Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Avec REPETIER pb de commande manuel

5 participants

Aller en bas

Avec REPETIER pb de commande manuel Empty Avec REPETIER pb de commande manuel

Message par 3DBEGINNER Mar 13 Oct - 19:27

Bonjour,
Subitement, lorsque que je connecte ma K8200 sur Repetier, je n'ai plus la possibilité de faire des déplacements en mode manuel des axes XYZ, mais le retour aux origines individuels et global fonctionne ? De plus les temperatures lit et buse restent à 0°C. J'ai désinstallé et re-installé REPETIER sans succès. Quelqu'un a t il une idée ?

3DBEGINNER

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avec REPETIER pb de commande manuel Empty Re: Avec REPETIER pb de commande manuel

Message par statis Mar 13 Oct - 22:13

Installer Cura en activant pronterface...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec REPETIER pb de commande manuel Empty "Printer stopped due to errors. Fix the error and use M199 to restart.

Message par 3DBEGINNER Mer 14 Oct - 16:05

statis a écrit:Installer Cura en activant pronterface...

Avant de changer de logiciel, je préfère comprendre ce qui se passe.
Sur REPETIER, si je fait une commande manuelle de déplacement sur un axe, le message suivant apparaît :Printer stopped due to errors. Fix the error and use M199 to restart.

Quelqu'un peux me guider ?

3DBEGINNER

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avec REPETIER pb de commande manuel Empty Re: Avec REPETIER pb de commande manuel

Message par statis Mer 14 Oct - 16:52

Salut 3Dbeginner,
Cherche M199 dans le GCODE des repraps http://reprap.org/wiki/G-code#Introduction et tu aura du mal à trouver.
Pour une spiderbot cela serait une commande par rapport à la tête http://www.spiderbot.eu/docs/assembly_manual_2_1/appendix__3___spiderbot_gcode_print.htm
Pour la k8200 il faut plutôt ne pas chercher les problèmes...
Je t'ai donné un raccourci au cas ou tu n'ai pas une solution fonctionnelle qui te soit proposée.
Tu peux toujours essayer de réinstaller repetier et/ou une autre version que celle que tu utilise.
Attention la k8200 est fournie avec un câble USB sans ferrite moisi, c'est mieux d'utiliser un module externe SD/afficheur qui lui intègre les commandes manuelles et permet de ne plus dépendre d'un PC.
Cela fait longtemps que ma 3drag/k8200 est autonome Smile
Un nouveau modèle est maintenant à un prix raisonnable https://store.open-electronics.org/index.php?_route_=3D/3D_electronics/FT1147K
Petit détail avec Cura, l'installer oblige à comprendre le fonctionnement d'une imprimante, il gère mal une buse 0.5 mais au moins on le voit quand on examine les couches...
Bon courage
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec REPETIER pb de commande manuel Empty Re: Avec REPETIER pb de commande manuel

Message par raby_ Jeu 15 Oct - 9:23

Si tu as le message "Printer stopped due to errors." c'est qu'il y a un problème à l'imprimante. Si cela ne passe pas avec un reset, il faut chercher un faux contact dans les câblages. Ça peut aussi être dû à un firmware corrompu qu'il faut alors recharger.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Avec REPETIER pb de commande manuel Empty Re: Avec REPETIER pb de commande manuel

Message par Tag Jeu 15 Oct - 19:32

Salut,
raby_ a raison, un faux contact ou un court circuit est très vite arrivé. Les nappes fournies avec l'imprimante peuvent être coupées à un certain endroit, donc, le courant passe dans telle position, puis plus rien dans une autre.
Mon seul conseil, vérifier la continuité du courant en allant petit à petit d'une extrémité à l'autre du câble pour voir s'ils ne sont pas en défaut.
Bon courage

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avec REPETIER pb de commande manuel Empty Re: Avec REPETIER pb de commande manuel

Message par 3DBEGINNER Jeu 15 Oct - 20:53

Merci Rabi et tag,effectivement faux contact trouvé,maintenant ça fonctionne.

3DBEGINNER

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avec REPETIER pb de commande manuel Empty Re: Avec REPETIER pb de commande manuel

Message par sv650s Ven 16 Oct - 9:38

Et oui probleme courant, j'avais eu le meme probleme sur la mienne....

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec REPETIER pb de commande manuel Empty Re: Avec REPETIER pb de commande manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum