octoprint avec under3 "connexion interrompue pièce foutue"
3 participants
Page 1 sur 1
octoprint avec under3 "connexion interrompue pièce foutue"
Bonjour à tous j'ai depuis peu une imprimante creality under3 et j'ai installé octoprint. j'ai réussi juste une fois à imprimer une petite pièce test mais pour les grosses pièces l'imprimante s'arrête et évidemment quand je m'en rends compte la buse colle à la pièce. J'ai des messages d'erreur style "la connexion a été interrompue etc..." évidemment pièce foutue. J'ai fait un autre essai en ne laissant plus le fichier Gcode sur mon disque dur réseau mais en le plaçant sur ma carte SD et là j'ai aussi des messages d'erreur style "déconnexion" avec octoprint mais la pièce continue à se créer mais si je me reconnecte avec octoprint l'impression s'arrête et de nouveau tout perdu. Bref je suis revenu à la bonne vieille méthode d'enregistrer sur ma carte SD et utiliser le logiciel interne à l'imprimante. Dommage si ça fonctionnait avec Octoprint ce serait super. Une solution pour moi peut-être?
Merci
Merci
didiersee- Messages : 1
Re: octoprint avec under3 "connexion interrompue pièce foutue"
Bonjour,
Ou as-tu installé octoprint?
Je l'utilise depuis très longtemps et je n'ai aucun problème.
Je fais des impressions qui parfois peuvent durer plus de vingt heures et jamais de problème.
Mon octoprint est installé sur un raspberry pi 3b avec une alimentation de 3 ampères et est correctement refroidi.
Le fichier à imprimer est directement envoyé sur la carte SD du pi et je peux prendre la main sur l'impression à partir de n'importe quel moyen relié au réseau wifi.
Il y a de nombreux tuto sur l'installation d'octoprint sur raspberry pi et je n'ai fais que les suivre.
Regarde aussi du côté de ton câble USB relié à ton imprimante.
Cordialement.
Ou as-tu installé octoprint?
Je l'utilise depuis très longtemps et je n'ai aucun problème.
Je fais des impressions qui parfois peuvent durer plus de vingt heures et jamais de problème.
Mon octoprint est installé sur un raspberry pi 3b avec une alimentation de 3 ampères et est correctement refroidi.
Le fichier à imprimer est directement envoyé sur la carte SD du pi et je peux prendre la main sur l'impression à partir de n'importe quel moyen relié au réseau wifi.
Il y a de nombreux tuto sur l'installation d'octoprint sur raspberry pi et je n'ai fais que les suivre.
Regarde aussi du côté de ton câble USB relié à ton imprimante.
Cordialement.
koala31- Messages : 1
Bonjour,
je suis curieux de savoir s'il y a une solution à ce problème. Avec la dernière version d'octoprint (V 1.3.12) j'ai le même soucis d'erreurs de connexion ?
J'utilise un pi 3b non ventilé, et je n'avais jamais eu de problèmes auparavant avec les anciennes versions ? Pour l'instant j'ai changé le câble usb, je vous tiendrais au courant d'éventuelles autres issues.
je suis curieux de savoir s'il y a une solution à ce problème. Avec la dernière version d'octoprint (V 1.3.12) j'ai le même soucis d'erreurs de connexion ?
J'utilise un pi 3b non ventilé, et je n'avais jamais eu de problèmes auparavant avec les anciennes versions ? Pour l'instant j'ai changé le câble usb, je vous tiendrais au courant d'éventuelles autres issues.
Tag- Messages : 781
Pour finir, c'était bien le câble USB qui faisait défaut, la version Octopi n'avait rien à voir avec le soucis...
Tag- Messages : 781