Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central

3 participants

Aller en bas

Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central Empty Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central

Message par Rogber-74 Mar 20 Mar - 15:01

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà fait la manip de changement de la vis de l'axe Z par 2 vis a billes liées par courroie et montage du moteur en position centrale haute.
Quels sont les réglages a faire sur le paramétrage ?

Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central Vis_a_10

Rogber-74

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central Empty Re: Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central

Message par Rogber-74 Mar 20 Mar - 15:05

L'image est bien petite pour la prévisualisation

Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central Vis_a_10....


Rogber-74

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central Empty Re: Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central

Message par Tag Mer 21 Mar - 8:03

Bonjour,
Je n'ai pas fait ce genre de modification, mais à mon avis, tu n'as que le configuration.h de marlin à changer au niveau du pas du nouvel axe Z ?
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {64.25,64.25,2560,600}

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central Empty Re: Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central

Message par statis Sam 24 Mar - 1:06

Salut Rogher,

J'ai réalisé un couplage https://3dprinting.forumactif.org/t359-couplage-de-deux-vis-z-en-bonne-voie-termine?highlight=couplage mais franchement si je n'avais pas eu pas ma Dreamer pour faire des pièces bien alignées cela aurait été un enfer innommable...

Pour le paramétrage ;
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {64.25,64.25,2560,600}
les valeurs données par Tag correspondent  aux valeurs d'une K8200 non modifiée.
Par exemple pour ceux qui ont monté des poulies GT2 20 dents et une trapézoïdale au pas de 2mm cela donne en valeurs 80,80,2560,1600 en gardant les drivers d'origine qui ont en 16 micro-pas et sans modification de l'extrudeur.
Il y a quelque part sur le forum un lien qui va sur un site d'aide pour calculer les pas à entrer dans le paramétrage sur lequel il suffit de rentrer les données pour avoir les valeurs mais je ne me souviens plus dans quel sujet c'est...
Il y a une aide pour ceux qui aiment faire des calculs sur ce lien :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3394-tuto-calcul-des-steps-per-mmunit-une-fois-pour-toutes/

En ce qui concerne la position haute du moteur tête en bas, il me semble que le sens de rotation est inversé donc il y a aussi une modification à faire.
La valeur Z est à inverser comme dans l'exemple donné dans le lien :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/7899-inverser-le-sens-de-lextrudeur-dans-le-marlin/
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central Empty Re: Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central

Message par Tag Sam 24 Mar - 7:42

Bonjour,
ci après le lien pour calculer les pas et tout le reste Wink
https://www.prusaprinters.org/calculator/

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central Empty Re: Axe Z remplacer la vis par 2 vis a billes et 1 moteur central

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum