Ubuntu activer le port USB sous Cura
2 participants
Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres :: Problèmes généraux, non liés à une imprimante spécifique
Page 1 sur 1
Ubuntu activer le port USB sous Cura
Salut à tous,
Comme je viens de ré-installer mon ubuntu 64 bits j'ai bien envie de ré-activer aussi la connexion USB même si je suis habitué à utiliser une SDcard pour mes GCodes.
Il n'y a que des tutoriels combinés à repetier qui m'a flingué mon OS la dernière fois, donc que du Cura sur ma machine...
Quelqu'un aurait-il les lignes de commandes pour identifier le port USB et ensuite donner les autorisations pour l'activer ?
Le "sudo usermod -aG dialout username && sudo usermod -aG tty username" est insuffisant...
Comme je viens de ré-installer mon ubuntu 64 bits j'ai bien envie de ré-activer aussi la connexion USB même si je suis habitué à utiliser une SDcard pour mes GCodes.
Il n'y a que des tutoriels combinés à repetier qui m'a flingué mon OS la dernière fois, donc que du Cura sur ma machine...
Quelqu'un aurait-il les lignes de commandes pour identifier le port USB et ensuite donner les autorisations pour l'activer ?
Le "sudo usermod -aG dialout username && sudo usermod -aG tty username" est insuffisant...
statis- Messages : 1399
Re: Ubuntu activer le port USB sous Cura
oula, désolé statis, je ne suis pas très "fluent" en linux LOL, mais est-il possible de monter l'usb comme un autre "device" comme l'est un disque dur ?
Ubuntu est capable d'adresser une connexion wifi récente, alors un hub usb doit l'être aussi car c'est une techno plus ancienne ?
Je parles sans connaitre vraiment le sujet, mais c'est pour essayer de t'aider
Bon courage
Ubuntu est capable d'adresser une connexion wifi récente, alors un hub usb doit l'être aussi car c'est une techno plus ancienne ?
Je parles sans connaitre vraiment le sujet, mais c'est pour essayer de t'aider
Bon courage
Tag- Messages : 781
Re: Ubuntu activer le port USB sous Cura
Merci Tag
Heureusement j'ai le module de commande externe car ubuntu, comme d'autres versions de linux, n'est pas le meilleur OS pour piloter une arduino, ni autre extension matérielle...
En fait ubuntu est comme windows et macos, un gros bricolage avec ses inconvénients particuliers...
Cà fait quand même beaucoup de bien d'être soutenu
Et comme j'ai pas envie que la machine gagne, je ne laisse pas tomber
Heureusement j'ai le module de commande externe car ubuntu, comme d'autres versions de linux, n'est pas le meilleur OS pour piloter une arduino, ni autre extension matérielle...
En fait ubuntu est comme windows et macos, un gros bricolage avec ses inconvénients particuliers...
Cà fait quand même beaucoup de bien d'être soutenu
Et comme j'ai pas envie que la machine gagne, je ne laisse pas tomber
statis- Messages : 1399