Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Bambou38 Sam 24 Nov - 17:14

Salut à tous,
Je m'appel Eric, je suis né l'année ou l'homme à marché sur la lune et je me lance dans l'impression 3D.
Je ne mis connais absolument rien, c'est plus par curiosité et la découverte. Et oui, j'ai connu la TV noir et blanc, la cassette audio que l'on remontaient avec un crayon, les premiers ordinateurs ou le disque dur était de 30 Mo....
Voilà je m'inscrit sur ce forum car je sens que je vais avoir pas mal de difficulté pour commencer. Je compte sur vous pour me donner un coup de main.
A savoir (je ne sais pas si c'est important) que je travail sur autodesk inventor et je comptais m'en servir pour la modélisation. Puis d'après ce que j'ai compris il me faut également un autre logiciel (je pensais me procurer "cura") pour faire la liaison jusqu'à l'imprimante.
A bientôt
Eric

Bambou38

Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Tag Dim 25 Nov - 7:16

Bienvenue sur le forum Eric, et ce sera avec plaisir que l'on te donnera un coup de main pour tes envies de découverte Very Happy

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par pablio Lun 26 Nov - 5:55

Bonjour Eric,

Bienvenue à bord, et comme l'a écrit Tag ce sera avec grand plaisir que nous te renseignerons et que nous te donnerons un coup de main.
Je possède une K8400 qui n'a pas tourné depuis un petit moment car je me suis lancé dans le projet d'une HyperCube Révolution mais ma K8400 m'a permis d'imprimer toutes les pièces pour mon projet.
Et personnellement je suis né l'année où Marilyn Monroe nous à quitté.... Et du coup j'ai vu en direct le premier homme marcher sur la lune....

pablio

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par statis Lun 26 Nov - 9:55

Salut Bambou38,

Pour Autodesk inventor à priori pas de difficulté pour exporter tes créations 3D en STL (format utilisé pour être "slicé") https://forums.autodesk.com/t5/inventor-forum/export-a-stl-file/td-p/4767833 .
Cura est adaptable sur la plupart des machines...

Si tu n'as pas encore acheté une imprimante, grand conseil, patiente assez pour ne pas en choisir juste en faisant confiance aux utilisateurs de tel ou tel modèle.
Il n'y a pas de tutoriel pour choisir le bon modèle...
Il faut parcourir tous les forums (anglais compris) en regardant tous les problèmes rencontrés modèle par modèle et aussi bien estimer le type de travaux que l'on veut faire.

Bienvenue
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum