Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plus de Brim avec Cura (résolu)

Aller en bas

plus de Brim avec Cura (résolu) Empty plus de Brim avec Cura (résolu)

Message par statis Dim 16 Aoû - 11:58

Salut à tous,

Cura me fait des misères...
J'ai beau activer le Brim, il ne se fait plus...
Pareil si je tente un Raft...

A priori j'ai tout vérifié et essayé sur plusieurs pièces...

Je ne vois plus la couche 1 ni le Brim quand j'inspecte les couches...

A l'impression il n'y a plus le pourtour habituel qui sert bien à préparer la buse...

Quelqu'un a une idée ?
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus de Brim avec Cura (résolu) Empty Re: plus de Brim avec Cura (résolu)

Message par statis Dim 16 Aoû - 12:22

Avec Cura 15.02.1 Linux...

Google n'a pas été mon ami sur le coup mais comme je sais que Cura peut faire n'importe quoi j'ai trouvé la cause de l'absence de Brim sans avoir à chercher trop longtemps.

Le Brim disparaît si l'épaisseur de la première couche est inférieure à celle des couches suivantes...

J'utilise une épaisseur de 1ere couche de 0.1 car en principe j'imprime avec des couches de 0.1 pour avoir une précision au 10eme donc mon plateau est réglé en conséquence.
Pour certaines pièces je peux utiliser des couches de 0.2, elles sortent à 10.1 pour une côte de 10 mais quand c'est pas important je préfère gagner en vitesse...

Donc Cura 15.02.1 Linux n'est pas capable de gérer une 1ere couche à 0.1 avec les couches suivantes à 0.2 si on veut un Brim...
La stupidité de ce soft fait qu'une 1ere couche à 0.15 et les suivantes à 0.2 permet le Brim, tout comme 0.2 et 0.2...
Cela se rajoute à l'impossibilité d'imprimer des parois de 0.5 avec une buse de 0.5 si elle n'est pas réglée à 0.4...

Si j'avais acheté une Utilmaker2 je serais fou furieux Evil or Very Mad
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum