble facile Very Happy
mdr.... ben t'en a de la chance d'avoir tout compris,
au premier abord j'ai pensé qu'il te disait des gros mots en anglais Razz
bref j'ai rien compris mais une chose est sure,faut que raby aille bosser au SAV de velleman Wink
@+,vincent.

vincent76

Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Cartouche chauffante pour la K8200 Empty Re: Quelle Cartouche chauffante pour la K8200

Message par Tag Ven 15 Mai - 7:37

Oui j'ai compris car concernant le PID, j'avais déjà vu un post sur ce réglage sur le forum officiel. Par contre j'ai surtout retenu qu'il y avait une solution de facilité, à savoir la première Very Happy

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Cartouche chauffante pour la K8200 Empty Re: Quelle Cartouche chauffante pour la K8200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum