Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Projet de construction 3d delta

3 participants

Aller en bas

Projet de construction 3d delta Empty Projet de construction 3d delta

Message par PAPILLON Ven 25 Sep - 21:05

Bonjour
Après m être un peu documenté sur la toile , j envisage la fabrication d une 3d delta du modèle créé par johann.
J, aurais bien aimé faire la "KOSSEL" ,mais je trouve plus simple de faire avec des barres rondes inox de 8 mm. (15 € ttc les 6 mètres !!).
Quelqu'un ici , s' est il lancé dans un projet similaire et pourrait m'éclairer de ses conseils . Car si la partie technique ne m inquiète pas trop , pour ce qui est de la programmation de la ramps 1.4 , j angoisse un peu .
J envisage également un auto nivellement par sonde inductive .
Je cherche également de la doc sur la géométrie et la cinématique de ce type de machine .

J ai déjà imprimé quelques pieces avec la k8400 et je suis immodestement très satisfaitt du résultat, Philippe[url=https://servimg.com/view/18900091/14]Projet de construction 3d delta 20150913[/url

PAPILLON

Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction 3d delta Empty Re: Projet de construction 3d delta

Message par TB1065 Lun 28 Sep - 7:03

Bonne chance dans ton projet !!!

TB1065

Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 59
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction 3d delta Empty Re: Projet de construction 3d delta

Message par Barbebelle Mer 25 Mai - 13:29

Bonjour Papillon

Voilà un projet qui fait plaisir...
J'avais le projet de construire une imprimante 3D, nettement plus performante ( enfin j'espérais) que le K8200 et en extrusion 50x50x50, sous cloche Acrylique pour extruder de l'ABS et du Nylon.  Mais après quelques recherches, je réalise Very Happy que la mécanique d'une Delta est infiniment plus simple ... et supprime bien des soucis que l'on rencontre sur les cartésiennes.  Je crois donc que je vais approfondir mes recherches.  Le seul problème qui me semble plus complexe dans la Delta, c'est le travail du processeur, car il doit transformer les coordonnées "cartésiennes" en coordonnées "astrales" ... et ce sont des calculs complexes.  Mais bon ... d'autres y arrivent.

Pour éviter de trop patauger ... je regarde vers une Delta en kit par coûteuse ( ou d'occase ??) Après il suffira de changer les dimensions pour adapter.  BOn courage

Barbebelle

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction 3d delta Empty Re: Projet de construction 3d delta

Message par PAPILLON Mer 25 Mai - 14:05

Bonjour Barberelle

Mon projet est terminé depuis quelque temps - En fait j'ai construit deux delta qui fonctionnent parfaitement .
MOn seul souci , concerne l'autoleveling du lit . mais je pense finir par y arriver .
En ce qui concerne l a programmation , c'est quasi "enfantin" .
En effet tout est déja préprogrammé dans le firmware Marlin .
il n'y a qu'a validé (décommenté) le "delta setting" dans le config .h lisible par arduino et de mettre les bonnes valeurs au bon endroit. un flash et le tour est joué .
C'est la partie la plus facile . un peu plus complexe , mais tout a fait abordable est le reglage (fin , très fin meme !!!) du Z 0 au centre et au pied de chaque tour .
si tu as des soucis n'hésite pas a me contacter .
pour un ami , je suis en train de paramétrer une delta chinoise KOSSEL XL avec lit chauffant et autoleveling qui peut imprimer 250 mm de diamètre et 370 de hauteur . chariot avec guide a bille - le tout pour environ 300 € - ça peut valoir le coup.
N'hésite pas à me contacter , je commence à avoir une peu d'habitude avec les deltas et leurs subtilités.
Amicalement
Philippe

PAPILLON

Messages : 89
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de construction 3d delta Empty Re: Projet de construction 3d delta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum