Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d aide pour remise en route prusa i3

4 participants

Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par dams Jeu 19 Nov - 9:08

Salut a tous,
Voila, comme promis lors de ma (très récente Very Happy ) présentation, je me suis passionné pour l impression 3d voila maintenant un an,j ai donc réuni les pièces nécessaires a l assemblage de ma prusa i 3 et assemblé celle ci.
Bizzarement j ai pas eu de gros soucis( malgré mon évidente allergie a tout ce qui est parametrage gcode etc Very Happy ).
Après des tas et des tas d impressions ( qui servent bien souvent a rien soit dit en passant...mais c est si booon), mon ordi plante et je dois le formater, c est la que tout se complique, j avais pas de sauvegardes et plus de souvenir de la version d arduino ni de marlin, et encore moins du répetier que j avais utilisés.
Donc me voila parti pour télécharger les dernieres versions en date dans le doute, ceci fait, évidement ca fonctionne pas mdr,dans répétier tous les axes fonctionnent en manuel, le bed et la tête d impression chauffent correctement, mais au moment de lancer l impression la tête ne se met pas en position avant impression comme avant et rien ne se passe.
Donc voici le soucis , tout fonctionne tous les home se font, x, y, z , et général, mais l impression ne se lance pas malgré que répetier affiche le nombre de couches et le temps.
Merci d avance pour votre aide précieuse......

dams

Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par Freedam Jeu 19 Nov - 19:30

Il n'y a pas des paramètres a rentrer en fonction de ton imprimante dans repetier ou slicer?
Freedam
Freedam

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par statis Jeu 19 Nov - 22:37

Salut Dams,
Essaye plutôt Cura...
Il y a la prusa I3 dans les profils prévus, menu "machine/ajouter une nouvelle machine/reprap" et une fois pronterface activé dans "fichier/préférences/fenêtre d'impression" et tu as un ensemble mieux que repetier.
Peut-être devra-tu modifier un peu startGCode et EndGcode mais c'est un mal pour un bien car pour l'impression 3D il vaut mieux avoir quelque notion de GCODE :
http://reprap.org/wiki/G-code/fr
Cà paraît un peu dur mais c'est nécessaire pour évoluer.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par sv650s Ven 20 Nov - 8:19

tu as reformatter l'arduino ?
tu peux te servir de mon Marlin de base, tu auras des changements a faire (accélérations, vitesses ... c'est mon Marlin de base) mais tu as la base

je te file mon Marlin, essaye avec celui ci (je l'ai modifié selon mes besoins) chez moi il fonctionne très bien
http://www.partage-facile.com/M275VBNPL4/marlin_v1_prusa_i3___lcd___modif_ecran.zip.html

ainsi que ma librairie U8glib et Ucglib (je ne sais plus laquelle est la bonne, donc tu installes les 2)
http://www.partage-facile.com/VW21QW2N8X/u8glib.zip.html

http://www.partage-facile.com/MZKS3F13E9/ucglib.zip.html

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par dams Ven 20 Nov - 10:48

Salut Statis,
Tout d abord, merci de ton aide Wink
Ensuite,la bonne nouvelle c est que ca fonctionne sous cura, et je t en remercie.
La mauvaise c est qu il y a un tas de trucs a bidouiller, ce qui n était pas le cas avant avec slicer,le ventilo se coupe avant impression et la tête chauffe vu que l impression met un temps infini a démarrer, slicer démarrait au bout de quelques secondes,ensuite pendant l impression au bout de quelques secondes le ventilo se coupe de nouveau ( ca c est beaucoup moins cool).
J ai imprimé toute sorte de trucs dans les bonnes dimensions et qui avaient un aspect quasi parfait pendant un an avec slicer sans JAMAIS bricoler une seule ligne de GCODE ni quoi que ce soit, et franchement de ce côté la je préfèrai mon ancienne vie Very Happy
Je commence a croire que la chance du débutant éxiste vraiment lol

dams

Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par sv650s Ven 20 Nov - 10:57

Du coup, cela semble bien être uniquement ta config Repetier qui n'est pas bonne, il va falloir chercher...

Donc tu n'as pas uploadé de nouveau Marlin dans ton arduino c'est ça ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par dams Ven 20 Nov - 11:08

Salut sv650s,
Et merci de ton aide,oui, j avais repris un marlin different comme je n avais plus l ancien, donc j en avais remis un autre qui merdait car visiblement il etait configuré pour un capteur inductif(donc pas de endstop z) ca foutait un peu la merde Very Happy
J en ai téléchargé un autre un peu plus ancien car ma prusa a déja un an donc ancienne config, et c est celui ci que j ai en ce moment.

dams

Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par sv650s Ven 20 Nov - 11:29

Le marlin que je t'ai mis en lien a aussi 1 an presque tout rond

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par dams Ven 20 Nov - 11:34

OUi, mais quand je l ai installé sur mon arduino, j avais plus aucune temperature ni au niveau du bed ni au niveau de l extru dans repetier , tout était a zero....alors qu avec l autre ca fonctionne ....étrange Rolling Eyes

dams

Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par sv650s Ven 20 Nov - 15:17

C'est surprenant car ce Marlin tourne sur mon imprimante et recemment je l'ai mis sur 2 autres imprimantes 3D sans aucun soucis

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par dams Ven 20 Nov - 16:00

Bah écoute.....je dois être maudit...... Very Happy Je televerse le tien dans mon arduino ...aucune temperature ni bed ni tête, pas même la temperature ambiente, zero degrés quoi ........je téléverse le mien tout revient normal.......
J arrive a imprimer avec cura, bien que je lui trouve moins de possiblités de règlage qu avec slicer.
Le gros soucis que j ai c est que je n ai pas trouvé la possibilité de faire des loops(tours a vide autour de la pièce a imprimer) avec cura.....donc problème d impression au départ, la tête tourne a vide au début......

dams

Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par statis Ven 20 Nov - 19:21

Salut Dams,

Tu peux avec Cura insérer une séquence dans le start.code onglet start/end gcode.
Après :
M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
Il doit y avoir ensuite le positionnement de départ style :
G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops
Et tu rajoute juste après :
G92 E0                  ;zero the extruded length
G1 F200 E15             ;extrude 15mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again
Cela fait un dépôt de matière avant de commencer l'impression.

Le "Skirt" (pourtour) se trouve dans le menu expert / configuration experte. Tu peux choisir le nombre de tour, avec le dépôt un devrait suffire et à quelle distance de la pièce il doit être.
Le skirt est positionné à 1 tour en implicite si la tête n'est pas bien prête en matière tu ne le verra pas...

Cura avec son module pronterface n'est pas l'usine à gaz aux versions buguées Repetier (fortement déconseillé sur linux) et une fois familiarisé on oublie vite slic3r...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par dams Sam 21 Nov - 9:15

Salut statis,
Merci de ton aide précieuse,ca fonctionne pas trop mal, malgré qu il y ait encore quelques bricoles perfectibles au niveau de la machine.
Par contre tu ne dois pas être sous windows , ou il doit y avoir un truc different entre nos versions de cura ( ou alors je suis fin nul.....mais la chuuuuttt Very Happy) car quand tu m expliques une manip je trouve jamais les endroits ou tu me dis d aller,ca n a pas l air d être foutu pareil Shocked
Bref pas grave ca m a bien servi, en cherchant j ai trouvé l endroit ou se trouvaient les loops ( skirt) par contre, pour l instant, merci pour ton explication au niveau du gcode, mais franchement j en suis completement incapable( pour l instant) je comprends pas un traitre mot lol, je suis juste bon a changer un 7 par un 6 dans M107 pour faire demarrer le ventilo au départ de l impression et pas foutre le feu mdr.

Ps:Je suis sous windows 7 et ma version de repetier est 1.6.0

dams

Messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide pour remise en route prusa i3 Empty Re: Besoin d aide pour remise en route prusa i3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum