Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Marlin pour capteur inductif

2 participants

Aller en bas

Marlin pour capteur inductif Empty Marlin pour capteur inductif

Message par Tag Sam 4 Fév - 11:45

Bonjour,
ça fait des plombes que j'essaye de trouver une version Marlin pour la K8200 permettant l'utilisation d'un capteur inductif pour l'auto nivellement de l'axe Z, j'ai téléchargé 5 versions différentes, mais aucune ne fonctionne correctement Sad
- le home Z ne fait bouger l'axe que de quelques millimètres ?
- après, l'activation du potentiomètre du menu du LCD est inversé ?
- le capteur fonctionne bien, la led s'allume dès qu'elle trouve un obstacle et effectue bien le stop lorsque je fais bouger l'axe manuellement.
Voilà, je suis un peu perdu dans les méandres de Marlin LOL
Peut-être que je vais retourner au mode simple et manuel avec ma cale à bougies MDR
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bon Week Wink

PS : J'ai trouvé plein de vidéos sur le sujet, mais on ne voit que le résultat, jamais la mise en œuvre de bout en bout . Si j'y parviens, j'essaierai de faire un petit tuto simple, clair et net pas à pas Wink


Dernière édition par Tag le Sam 4 Fév - 11:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Marlin pour capteur inductif Empty Re: Marlin pour capteur inductif

Message par statis Sam 4 Fév - 12:50

Salut Tag,
Désolé je n'ai pas d'idée concrète pour avoir un réglage de plateau automatisé...
Et pourtant tu sais que je cherche toute modification possible Wink

Ce qui me rebute dans ce que l'on voit dans les vidéos est le décentrage du capteur. Et les vis de réglages de hauteur sont toujours à manipuler...
Les capteurs ne sont pas obligatoirement super précis tandis que le "senti" humain l'est beaucoup.

Je crois qu'il faut chercher une autre voie mais si tu arrive à nous présenter un montage expliqué de bout en bout, je suis preneur Wink


Pour info j'ai abandonné l'usage des cales de bougies car c'était mission impossible avec la flashforge qui est d’ailleurs livrée avec une feuille de papier calibrée. Le défaut des feuilles c'est qu'elles ne peuvent être ré-utilisées à volonté. Et il se trouve qu'il y a un type de feuille qui fait pile poil 0.1mm, le post-it Wink
L'idéal est le papier de cigarette à rouler que l'on utilisait pour régler les machines au lycée technique et comme tu as un super slicer tu dois pouvoir régler un offset afin d'avoir LE super réglage Wink
Sur ma k8200 j'ai un micromètre pour aussi ajuster le déclenchement du switch au 100eme. Sur la flashforge pas de micromètre pour ajuster ni d'offset sur le slicer...

Maintenant que j'ai tous mes axes super-alignés, je vais bien finir par trouver le moyen d'aligner la tête parfaitement par rapport au plateau...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum