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question .. bete !

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Message par fuster Dim 9 Oct - 13:00

bonjour a tous ,  j ai besoin pour des raison pro , d une imprimante 3 d .. je compte me lancer dans une type Prusa_i3_Rework_rev1.5 , modifier pour s adapter a mes besoins .
question : la taille de l objet imprimer est il brider ?  si je fabrique châssis d une taille supérieur a celui d origine , est ce que je pourrait imprimer des objet plus grand ?  (dans la limite du raisonnable )  et est il possible de remplacer le plus possible de pièces imprimer par des pièces générique de qualités en aluminium ?  
les raisons qui me pousse a modifier , on m en a prêter une ... un peu petite   pour moi (obliger de coller deux pièces) et surtout , un peu léger pour l usage seime intensif que j en fait ..  (je suis horloger et je fait des proto afin d économiser des matières ... qui coute un bras ! merci de votre aide ..

fuster

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Message par statis Dim 9 Oct - 14:39

Bonjour fuster,

La taille de l'impression dépend des capacités de l'imprimante.
La Prusa a des dimensions d'impression possibles de 195x195x185mm et sa structure ne permet pas de modifications sur ce volume...

En remplaçant toutes les pièces et ne gardant que l'électronique, moteurs et tête, cela serait possible d'augmenter le volume.
Ceux qui ont monté une imprimante XL ont utilisé des profilés alu pour le châssis parce que c'est plus facile à monter que de réaliser la partie portante d'une Prusa sans des outils de découpe adéquats.
La précision du montage est très importante et en théorie toute reprap pourrait être construite avec un volume plus grand.
http://reprap.org/wiki/RepRap_Machines

Le montage le plus simple pour avoir un grand plateau serait comme une :
http://3dmodularsystems.com/fr/accueil/7-imprimante-3d-reprap-scalar-xl-en-kit-pre-monte.html
NOTE AUX LECTEURS, CE MODELE COMMERCIAL RESSEMBLE BEAUCOUP A CELLE IMAGINEE PAR GLLOQ DANS LE SUJET :
https://3dprinting.forumactif.org/t316-modif-de-la-k8200-en-cours

NOTE A PROPOS DES MODELES "OUVERTS" :
L'impression en ABS dégage des substances toxiques, il faut prendre des précautions pour que l'impression se fasse dans un espace pouvant contenir les "vapeurs" et "particules" émises.
Un caisson et filtrage adéquat doivent être réalisé...

Il faut quand même savoir qu'une pièce trop grande pose des problèmes à l'impression ;
- temps très élevé
- déformation de la pièce
- risque plus élevé de perte de pas et donc de ratage
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Message par fuster Dim 9 Oct - 20:31

merci pour la reponse , je ne veux pas doubler le volume , mais ajouter 10 a 15 cm et surtout utiliser une stucture bien solide , et des tiges guide plus massive .. bref un truc bien .. massif ..  meme electonique et mecanique , pour le pricipe , avec plutot une stucture en cube alu ..  j ai ue fraiceuce cnc faite aisi .. ca ne bouge pas ! je vait lire le plus de sujet sur le forum ,et voir ce qui ce fait .. ou pas ! j avait surtout peur d un bridage au niveau firware ..  le modele original preter par un ami .. fait tres camelote .. cest net , mais tres leger et pas tres solide .. donc le kit original .. pas pour moi .


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Message par statis Dim 9 Oct - 22:07

Attention prépare bien ton projet...

Arduino Uno + Ramps 1.4 à bannir.
Plutôt une Due + Ramps FD :
http://reprap.org/wiki/RAMPS-FD
Au moins des drivers DRV8825
Une carte acceptant des drivers de dernière génération serait encore mieux mais déjà pour la Ramps FD on trouve quasiment pas de tutos...

Les Nema 17 couramment utilisés sont assez puissants.

Pour les guides linéaires j'opterais plutôt pour des "nouvelle génération" :
https://fr.aliexpress.com/item/Kossel-Mini-for-12mm-Linear-Guide-MGN12-L-400mm-linear-rail-MGN12H-Long-linear-carriage-for/32261166906.html?spm=2114.30011508.8.8.aHQy2s
Mais ne les ayant pas essayé, c'est avec des réserves que je le conseillerais.

Une structure en cube peut paraître plus robuste mais le montage envisagé par Glloq, et visible sur la Scalar dont j'ai donné le lien, reste un bon compromis.
Il est toujours possible de construire une "caisse" autour.

Pour la tête, la grande mode actuelle est le système d’entraînement bowden qui permet en déportant le moteur d'avoir moins de poids sur les parties en mouvement.
Mais il faut savoir que le filament 1.75 de maintenant est très souple, presque autant que du flex.
Pour ne pas avoir de problème avec du bowden il faut imprimer en très basse vitesse.
Sur une dreamer, qui est en entraînement direct, le vendeur conseille une vitesse de 25mm/s pour du flex et les réglages en implicite pour une impression "normale" sont à 60mm/s.
Que penser avec du bowden sinon au temps extraordinairement lent pour avoir une pièce en qualité normale.
Pour une pièce grande qualité et grande taille, quels seraient les temps...
Et oui, il faut penser au temps car en impression 3D une tortue est plus rapide...
Pour la partie corps de chauffe et buse, je ne donnerais aucun conseil car contre une E3D v-6 même si elle rencontre un grand succès, je pencherais plutôt vers une all-in-one :
http://www.hotends.fr/en/hotends/8-all-in-one.html
Problème, sans fraiseuse pour faire en alu la pièce intermédiaire avec l'entraînement direct, le risque que la température fasse bouger un peu la jonction m'alerte un peu...
C'est d'ailleurs pour çà aussi que l’entraînement a été déporté, au sacrifice de performances élevées...

Dernier point aussi sur la tendance...
Le plateau en porte-à-faux...
Quand une pièce reste collée et que l'on est obligé de forcer comme un malade pour la dégager, on se demande si tout le système ne va pas se fausser irrémédiablement.
Le meilleur système de plateau reste celui de la Prusa ou autres comme la Scalar...
Je n'ai pas trouvé de reprap avec plateau fixe mis à part une Delta, imprimante qui peut paraître sensationnelle mais qui est très dure à mettre au point...

En ce qui concerne les kits, ils sont souvent très camelote, surtout quand on voit que les pièces ont été imprimées avec une imprimante 3D (la Scalar...).
La plupart des "makers" n'ont aucune connaissances de la prise en considération des contraintes mécaniques...
Une pièce imprimée n'est pas injectée, il y a un point de fragilité à chaque couche.
Une imprimante comme la dreamer ne sait pas bien géré un remplissage à 100%, seule garantie d'avoir une bonne solidité.
Le vendeur très sympathique m'avait imprimé des pièces pour utiliser d'autres bobines que celle propriétaires pour ce modèle, elles ont cassé...
Mais le 100% de remplissage va générer plus de déformations et donc demande une expertise particulière.
Donc ne pas acheter de kit avec des pièces imprimées si ce n'est pas un expert qui les a réalisées...
Problème avec des pièces "injectées", elles peuvent avoir été mal conçues, voir avoir des défauts comme j'ai pu le constater sur ma K8200...
Ou se fausser au transport comme ma dreamer...
C'est bien d'avoir une fraiseuse...
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Message par fuster Dim 9 Oct - 22:46

j avait vue a peu pres la meme chose en materiel , sauf les rail de guidage , j avait prevue un double rail alu , avec un chariot double alu .. je precice que j ai de quoi touner et fraiser .. si ce n ai pas trop gros .. 10 cm maxi .. je suis horloger habilleur , et j ai un bon matos de base .. je vaiit faire une premiere revue de matos , j ai le temp et n ai pas enviede recommecer 2 fois ! je possede deja quelques pices , moteur , arduino , et d autres petit truc .. qui doivent etre utilisable ayant deja monter deux macine d un autre types pour mon travail .. ce qui me pose le plus de problome a trover est l les 2 axis botton droite est gauche .. je ne touve pas l equivalent en metal pour tenir le haut des vis trapezoidal

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Message par statis Lun 10 Oct - 11:37

J'ai utilisé une astuce pour bien stabiliser mes deux trapézoïdales sur ma K8200 :
https://3dprinting.forumactif.org/t359-couplage-de-deux-vis-z-en-bonne-voie-termine
La vis ne peut ni monter ou descendre car elle est bloquée par un bloc de roulements bas et haut à un endroit.
Les pièces qui reçoivent les roulements devraient pouvoir être réalisées sans gros problème avec une fraiseuse.
J'ai oublié de mettre des photos de ce détail important sur le sujet.
Je ne pourrais compléter le sujet que plus tard, désolé...
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Message par statis Lun 10 Oct - 20:04

Salut fuster,
J'ai mis à jour le sujet dont je t'ai parlé.
Mais il y a un type de roulement qui pourrait être monté pour "bloquer" une trapézoïdale. Il ne peut pas être monté sur une k8200  mais sur un autre châssis cela peut être intéressant :
https://fr.aliexpress.com/item/2Pcs-Zinc-Alloy-Diameter-8mm-Bore-Ball-Bearing-Pillow-Block-Mounted-Support-KP08/32589409375.html?spm=2114.30011508.3.45.L4f0iZ&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_7&btsid=4024f413-2352-436a-80d5-6a0be0f9bc26

Petite image si le lien juste informatif devient "mort" :
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Message par fuster Lun 10 Oct - 20:19

merci , ca a l air pas mal .. que de super info .. j ai reussue a selectoner presque tout les element mecanique , entierement metal .. je prend mon temp pour avoir le plus d avis possible , en chercha,t chez toutes les marque .. j arrive a quelque chose de pas mal .. en evitant le plastic, et sans (pour linstant et en therorie ) usinage de pieces .. l experience des autres et bien pratique .. et va m eviter de grosses erreurs merci !

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Message par fuster Mar 11 Oct - 10:38

je pense utiliser comme depart cette mecanique Geeetech , c est du metal et ca a l a air fiable et remplacer les barres smooth rod de 30 cm par des 50 cm ..

et comme  Extruder le  New MK8 extruder

qu ant penser vous ?? rien n est fixer je demande l avis des pro .. desolée je ne peux pas poster de liens .. je n ai pas encore le droit ..

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Message par statis Mar 11 Oct - 18:51

Si c'est le modèle acrylique...
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/782-avis-prusa-i3-de-geeetech/
Si tu peux adapter dessus la E3D-V6 ou une all-in-one car une MK8 ne brille pas par le système de chauffe :
http://www.lightinthebox.com/fr/_p3902544.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&sku=1020_24460%7C1021_24462&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct=138474131918&adword_kw=&adword_pos=1o1&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=2141113852_660595108_28931197850_pla-256834966539&gclid=CM_0t6Kx088CFUEaGwod0KgOTA
Autant prendre juste la partie entraînement de filament, la modifier pour recevoir (possible ???) un corps de chauffe correct et monter tout çà sur un nema 17...
De visu je ne vois pas comment faire la modif :
https://es.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-MK8-extruder-aluminum-block-DIY-kit-Makerbot-dedicated-single-nozzle-extrusion-head-aluminum-block/1736565_32464752045.html?spm=2114.30011108.3.139.7NUF0P&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10078_10079_10073_10017_10072_10080_10070_10082_10081_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_7&btsid=36ac25e2-4250-41c6-ae0b-592b65d40aa3
Pros ? Même pas les vendeurs en sont, le domaine en est à ses débuts.
Cà me rappelle la cigarette électronique, en impression 3D je dirais que le stade 2ème génération n'est pas encore dépassé.
Avec la cigarette électronique il a fallut attendre la 4ème génération pour avoir un produit vraiment high-tech alors que certains s'extasiaient avec les premiers modèles qui faisaient moins de fumée qu'une cigarette roulée...

Attention les liens donnés le sont juste à titre démonstratif...
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Message par fuster Mer 12 Oct - 14:18

donc , autant monter ce dont j ai envie .. de façon a avoir une configuration qui me plait .. mais il y a un tel chois d extudeur et de tètes de chauffe , et tout le monde trouve la sienne au top .. que pour faire un choix quant comme moi ont est pas un spécialiste .. ont finie pas taper dans un truc .... pas chère quitte a changer .. deja ca se precice .. le coter meca je gere .. le coter .. tetes et autres bidules ... je nage un peu ..

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Message par statis Mer 12 Oct - 16:17

Je sais les choix ne sont pas évidents...
Et des spécialistes je ne sais pas s'il y en a...
Certains utilisateurs sont très contents de leur machine et de leurs pièces mais cela reste très subjectif.
Il suffit d'observer les pièces imprimées qui montent la Scalar pour comprendre qu'il peut y avoir plusieurs vision du travail bien fait.
Dommage, le principe de la Scalar me paraît un bon compromis entre la facilité de montage, une bonne solidité possible et de la stabilité dans les mouvements contre une Prusa.

La tête est effectivement le cœur de la machine et elle peut être le maillon faible...
Le pas cher quitte à changer peut être un début.
Cela peut permettre de comprendre les mécanismes mais cela implique qu'il va y avoir beaucoup d'essais.

Pour t'éviter du temps perdu je vais donner quelques informations.
Le fil 3mm casse, c'est comme çà.
Le 1.75 est très souple donc ne casse pas mais il peut introduire un débit irrégulier s'il n'est pas tenu correctement sur tout son chemin car il peut se plier un peu à la poussée...
Donc un guidage du filament est préférable sur toute la longueur, cela explique mon aversion du système bowden.
Tu peux regarder le sujet que j'avais commencé qui a abouti à un super guidage sur la tête de la K8200, la casse du filament entre la bobine et la tête restant sans solution :
https://3dprinting.forumactif.org/t286-plus-de-casse-de-filament

Une bonne répartition de la chaleur est nécessaire sur la buse, c'est pour cela que j'ai choisi un bloc circulaire dans les montages que j'ai essayé :
https://3dprinting.forumactif.org/t424-nouvelle-buse?highlight=nouvelle+buse
En finalité le corps de chauffe étant trop long, je suis revenu au modèle d'origine en attendant d'avoir du temps pour m'occuper de ce point.

L'all-in-one me paraît un bon compromis car elle a les avantages de mon montage et ceux d'une E3D, avec en plus la possibilité de changer de buse facilement.
Ils ont placé la résistance horizontalement et je pensais faire pareil avant de l'avoir vu...
Problème, elle est chère...
Et je ne l'ai pas eut en main...
Certain ont acheté des E3D pas cher et ont eut mauvaises surprises.
Perso, sur certaines E3D je n'aime pas la méthode de fixation de la thermistance, j'en parle dans mon sujet...

Pour faire simple, un bon extrudeur guide bien le filament sur toute sa longueur de manière rectiligne.
Comme il faut séparer le corps de chauffe de l'ensemble, il doit y avoir un tube intermédiaire qui ne doit pas freiner le filament, en alu ventilé ou en PTFE ne se déformant pas à 300° (introuvable mais on peut aussi le ventiler).
Le corps de chauffe ne doit pas être trop épais et la chaleur doit être bien répartie.
La buse ne doit pas être trop grosse et être "pointue" (possible de la retailler) pour qu'elle ne risque pas de chauffer la pièce de par sa proximité.
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