Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité

4 participants

Aller en bas

Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité Empty Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité

Message par Jacques74 Jeu 10 Déc - 23:27

Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un ici connait cette marque de fil et l'utilise (Verbatim) ?
Si oui quel est votre avis (qualité) ?
... je dois acheter une deux couleurs et j'hésite à attendre le Dutch qui n'est plus en stock pour l'instant sur la boutique.
A noter que je cherche plus la qualité et la précision que la rapidité.

J'ai pris du Renkforce gris comme première bobine avec mon kit K8400 de chez Conrad, mais je pense pas que ce soit le top du top... en tout cas c'est pas très connu sur les forums.
C'est un fil du même nom que le constructeur de machines en kit et finies allemandes.

Autre question :
Comment gérez-vous les problème d'humidité ambiante avec vos bobines PLA ?
Une connaissance me conseille fortement de me fabriquer un dévidoir sur roulement, le tout dans un sachet étanche + sac de silica gel.
Il me dit que sinon le fil devient à la longue cassant comme du verre...
Vous faîtes la même chose ??

Jacques74

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité Empty Re: Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité

Message par Freedam Ven 11 Déc - 15:39

Perso j'utilise du Esun et j'ai commandé des bobines sur filament abs pour tester. Le Esun me convient pour le moment j'ai lu autant d'avis positif que négatif sur ce filament donc la qualité doit aussi dépendre des machines et de l'endroit où on imprime (garage ou maison par exemple...)

Pour l'instant mon imprimante est dans la maison donc pas de soucis d'humidité.
Freedam
Freedam

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité Empty Re: Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité

Message par raby_ Ven 11 Déc - 15:50

J'utiliseaussi de l'Esun avec lequel je n'ai pas trop de problème. Le PLA devient très cassant avec le froid. L'humidité ne l'arrange pas non plus. Donc une pièce chauffée est à conseiller. La marque intervient dans la solidité. Le fil 3 mm est aussi plus cassant que le 1.75 mm. J'ai du fil PLA de Polymakr. Il ne casse jamais mais est cher. L'Esun cela arrive de temps en temps. Jamais de casse avec l'ABS qui reste souple.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité Empty Re: Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité

Message par DaveB85 Dim 24 Jan - 10:53


DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité Empty Re: Fil Verbatim PLA 1.75 et question générale sur l'humité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum