Dernière production
+4
cerya
zyltoid
vincent76
statis
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dernière production
Je voulais savoir si j'étais capable de modéliser un objet un peu complexe et j'ai donc créé puis imprimé ceci :
Tout est imprimé en ABS avec ma Vertex y compris les mains courantes qui font 2 mm de diamètre voire moins.
Ce modèle est disponible sur : Thingiverse.
Tout est imprimé en ABS avec ma Vertex y compris les mains courantes qui font 2 mm de diamètre voire moins.
Ce modèle est disponible sur : Thingiverse.
Re: Dernière production
Wow bluffant !
C'est superbe ce que tu viens de faire raby_, j'adore
C'est superbe ce que tu viens de faire raby_, j'adore
Tag- Messages : 781
mdr...."un objet un peu complexe",
c'est tout simplement bluffant!
super taf raby!
@+,vincent.
c'est tout simplement bluffant!
super taf raby!
@+,vincent.
vincent76- Messages : 98
J'ai encore admiré ce travail ENORME, la qualité me fait penser à mes locos et wagons de fabrication Märklin
Franchement, quand je vois le boulot, les explications et la réalisation, raby, permets moi de t'appeler Champion !
Quand je pense encore au radin du forum officiel qui a posté un double engrenage tout pourri pour "améliorer" l'axe Z de la k8200 en voulant monnayer sa médiocre, minable et pitoyable contribution, je nage en plein plaisir au vues de ta création...
Merci de partager tes exploits
Franchement, quand je vois le boulot, les explications et la réalisation, raby, permets moi de t'appeler Champion !
Quand je pense encore au radin du forum officiel qui a posté un double engrenage tout pourri pour "améliorer" l'axe Z de la k8200 en voulant monnayer sa médiocre, minable et pitoyable contribution, je nage en plein plaisir au vues de ta création...
Merci de partager tes exploits
Merci pour vos encouragements Je me suis lancé depuis quelques temps dans l'impression de matériel ferroviaire au 1/32.
Je me suis fait la main avec ceci :
Puis celle-là :
Les deux sont des modèles trouvés sur Thingiverse (Rocket - Loco US). Pour la loco US j'ai modélisé et imprimé quelques pièces supplémentaires pour la faire ressembler à ça :
Elle n'est pas encore tout-à-fait finie mais en bonne voie.
Et j'ai encore d'autres projets en cours de modélisation/impression.
Je me suis fait la main avec ceci :
Puis celle-là :
Les deux sont des modèles trouvés sur Thingiverse (Rocket - Loco US). Pour la loco US j'ai modélisé et imprimé quelques pièces supplémentaires pour la faire ressembler à ça :
Elle n'est pas encore tout-à-fait finie mais en bonne voie.
Et j'ai encore d'autres projets en cours de modélisation/impression.
wahou j'hallucine le rendu de dingue!!!
génial Raby!
génial Raby!
zyltoid- Messages : 16
C'est juste manifique
es-que tu compte rajouter des moteurs pour les faire rouler?
sur la 1ere photo, tu as imprimer les toits de quel façon?
cerya- Messages : 42
Je crois avoir vu passer la dernière création de raby ces derniers jours
http://www.thingiverse.com/thing:1587831
ça laisse rêveur
http://www.thingiverse.com/thing:1587831
ça laisse rêveur
cerya a écrit:C'est juste manifique
La loco US a un moteur LGB qui actionne les deux grandes roues motrices. Ce n'est pas encore fonctionnel mais une batterie doit aller dans le tender et le tout être radio-commandé.
Les toits sont imprimés verticalement car en horizontal le résultat n'est pas bon.
@Tag : Là je n'ai fait que créer les "ranchers". Le wagon n'est pas de moi.
J'ai aussi imprimé celui-là : http://www.thingiverse.com/make:223611.
Dans les semi-créations j'ai encore celui-ci : http://www.thingiverse.com/thing:1437417.
Puis comme il leur faut des voies j'ai fait ça : http://www.thingiverse.com/thing:1584413.
J'en ai encore d'autres en cours de modélisation....
C'est fou ce qu'on peut faire avec un logiciel de CAD et une imprimante 3D.
@raby, c'est clair que c'est passionnant.
J'avais en tête au départ lorsque j'ai acheté l'imprimante, de modéliser des potences SNCF et d'autres accessoires pour mon réseau, mais je n'ai pas encore finalisé le projet, je m'éparpille un peu partout avec tout ce que l'on peut faire, mais je ne désespère pas
J'avais en tête au départ lorsque j'ai acheté l'imprimante, de modéliser des potences SNCF et d'autres accessoires pour mon réseau, mais je n'ai pas encore finalisé le projet, je m'éparpille un peu partout avec tout ce que l'on peut faire, mais je ne désespère pas
Magnifique !
Perso en plus des autocars, je suis a l'étude sur une Z2 et ou un EAT, voir une CC72000...
Je fais du 1/14 en camion Tamiya, donc les autocars et les trains c'est pareil mais c'est gros ! TROP gros
Perso en plus des autocars, je suis a l'étude sur une Z2 et ou un EAT, voir une CC72000...
Je fais du 1/14 en camion Tamiya, donc les autocars et les trains c'est pareil mais c'est gros ! TROP gros
Nikko485- Messages : 27
Bon, j'en ai encore fait un .
C'est le wagon plat. il a 4 bogies et mesure 60 cm de long ! Il n'est pas encore sur Thingiverse car je dois finaliser la peinture. J'ai déjà publié le bogie.
Il fonctionne avec de vrais ressorts et les axes de roues sont montés sur roulements à billes.
La loco qui est dessus est une EMD SW1500 trouvée sur Thingiverse (EMD SW1500).
Il n'y avait pas de motorisation donc j'en ai modélisé une : (Moteur EMD).
.
Le tout fera un ensemble formant un train de la Nasa :
C'est le wagon plat. il a 4 bogies et mesure 60 cm de long ! Il n'est pas encore sur Thingiverse car je dois finaliser la peinture. J'ai déjà publié le bogie.
Il fonctionne avec de vrais ressorts et les axes de roues sont montés sur roulements à billes.
La loco qui est dessus est une EMD SW1500 trouvée sur Thingiverse (EMD SW1500).
Il n'y avait pas de motorisation donc j'en ai modélisé une : (Moteur EMD).
.
Le tout fera un ensemble formant un train de la Nasa :
Oulala, c'est génial, franchement raby tu fais vraiment un superbe boulot.
As tu prévu de faire un réseau complet avec la décoration ? Si oui, tu as de la chance d'avoir de la place où stocker tout ça pour ma part, je me contente du format Z pour lesquelles les créations sont limitées voire nulles LOL
As tu prévu de faire un réseau complet avec la décoration ? Si oui, tu as de la chance d'avoir de la place où stocker tout ça pour ma part, je me contente du format Z pour lesquelles les créations sont limitées voire nulles LOL
J'ai un grand jardin pour le réseau. La déco sera plutôt du genre naturel et pas trop à l'échelle :p
On trouve du N mais le Z c’est mini.
On trouve du N mais le Z c’est mini.
Dis moi raby, tu as créé ce modèle à partir de photos ou tu as accès à des plans, car à partir de photos ça doit être coton de dessiner un tel sujet ?
J'ai trouvé un plan. Et de nombreuses photos. Le plan est surtout nécessaire pour connaitre les dimensions. Pour les pièces de forme complexe comme le bogie, je projette une image ou une photo de l'objet en fond dans mon logiciel de CAO, je la mets à l'échelle et je dessine par dessus.
Pour le moteur de la loco je l'ai dessiné moi-même. Le logiciel crée automatiquement les engrenages avec les cotes qu'on introduit. C'est donc facile et rapide à faire.
Et j'ai mis le wagon sur Thingiverse.
Pour le moteur de la loco je l'ai dessiné moi-même. Le logiciel crée automatiquement les engrenages avec les cotes qu'on introduit. C'est donc facile et rapide à faire.
Et j'ai mis le wagon sur Thingiverse.
J'avais vu le wagon , c'est pour ça que je me suis posé cette question.
En tous cas, c'est du bel ouvrage entre la recherche et la modélisation. Félicitations.
En tous cas, c'est du bel ouvrage entre la recherche et la modélisation. Félicitations.
Chouette !!!!
Une question :
C'est quoi ton logiciel qui calcule les engrenages ?
Ca m'intéresse au plus haut point, je me fais c***r avec Sketchup pour les modéliser à la main...
Une question :
C'est quoi ton logiciel qui calcule les engrenages ?
Ca m'intéresse au plus haut point, je me fais c***r avec Sketchup pour les modéliser à la main...
Nikko485- Messages : 27
époustouflant!!
salut raby!
quand je vois ca je me trouve minable!!! c'est vraiment fantastique ce que tu fais c' est beau très beau, tu es un expert , pas moins
continue à prodiguer tes conseils et montre nous la suite!
jean-michel
quand je vois ca je me trouve minable!!! c'est vraiment fantastique ce que tu fais c' est beau très beau, tu es un expert , pas moins
continue à prodiguer tes conseils et montre nous la suite!
jean-michel
KERGUELEN- Messages : 88
Bravo raby_, quelle belle performance...
"C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'impression 3d" LOL
J'ai vu que tu as imprimé le waggon avec deux imprimantes, les petites pièces plus précises sont faites avec la K8400 ou la I3 ?
"C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'impression 3d" LOL
J'ai vu que tu as imprimé le waggon avec deux imprimantes, les petites pièces plus précises sont faites avec la K8400 ou la I3 ?
encore superbe! que dire d'autre ?
rien, continuons d'admirer .... et te poser des questions!!!
jeanmichel
rien, continuons d'admirer .... et te poser des questions!!!
jeanmichel
KERGUELEN- Messages : 88
Page 1 sur 2 • 1, 2