Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Bonjour de Nikko485

+2
d.vincent567
Nikko485
6 participants

Aller en bas

Bonjour de Nikko485 Empty Bonjour de Nikko485

Message par Nikko485 Jeu 7 Avr - 11:39

Salut à tous !

Ca va faire un bon moment que je lis ce forum, et aujourd'hui je m'inscrit !

Je m'appel Jonathan 30 ans (presque 31) effectif mais un âge affectif d'une dizaine d'année (un grand môme en fait) !

Je suis l'heureux propriétaire d'une K8200 d'origine, seule la buse K8203 en attente de montage (j'ai plusieurs questions à ce sujet justement....).
Je fais du modélisme et cet engin m'a plus qu'aider, c'est un truc de FOU !!!
Ma passion sont les autocars (et oui il en faut...)
L'imprimante 3D est pour moi le seul moyen de faire des sièges identique (61...), les trains roulants AV sur triangles qui n'existent pas dans le commerce, certaines pièces de carrosserie, ...
Tout à été modélisé sous Sketchup et convertit en STL via un pluging trouvé sur un site Russe (je ne sais plus ou...)
Tout ça fonctionne très bien et je suis heureux de ne pas avoir eu tout les déboires que j'ai pu lire ici !
A par peut-être le phénomène de warping (thermistance lit HS donc froid...) et le Z woobling (axe Z d'origine). Ce dernier point ne me dérange pas pour le moment, les pièces que je sors sont soit poncées/cachées/recouvertes.
Ceci dit ça viendra et je commanderai le kit a vis trapézoïdale ^^

Voila, merci à vous de m'avoir lu.
Cordialement Jonathan (Alias Nikko485)
Nikko485
Nikko485

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 39
Localisation : Chambray-lès-Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Nikko485 Empty Re: Bonjour de Nikko485

Message par d.vincent567 Jeu 7 Avr - 19:56

Bienvenue et bonne lecture sur le forum Wink.
d.vincent567
d.vincent567

Messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Nikko485 Empty Re: Bonjour de Nikko485

Message par Tag Jeu 7 Avr - 20:37

Bonsoir,
tu as de belles ambitions, je suis désolé mais je ne te serais pas d'une grande utilité mis à part des encouragements Smile
Par contre, je suis persuadé que statis te fournira tous les éléments qui te manques car je sais qu'il a déjà bien étudié les sujets qui te tiennent à cœur Very Happy
Perso j'ai opté pour une E3D V6 et non pas le kit boden de Velleman qui n'est pas si optimal que l'on pourrait penser au vu du forum officiel sur le sujet...
J'espère que ton imprimante te donnera de grandes satisfactions
Bonne route
@+

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Nikko485 Empty Re: Bonjour de Nikko485

Message par statis Jeu 7 Avr - 21:32

Bienvenue Nikko485,
La K8203 ne guide pas le filament sur toute sa longueur, Tag a raison cela peut être un soucis avec certains filament comme du flex mais comme les possesseurs de k8400 il reste possible d'utiliser des vitesses extrêmement basses à conditions de n'avoir que de petites pièces à faire.
Il y a aussi moins de démultiplication donc perte en précision mais si tes pièces n'en demandent pas tu va gagner en effet de surface car la buse est plus petite.
Le fait de passer en 1.75 est un avantage par rapport à la "casse" facile du 3mm...
Bonne continuation avec ta k8200 qui n'a pas été un enfer pour toi Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Nikko485 Empty Re: Bonjour de Nikko485

Message par Nikko485 Jeu 7 Avr - 23:18

Merci à tous pour votre accueil.

Pour le filament flexible, je verrai ça beaucoup plus tard, mais j'ai déjà une idée avec une pièce sur thingverse.

Sinon oui cette machine a très bien fonctionné presque tout de suite. Et c'est peu dire que les retours d'expérience de gens principalement d'ici m'ont guidé pour le montage et réglage de l'engin !!!
J'ai déjà imprimer une bonne dizaine de siège, un test de planche de bord (la typiquement la finesse est un défaut...) et tout mon système de train AV.
Je posterai des photos si ça interresse ^^
Nikko485
Nikko485

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 39
Localisation : Chambray-lès-Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Nikko485 Empty Re: Bonjour de Nikko485

Message par raby_ Ven 8 Avr - 10:44

Bienvenue Nikko485,

J'ai imprimé pas mal de choses avec de bons résultats avec ma 8200 avant d'opter pour la 8400. Avec une buse à 0.35, j'imprime facilement des rambardes de 1 mm de diamètre. Donc en changeant la tête tu devrais pouvoir le faire aussi. Le Z wobble tu peux le faire disparaitre même avec la tige d'origine en fixant mieux le moteur et en mettant un coupleur souple.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Nikko485 Empty Re: Bonjour de Nikko485

Message par Barbebelle Lun 11 Avr - 12:52

Bonjour !
Ou essayer ma solution de mettre une ou deux petite(s) cale(s) en métal sur le côté de l'écrou pour rattraper le jeu horizontal de 1,5mm et une rondelle dessus pour récupérer le jeu vertical de 1 mm. Comme çà, la tige filetée et l'écrou sont plus précis que la vis à bille proposée par Velleman. Very Happy Very Happy

Barbebelle

Messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Nikko485 Empty Re: Bonjour de Nikko485

Message par Nikko485 Jeu 14 Avr - 17:21

Barbebelle a écrit:Bonjour !
Ou essayer ma solution de mettre une ou deux petite(s) cale(s) en métal sur le côté de l'écrou pour rattraper le jeu horizontal de 1,5mm et une rondelle dessus pour récupérer le jeu vertical de 1 mm. Comme çà, la tige filetée et l'écrou sont plus précis que la vis à bille proposée par Velleman. Very Happy Very Happy
C'est exactement ce que j'ai fait au montage sur le jeu horizontal ^^
Pour l'autre, c'est pas trop problématique ...
Nikko485
Nikko485

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 39
Localisation : Chambray-lès-Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Nikko485 Empty Re: Bonjour de Nikko485

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum