Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

hello tout le monde

4 participants

Aller en bas

hello tout le monde Empty hello tout le monde

Message par geo garage Mer 28 Juin - 20:14

bien le bonjour tout le monde les gens,
moi c'est géo (david pour les intimes)
alors voila j'ai acquis une velleman K8200 pour me faire plaisir et aussi pour le boulot (et oui on peux faire les deux)
je suis patron de mon garage et je me suis dit " pourquoi pas avoir une imprimante 3D pour faire certaine pieces ?? "
donc etant novice dans ce domaine je me remet a vous pour me filer un coup de main a dompter cette bestiole qui me fascine.
j'ai commencer par un objet simple (un hand spinner) pour le fiston mais il a pas resister (au fiston lol)
avec une vieille bobine de PLA et comme le resultat ne m'as pas plu je me suis lancé dans l'ABS ben c'est pire !!!!
alors j'appele au secours pour m'aider
merci a tous pour les futur coup de main et si je peux aider dans un autre domaine je suis tout ouie !!!!
voila.

geo garage

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

hello tout le monde Empty Re: hello tout le monde

Message par statis Mer 28 Juin - 21:14

Salut geo garage,

Toutes ma sympathie pour la dure épreuve que tu traverse...en ayant acheté une k8200...
Comme tu peux le remarquer j'ai un mouton noir comme avatar et je ne porte pas ma k8200 dans mon coeur...

Tu va avoir besoin de plus de patience que d'aide car si tu veux tirer quelque chose de ce kit il va falloir ne rien lui pardonner.
Je te dirais bien de regarder mon post https://3dprinting.forumactif.org/t227-controle-technique-de-la-k8200-39-defauts-detectes-sur-40-points mais ne le fait pas sans avoir un optimisme à toute épreuve. En plus même s'il y a discussion sur les solutions à apporter, je n'ai pas mis en ligne les modèles qui pourraient être retravaillés...

Et la première chose à faire est d'oublier l'ABS...
La k8200 d'origine ne peut imprimer de l'ABS, tous les utilisateurs sont d'accord sur ce point.
Donc retour au PLA pour l'instant.
La qualité du filament est importante mais surtout pour avoir un bon rendu, tu peux donc finir ta bobine et après oublier les "pas chers" même s'il y aura beaucoup de pertes...

Ton hand spinner ne pouvait pas résister car il y a un gros défaut en impression 3D qui est la recherche d'économie.
Le PLA est fragile donc vouloir économiser du temps et de l'argent en faisant des pièces qui ne sont pas à 100% de remplissage n'est pas une bonne idée.
Donc il faut utiliser plus de filament et avoir des impressions qui vont être beaucoup plus longues...
Il y a un gros bémol, une pièce en remplissage à 100% ne sera pas aux côtes, donc tes roulements ne rentrerons pas dans leurs emplacements...
Si tu n'es pas familier des logiciels de modélisation, il va falloir le devenir car sur thingiverse il y a beaucoup de pièces qui ne seront pas aux côtes et donc qu'il faut modéliser soi-même.

Le hand spinner est un bon début avant de passer aux choses sérieuses qui sont de modifier impérativement les points suivants :
- l'extrudeur qui doit mieux guider le filament en utilisant la pièce suivante qui est présentée en fin de post https://3dprinting.forumactif.org/t286-plus-de-casse-de-filament , cette pièce peut être en PLA car il faut impérativement refroidir le tube téflon avec un ventilo qui tourne en permanence et dont le flux d'air ne doit pas aller sur le bloc de chauffe
- le plateau ne doit pas avoir d'irrégularité de surface et être boosté en 24 volts. Raby a fait un wiki sur lequel les modifications du plateau sont bien expliquées avec le MK3 alu qui lui est présenté sur le wiki de la k8400
- le bras Z étant peu stable, il y a diverses solutions qui ont été proposées , je n'en préconiserais aucune car même celle que j'ai faite est délicate à mettre en place

Pour toute la partie mécanique avec les bons alignements, aucun voilage, aucun frottement, etc, un bon mécano devrait être tranquille Wink

Une fois la k8200 juste utilisable, revend la...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello tout le monde Empty Re: hello tout le monde

Message par raby_ Mer 28 Juin - 21:31

Bienvenue à bord Very Happy .
La K8200 peut fonctionner et j'ai fait des trucs pas mal avec mais au prix de quelques modifs indispensables :
Alim 24V pour le lit, Support de moteur Z. Coupleur Z. Guide d'air.
Et d'autres (un peu) moins indispensables : ressorts sous le lit, miroir sur le lit. ... Tu trouveras tout cela en parcourant le forum.
Et en posant toutes les questions nécessaires.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

hello tout le monde Empty Re: hello tout le monde

Message par TB1065 Jeu 29 Juin - 5:45

bien d'accord avec Raby_,
Il y a moyen de s'en sortir avec la K8200.
j'avais remis une vis trapézoïdale, des ressorts sous le lit et un miroir.
J'ai fait de bonne (<> belle) pieces en ABS avec un lit à 60 °C...
Maintenant, j'ai une Flashforge Creator Pro, et là, il faut chercher pour trouver un défaut .... Smile

TB1065

Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 59
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

hello tout le monde Empty Re: hello tout le monde

Message par statis Jeu 29 Juin - 18:26

Tu as raison TB1065, la flashforge creator pro est bien côté et elle est moins cher qu'une Dreamer.
Vu qu'on la trouve à 1000 euros voir moins chez CDiscount http://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/flashforge-imprimante-3d-creator-pro/f-1250509-occ80yfbaz3xyvz.html?gclid=EAIaIQobChMIvLXGhL_j1AIVVijTCh3JewLNEAQYBSABEgJbTfD_BwE&s_kwcid=AL!639!3!154084347561!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=VsnVjgAABbnkFU7V:20170629163920:s je ne vois aucun intérêt à ne pas vite se débarrasser d'une k8200 sans faire trop de frais.
Même la vertex (1 seule tête) n'est plus intéressante depuis que le prix de la Creator (double tête) a baissé...

Après il me semble que ceux qui ont fait de belles pièces avaient des E3dV6 comme tête sur leur k8200.

Une bonne vis trapézoïdale coûte cher https://www.quincaillerie.pro/produit/p114513/tige_filetee_filetage_trapezoidal_diametre_mm_pas_mm_longueur_m?gclid=eaiaiqobchmi2jlo4mlj1aiv0bbtch23nqtkeayyayabegis0vd_bwe&flxrid=f99fd14c-52cf-41c6-91bb-774e83fa642d
Un coupleur souple sur une filetée d'un bon diamètre sera moins de dépenses superflues...

A 60°, même avec du dimafix, il y a risque de décollage...
Sauf en utilisant du lait ABS+Acetone ce qui n'est pas bon pour les voies respiratoires...

En ce qui concerne les belles pièces, cela ne dépend pas obligatoirement de l'imprimante.
Une petite illustration :
hello tout le monde 20170611
Une pièce a été faite sur une Dreamer (elle n'est pas aux côtes)
Les deux autres sur ma K8200, avec Cura (pas aux côtes) et Kisslicer.

Sur celle qui a été faite sur la Dreamer, ce type d'aspect de pièce est considéré comme bluffant par trop d'utilisateurs. Moi çà ne me bluffe pas du tout, la pièce pourrait être correcte si aux bonnes dimensions sans avoir à corriger par avance à la modélisation...

Celle faite avec Cura est pour moi totalement inacceptable quoique fonctionnelle avec corrections à la modélisation...

Kisslicer m'a surpris en donnant un si beau résultat alors que les débuts avec ce slicer étaient catastrophiques.

La première pièce est un réservoir pour filtre à particules, malgré une demande de remplissage à 100% sur le slicer de la Dreamer il a fallut que j'ai une épaisseur minimale de 3mm pour que la pièce soit étanche.

Les deux autres pièces sont des étuis de paquet de cigarette, paroi de 0.8mm avec Cura pour 0.5mm demandés, paroi de 0.5 avec kisslicer. Ces deux pièces sont étanches...

J'ai fait un étui avec Simplify3D, 1mm de paroi pour 0.5 demandés...
L'aspect a juste été un peu supérieur à Cura...
La personne à qui j'ai donné l'étui a été bluffée...

Simplify3D ne fonctionne pas bien avec ma Dreamer...
Ceux qui ont une Creator Pro ne se plaignent pas de Simplify3D...
La cotation de l'imprimante est donc aussi importante :
https://3dprinting.forumactif.org/t708-vous-voulez-savoir-comment-est-classee-votre-imprimante

Ma conclusion est, si pour acheter en finalité une autre imprimante, il vaut mieux ne pas faire trop de frais et se débarrasser le plus vite possible d'une k8200 en la vendant à une personne qui peut perdre du temps pour la rendre "correcte"...
Tu as bien fait de te débarrasser de ta k8200 pour une Creator Pro TB1065 Wink

Sur le forum, ainsi que sur le wiki de Raby, il y a effectivement quelques idées pour rendre la k8200 vendable à moindre frais en s'inspirant et en innovant.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello tout le monde Empty Re: hello tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum