Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Il ne faut pas désespérer ! Exemple

+2
Nikko485
bob57
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas désespérer ! Exemple

Message par Nikko485 Ven 22 Avr - 12:43

statis a écrit:Désolé Barbebelle mais il n'est pas bon d'avoir du mac ou du linux...
Normalement on charge le firmware avec l'outil Arduino.
Repetier c'est bien (pas pour moi et mon linux) pour envoyer des commandes...

Ca j'ai vu, j'ai même du ressortir un vieux PC portable d'un tiroir installer Seven (je HAI Microsoft) pour exploiter la machine !

Du coup, je test le découpage sous Mac OSX, car sous W7, dés que je bouge la vue 3d, le logiciel se gaufre lamentablement !
Nikko485
Nikko485

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 39
Localisation : Chambray-lès-Tours

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas désespérer ! Exemple

Message par Barbebelle Dim 8 Mai - 6:48

Bonjour à tous Very Happy
Désolé pour cette absence ... mais je commence bientôt une nouvelle construction ( d'une maison, pas encore d'une imprimante Very Happy ) et cela me prend un certain temps ( comme le fût du canon).

J'ai donc réussi à mettre les paramètres corrects dans l'EEPROM, et tout marche nickel.
(J'ai aussi ressorti un vieux portable HP - merci Nikko485)

J'ai enfin reçu mes poulies T2 que j'ai installé jeudi. Pour l'axe X .. pas de problème. Par contre j'imagine que tout le monde a galéré pour l'axe Y. Bref, à 4 mains nous y sommes arrivés.

J'ai à nouveau modifié les paramètre (160,160,2560,600) en prenant bien soin de mémoriser les nouveaux paramètres dans l'EEPROM.
J'ai imprimé un test de dimensions - un "L" de 110 x 110 et après vérification, j'ai 109,98 et 109,97 ... je ne pense pas que l'on puisse arriver à mieux avec la K8200.

J'ai aussi reçu une tête 0,3 mm ... mais l'installation ce sera pour la semaine prochaine.

En attendant, j'ai constaté combien il était indispensable de refroidir l'extrusion.

J'imprimais le fichier "Sphère dans Cube" et dès que le cercle intérieur devenait conséquent, un des côté s'imprimait correctement, et l'autre avait tendance à se relever, donc la tête frottait. A chaque nouvelle couche, je me risquais a aplatir ce côté avec une spatule.
Je me suis demandé pourquoi ce problème d'un seul côté. La seule différence, le bon côté était du côté du ventilateur ( celui d'origine). J'ai donc mis un second ventilateur de l'autre côté... et tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion ... cette semaine je modifie la ventilation avec l'un ou l'autre modèle de Thingiverse.

Bonne fin de week-end  Very Happy

Barbebelle

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas désespérer ! Exemple

Message par statis Dim 8 Mai - 15:04

Salut Barbebelle,

1) Pour une bonne ventilation, il faut du "radial"...
2) Un ventilo de chaque côté implique qu'il en faudrait quatre...
3) Le flux d'air ne doit pas aller sur la buse...

1) Quand j'ai du faire face a des problème de refoulement sur mon système de refroidissement de pièce https://3dprinting.forumactif.org/t430-nouveau-ventilateur-de-piece , j'ai regretté d'être parti sur une base ventilo classique

2) J'ai une distribution d'air équilibrée sur 8 axes, ce n'est pas le cas avec un ventilo thingiverse "single" http://www.thingiverse.com/thing:1025471 ni sur http://www.thingiverse.com/thing:1208398 qui serait mieux si les ventilos étaient disposés face à face

3) Pour les deux ventilos thingiverse, il y a un flux d'air qui vient sur la buse...
Mon flux d'air ne vient pas sur la buse parce qu'il y a un rebord qui la protège
Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 2016-015

Un conseil, modélise toi-même le diffuseur et utilise des ventilateurs en radial Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas désespérer ! Exemple

Message par Tag Dim 8 Mai - 17:46

Hors sujet, mais ça me fait penser à Iron Man LOL, je viens juste de voir le dernier volet des Marvels ce week end et j'ai tout de suite Tilté LOL
C'est du grand art statis, j'adore Very Happy

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas désespérer ! Exemple

Message par Barbebelle Lun 9 Mai - 4:39

Salut Statis

Très joli et astucieux ton adaptation ... Des doigts de fée Laughing
J'ai regardé le dernier lien (1208398). Je vais essayer de partir de ce modèle en le modifiant comme suit : monter les deux ventilos radiaux symétriquement sur l'axe X en mettant l'un des deux à l'envers de façon à provoquer un flux tournant dans le distributeur - un des ventilo sort vers l'avant, l'autre vers l'arrière: Modifier la partie diffuseur pour créer une vraie chambre de compression pour uniformiser le flux de sortie, et finalement mieux orienter les sorties pour épargner la buse.

Bon, c'est l'idée ... faudra voir comment tout monter sans trop masquer la buse. (Je suis toujours encore fasciné par le travail de l'imprimante, mais j'imagine que cela passera)

Bonne journée

Barbebelle

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas désespérer ! Exemple

Message par cerya Lun 9 Mai - 13:42

Salut tout le monde,

j'adore le système de ventilo que tu as fais statis Cool

une question bête enfaite plutot 2 , comment faite vous pour brancher un 2ème ventilo Embarassed ?

et j'aimerais installer une alim en 24v pour le tapis chauffant car je monte a 60 grand max en mettant une plombe, mais je vois nulle part la marche a suivre pour le plugger sur la carte mère?

biensur, j'ai vue dans le wiki se qu'on a besoin, mais pas comment faire. un petit tuto ou photo serait le bienvenu?


Barbebelle, j'avais pas penser au ressort des pinces a linge sa m'évitera d'acheter d'autre ressort, je voudrais moi aussi changer les vis en plastique pour le lit chauffant car quand on a de gros doigt c'est pas l'idéal.

es que tu aurais un lien pour le fichier?

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas désespérer ! Exemple

Message par statis Lun 9 Mai - 15:04

Salut Cerya,
On est sur le sujet de Barbebelle mais un petit rappel sur le lit chauffant ne sera pas de trop.
Sur le wiki de raby http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Installing_a_24V_power_supply_for_heated_bed/fr il y a peut-être un détail qui manque...
From controler 15 v est en fait la sortie"bed" de la carte
C'est plus clair dans la partie k8400 avec de meilleurs conseil http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Installing_a_reprap.me_MK3_heated_bed/fr
Pour les deux ventilos il suffit de les raccorder ensemble sur la même sortie.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas désespérer ! Exemple

Message par cerya Sam 14 Mai - 0:42

Salut Statis,

effectivement j'ai pas regarder du coter de la k8400..

C'est beaucoup plus clair maintenant, je viens de commander un 2eme ventilo donc merci Wink

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas désespérer ! Exemple - Page 2 Empty Re: Il ne faut pas désespérer ! Exemple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum