Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

pieces cassées

2 participants

Aller en bas

pieces cassées Empty pieces cassées

Message par ben0057 Dim 3 Déc - 19:09

Hello
suite à deménagement mon imprimante a malheureusement subie quelques chocs
les supports droite et gauche ceux ou sont situés les vis sans fin sont detruits....
Je cherche une ame charitable qui pourais me les reimprimer...
merci à tous(Anet A8)

ben0057

Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

pieces cassées Empty Re: pieces cassées

Message par statis Dim 3 Déc - 20:27

Salut ben0057,

Si tu étais pas loin de chez moi on aurait pu tenter...
J'ai un peu cherché et pas trouvé de fichier STL pour tes supports.
Sont-ils exactement les mêmes qu'une Prusa?
Les supports doivent être adaptés à tes roulements linéaires et au "boulon" de vis avec les écartements/percements adéquats.
Et même s'il y avait des STL, ce n'est pas garanti que ceux qui les partagent aient la même imprimante que celui qui va les imprimer.
Premier défaut des STL partagés, soit ils sont prévus pour une imprimante qui est capable de faire des pièces précises au 10eme, c'est à dire une "vrai pro" avec échec de côtes garantis sur une "amateur" (j'ai des échec de côtes sur ma Dreamer...), soit le maker a introduit des corrections correspondant à sa machine donc peut être pas à celle qui va imprimer .
Deuxième défaut, très peu de STL sont partagés avec les infos concernant, le filament qui a été utilisé, les températures nez/lit, la vitesse d'impression, la hauteur de couche, le flux, le remplissage, etc, donc il suffit d'une variation pour que la pièce ne s'adapte pas correctement...

Quand je rend service à quelqu'un j'ai besoin d'avoir le modèle en main, je me fais mon propre STL à partir de Freecad et plusieurs essais sont nécessaires de la pièce "en place" avant d'avoir un résultat correct donc c'est beaucoup de boulot...

Une fois j'ai fais réaliser une pièce et quand je l'ai reçue elle ne m'a pas convenu, elle a avait des jeux qui ne me plaisaient pas.
Pourtant celui qui l'a faite avait exactement la même imprimante que moi et donc aurait du voir que ce n'était pas au top...

Je pense que le mieux pour toi est de chercher un fablab dans ta région et de tomber sur une personne qui re-modélise ta pièce en ayant du temps à t'accorder pour faire et refaire au cas ou.
Et à priori il y en a un avec de bons équipements :
http://www.graoulab.org/wp/
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum