Réglage Slic3r
+10
Talocks
Danyboy
k82003D
TheBugLife
raby_
DaveB85
sv650s
TB1065
Twisterx
Maxdgdg
14 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Réglage Slic3r
Je viens de passer a un extrusion multiplier de 1 et j'obtiens pour une impression correcte :
Extrusion width 0
First layer 0.65
Perimeters 0.5
Infill 0.55
Solid infill 0.5
Top solid infill 0.45
Support 0.4
Normal ???
Extrusion width 0
First layer 0.65
Perimeters 0.5
Infill 0.55
Solid infill 0.5
Top solid infill 0.45
Support 0.4
Normal ???
sv650s- Messages : 432
bonjour a tous
j'ai un souci avec les réglages slic3r, impossible d'avoir les premières couches nikel. c'est tout vilain
est ce que qq un pourrais me partager ses fichiers ini de slic3r s'il vous plait. car la je désespère d'avoir une impression top.
mon constat est que visiblement ca n'extrude pas assez de matière. pourtant j'ai essayer plusieurs conf différente.
doit y avoir un truc qq part qui m’échappe.
merci de votre aide
j'ai un souci avec les réglages slic3r, impossible d'avoir les premières couches nikel. c'est tout vilain
est ce que qq un pourrais me partager ses fichiers ini de slic3r s'il vous plait. car la je désespère d'avoir une impression top.
mon constat est que visiblement ca n'extrude pas assez de matière. pourtant j'ai essayer plusieurs conf différente.
doit y avoir un truc qq part qui m’échappe.
merci de votre aide
Twisterx- Messages : 136
Voici deux lien vers mes fichiers de config (clique droit -> enregistrer la cible du lien sous...):
Fichier de config layer : 0.15mm
Fichier de config layer : 0.25mm
Fichier de config layer : 0.15mm
Fichier de config layer : 0.25mm
TheBugLife- Messages : 208
merci
chez toi la première couche est bien?
chez toi la première couche est bien?
Twisterx- Messages : 136
Elle est impeccable (bien remplie)
TheBugLife- Messages : 208
Je vous propose de passer sur mon nouveau forum en avant première, ce forum est liè à ma boutique en ligne (aucune obligation d'achat soyez rassuré), vous serez les premiers à profiter de tout cela ...
A partir de cet instant, je vous propose de remplir le nouveau forum !
Une surprise vous sera offerte lors de l'ouverture de la boutique !
Merci à tous
http://www.laboutiquedu3d.com/forum
A partir de cet instant, je vous propose de remplir le nouveau forum !
Une surprise vous sera offerte lors de l'ouverture de la boutique !
Merci à tous
http://www.laboutiquedu3d.com/forum
Bonjour,
Si je passe de 0.25 à 0.20 dans le "Layer height" faut t'il faire un réglage pour le débit de plastique, ou bien c'est automatique ?
Désolé, c'est peu être une question bête :-)
Merci d'avance :-)
Si je passe de 0.25 à 0.20 dans le "Layer height" faut t'il faire un réglage pour le débit de plastique, ou bien c'est automatique ?
Désolé, c'est peu être une question bête :-)
Merci d'avance :-)
Danyboy- Messages : 21
En théorie c'est automatique. En pratique on est souvent amené a augmenter la quantité de matière extrudée via les paramètres Print Settings/advanced/extrusion width. Il faut faire des essais sur de petits objet tests qu'on imprime en quelques minutes.
Le mieux est de créer une config différente chaque fois qu'on modifie un paramètre ce qui permet de les réutiliser ultérieurement.
Sinon, la config PLA Esun de Maxdgdg est paramétrée pour 0.2 et fonctionne bien.
Le mieux est de créer une config différente chaque fois qu'on modifie un paramètre ce qui permet de les réutiliser ultérieurement.
Sinon, la config PLA Esun de Maxdgdg est paramétrée pour 0.2 et fonctionne bien.
Bonjour,
je suis en train de tester les réglages pour Slic3r proposés sur le site pour du filament Esun, cependant un truc m'interpelle : au chapitre "Printer Settings", le diamètre de la buse (Nozzle diameter) est de 0.3mm au lieu des 0.5 d'origine de la K8200, Maxdgdg est passé à une buse plus petite où alors il y a une autre raison à cela ?
je suis en train de tester les réglages pour Slic3r proposés sur le site pour du filament Esun, cependant un truc m'interpelle : au chapitre "Printer Settings", le diamètre de la buse (Nozzle diameter) est de 0.3mm au lieu des 0.5 d'origine de la K8200, Maxdgdg est passé à une buse plus petite où alors il y a une autre raison à cela ?
Talocks- Messages : 73
Oui David a une buse de 0.3. Pour l'extrudeur standard il faut mettre ce paramètre à 0.5.
Oui, mais dans ce cas il n'y aurais que le diametre de la buse a changer ?
Rien d'autre ?
Rien d'autre ?
sv650s- Messages : 432
Merci pour la confirmation.
Il serait peut être judicieux de le préciser sur le site de la boutique.
Il serait peut être judicieux de le préciser sur le site de la boutique.
Talocks- Messages : 73
Pour le PLA changer le diamètre suffit. Pour l'ABS il faut descendre l'extrusion width à 170% et la rétraction à 2 mm.
Bonjour,
merci pour vos paramètre sont bien le rendu et mieux par contre j'ai un fil qui ce pose pour mieux tenir la pièce sur la machine et la j'en ai pas besoin sur la pièces que j'imprime comment faire pour la supprimer?
Bonne soirée Sinus.
merci pour vos paramètre sont bien le rendu et mieux par contre j'ai un fil qui ce pose pour mieux tenir la pièce sur la machine et la j'en ai pas besoin sur la pièces que j'imprime comment faire pour la supprimer?
Bonne soirée Sinus.
Sinus- Messages : 7
Une doc slic3r (que je déteste, vive Cura)) http://siresdo.free.fr/Photos/Slic3r/Traduction%20Slic3r%20100RC2.pdfSinus a écrit:j'ai un fil qui ce pose pour mieux tenir la pièce sur la machine et la j'en ai pas besoin sur la pièces que j'imprime comment faire pour la supprimer?
Section Print Settings SKirt and Brim, tu dois parler du Brim mais attention le "gondolage"/retraction/warping te guette surtout avec le "bed" qui ne peut monter assez en température pour du PLA, à cause de l'alimention sous-dimensionnée de la k8200
statis- Messages : 1399
Merci pour cette réponse et ce lien fort utile ou il y a la traduction d'un programe pas traduit.
Je comprend un peut l'anglais mais quant c'est trop technique car le dico que j'ai n'a pas tout les mots.
Un grand merci bonne journée Sinus.
Je comprend un peut l'anglais mais quant c'est trop technique car le dico que j'ai n'a pas tout les mots.
Un grand merci bonne journée Sinus.
Sinus- Messages : 7
L'ABS avec un plateau pas assez chauffé n'adhère pas et se décolle...
statis- Messages : 1399
on peut tricher avec la technique de l'abs fondu dans de l’acétone, on peut réduire la température du lit a 50/60°
par contre pour les pièces avec une large surface de contact ça fonctionne pas a chaque fois (pensez a mettre des chanfreins ou des coins arrondi sur la face en contact avec le lit, c'est une astuce sympathique qui fonctionne pas mal)
par contre pour les pièces avec une large surface de contact ça fonctionne pas a chaque fois (pensez a mettre des chanfreins ou des coins arrondi sur la face en contact avec le lit, c'est une astuce sympathique qui fonctionne pas mal)
glloq- Messages : 81
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3