Problème Anet A8 capteur temp
2 participants
Page 1 sur 1
Problème Anet A8 capteur temp
Bonjours, j'ai acheté il y a quelque mois une imprimante Anet A8 prusa i3.
J'ai eu pas mal de soucis au fur et à mesure du temps mais j'ai toujours réussis à les régler!
Mais aujourd'hui je fais face à un problème que je ne comprend absolument pas...
Donc le soucis vient du capteur de température de la résistance chauffante (celle qui sert à faire fondre le plastique),l'écran m'affiche une valeur de température même quand le capteur n'est pas branché (à la carte mère).
Normalement il affiche une valeur nul quand le capteur est débranché mais là je ne comprend pas, il m'affiche 114° alors qu'il n'y a même plus le capteur branché sur la carte mère...
J'ai donc racheté une thermistance mais la valeur ne bouge toujours pas ...C'est comme si il y avait un bug sur la carte mère....
J'ai tenté de reset,j'ai bien vérifié mes paramètres Cura et rien toujours une valeur ....
Pour le capteur de température du lit chauffant aucun soucis la valeur bouge quand le plateau chauffe ou refroidit.
Voici une photo de l'écran: (à agrandir)
J'attends vos réponses ! Merci d'avance
J'ai eu pas mal de soucis au fur et à mesure du temps mais j'ai toujours réussis à les régler!
Mais aujourd'hui je fais face à un problème que je ne comprend absolument pas...
Donc le soucis vient du capteur de température de la résistance chauffante (celle qui sert à faire fondre le plastique),l'écran m'affiche une valeur de température même quand le capteur n'est pas branché (à la carte mère).
Normalement il affiche une valeur nul quand le capteur est débranché mais là je ne comprend pas, il m'affiche 114° alors qu'il n'y a même plus le capteur branché sur la carte mère...
J'ai donc racheté une thermistance mais la valeur ne bouge toujours pas ...C'est comme si il y avait un bug sur la carte mère....
J'ai tenté de reset,j'ai bien vérifié mes paramètres Cura et rien toujours une valeur ....
Pour le capteur de température du lit chauffant aucun soucis la valeur bouge quand le plateau chauffe ou refroidit.
Voici une photo de l'écran: (à agrandir)
J'attends vos réponses ! Merci d'avance
batch111- Messages : 10
Re: Problème Anet A8 capteur temp
Bonjour, en testant la thermistance à froid, les ohms avec un multimètre doivent avoir une valeur de 100.
Dans la partie configuration.h de marlin, tu as une section "Temperature sensor settings", vérifie que tu as le bon paramètre.
Par contre, si tu fais chauffer l'extrudeur et que ça ne bouge pas, il se peut que ta carte mère soit HS, çà m'est déjà arrivé avec la K8200 bloquée à 700 degrés
Bon courage
Dans la partie configuration.h de marlin, tu as une section "Temperature sensor settings", vérifie que tu as le bon paramètre.
Par contre, si tu fais chauffer l'extrudeur et que ça ne bouge pas, il se peut que ta carte mère soit HS, çà m'est déjà arrivé avec la K8200 bloquée à 700 degrés
Bon courage
Tag- Messages : 781
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide et efficace, j'utilise uniquement le logicielle Cura, je ne connais pas bien Marlin mais je vais me pencher dessus! Si jamais oui je r'achète une carte mère... Je trouve que la carte mère de base n'est pas super, si par hasard tu connais une meilleur carte mère pour la Anet A8 je veux bien savoir ce que c'est ^^ .
Cordialement
Cordialement
Désolé je ne suis pas très doué au niveau du choix des cartes, d'autres ici sauront mieux te guider, sur internet aussi tu peux trouver un large choix, mais je te conseille de parcourir les forums reprap et autres pour te faire une idée et éviter les galères.
Salut batch111, j'ai vu sur le forum reprap une carte qui pourrait t’intéresser, elle ne nécessite pas de modifier les fichiers de configuration et tous les paramètres sont accessibles via le panneau de contrôle.
http://forums.reprap.org/read.php?110,772510
http://forums.reprap.org/read.php?110,772510
j'ai acheté une nouvelle carte et sa re fonctionne ! merci à toi !