Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouvelle buse

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle buse - Page 2 Empty Re: Nouvelle buse

Message par statis Mer 23 Aoû - 21:39

Salut Cedrico,
Le résultat ne sera pas meilleur que celui obtenu dans le sujet :
https://3dprinting.forumactif.org/t726-le-fond-du-probleme-imprimante-vs-imprimante-slicer-vs-slicer
Pour plus de clarté voilà une photo extraite lors du comparatif présenté :
Nouvelle buse - Page 2 Surfac10
Je n'obtiendrais pas un meilleur résultat que celui tagué "K8200UM" car j'ai seulement sécurisé la partie mesure de température.
L'état de surface obtenu est étonnant et comme la pièce a été imprimée en deux fois et qu'il y a eu reproductibilité j'ai pu voir les capacités de mon imprimante.
Par contre le jour ou j'obtiendrais cet état de surface, pour toutes les partie d'une pièce et tout type d'objet, n'est certainement pas encore arrivé...
Peut-être avec la version 10.0 de Simplify3D car la 4.0 en impression sur ma Dreamer n'a pas encore atteint le niveau obtenu...
Il faut que j'essaye S3D sur la K8200 car l'état de surface a été obtenu avec Kisslicer (ne sait pas gérer le Dreamer mais bon pour la K8200) mais je ne pense pas obtenir mieux.

En ce qui concerne les deux résistances, elles sont en série donc ne donnent pas plus de puissance. La montée en température est donc classique par contre la répartition de la chaleur se fait mieux.
Il y a une question de préservation des résistances comme chacune travaille à la moitié de sa puissance "théorique", elles ne lâcheront pas de si tôt Wink
Et aussi une meilleure stabilité de la température...
Cependant ce type de montage est plus volumineux donc plus adapté à une K8200 qu'une autre imprimante.

Je ne suis pas bon en modélisation donc j'ai préféré Freecad qui est gratuit et fonctionne bien sur Linux. Freecad a l'avantage de permettre de sculpter les pièces par ajout et soustraction d'objets 3D entre eux, çà simplifie beaucoup les constructions.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle buse - Page 2 Empty Re: Nouvelle buse

Message par Cedrico Ven 25 Aoû - 20:21

Salut Statis,
ok je pige mieux, je n'avais pas capté que tu avais aussi une Dreamer en fait!
Effectivement, en série les résistances ne sont pas prêtent de claquer. Je pensais également refaire un bloc chauffant pour ma buse mais je le ferais a partir d'un barreau de cuivre, l'aluminium pure a une conductivité thermique quasiment 2 fois moins élevée que le cuivre et j'ai la chance de pouvoir en avoir une chute assez facilement a mon boulot et de très bonne qualité en plus de ça Very Happy .

Freecad, ça fait des ptites vues 3D sympa pour un soft gratuit Wink
As tu tenté sketchup? C'est assez simple d'utilisation.

A+

Cedrico

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle buse - Page 2 Empty Re: Nouvelle buse

Message par statis Ven 25 Aoû - 21:19

Salut Cedrico,
Oui le cuivre est le meilleur conducteur de chaleur, c'est pour cela que j'ai utilisé une plaque en laiton pour mon plateau Wink
J'ai utilisé du rond d'alu car en cuivre au diamètre que je voulais, c'était hors de prix.

Faire sa propre tête n'est pas évident sans avoir l'outillage nécessaire mais toi tu es équipé Wink

J'ai essayé une fois sketchup et cela a été sketch...
Freecad offre beaucoup de possibilités, ceux qui savent le maîtriser peuvent faire n'importe quoi. Avantage pour l'impression 3D il est plus facile de maîtriser la modification des côtes pour des pièces fonctionnelles que tous les autres softs que j'ai essayé...
Et il y a maintenant beaucoup de tutos.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle buse - Page 2 Empty Re: Nouvelle buse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum