Régler la tension des moteurs
2 participants
Régler la tension des moteurs
Hello,
Suite à des problèmes de décalage en axe X ou Y d'environ 1cm pour les grosses pièces, je viens de passer mon firmware à la V2.
J'ai lu dans différents post, qu'il convient d'augmenter la Tension des moteurs de 0,42V à 0,50V.
Je précise que j'ai acheté d'occasion la K8200 déjà toute montée.
Par contre, j'ai beau chercher dans la docs de Velleman ou sur différents forums, je ne trouve pas comment paramétrer/Modifier la tension.
J'ai lu qu'il y avait un potentiomètre, c'est le tout petit sur la carte arduin qui se trouve à l'opposé de l'alimentation de la carte ?
Je passe beaucoup de temps à chercher pour peu de résultats, merci pour le coup de main.
Seb
Suite à des problèmes de décalage en axe X ou Y d'environ 1cm pour les grosses pièces, je viens de passer mon firmware à la V2.
J'ai lu dans différents post, qu'il convient d'augmenter la Tension des moteurs de 0,42V à 0,50V.
Je précise que j'ai acheté d'occasion la K8200 déjà toute montée.
Par contre, j'ai beau chercher dans la docs de Velleman ou sur différents forums, je ne trouve pas comment paramétrer/Modifier la tension.
J'ai lu qu'il y avait un potentiomètre, c'est le tout petit sur la carte arduin qui se trouve à l'opposé de l'alimentation de la carte ?
Je passe beaucoup de temps à chercher pour peu de résultats, merci pour le coup de main.
Seb
Seb74- Messages : 2
Re: Régler la tension des moteurs
Ah oui ! quand je cherchais un potentiomètre, je ne cherchais pas un composants si petit !
Pour mesurer j'avais bien ces positions. Je mesure à,3V.
Avec les explications je ne suis plus surpris d'avoir autant de décalage.
Merci pour l'aide
Pour mesurer j'avais bien ces positions. Je mesure à,3V.
Avec les explications je ne suis plus surpris d'avoir autant de décalage.
Merci pour l'aide
Seb74- Messages : 2