Calibration du filament
2 participants
Page 1 sur 1
Calibration du filament
Bonjour à tous
En cette période de confinement j'ai repris ma K8400 et je cherche à effectuer la calibration du filament comme décrite dans un certain nombre de videos. J'ai profité pour lui installer son lit chauffant aussi.
J'ai cependant un problème de mise en œuvre car je n'arrive pas à contrôler l'avance manuelle du filament via Repetier notamment en faisant avancer le filament de 2 fois 50 par exemple
Ma config est un peu ancienne avec firmware vertex-m1-v1.1f-h1 et utilisation de Repetier 1.0.6
J'ai fait un essai avec Repetier 2.1.6 mais toujours impossible de faire avancer le filament manuellement
Le reste fonctionne bien pour déplacer les axes X, Y, Z, le home, .....
Arrivez vous sur votre K8400 à faire bouger manuellement le filament?
Un truc que j'ai oublié de configurer quelque part?
D'avance merci pour vos suggestions et retours
Et faites attention à vous
En cette période de confinement j'ai repris ma K8400 et je cherche à effectuer la calibration du filament comme décrite dans un certain nombre de videos. J'ai profité pour lui installer son lit chauffant aussi.
J'ai cependant un problème de mise en œuvre car je n'arrive pas à contrôler l'avance manuelle du filament via Repetier notamment en faisant avancer le filament de 2 fois 50 par exemple
Ma config est un peu ancienne avec firmware vertex-m1-v1.1f-h1 et utilisation de Repetier 1.0.6
J'ai fait un essai avec Repetier 2.1.6 mais toujours impossible de faire avancer le filament manuellement
Le reste fonctionne bien pour déplacer les axes X, Y, Z, le home, .....
Arrivez vous sur votre K8400 à faire bouger manuellement le filament?
Un truc que j'ai oublié de configurer quelque part?
D'avance merci pour vos suggestions et retours
Et faites attention à vous
bremy- Messages : 9
Re: Calibration du filament
Salut bremy,
Le wiki vertex de rabby n'est plus accessible mais il me semble qu'il n'y avait pas de conseil pour calibrer l'extrudeur.
N'ayant pas de K8400, je ne peux vérifier la vidéo que l'on peut trouver dans le sujet http://www.soliforum.com/topic/9970/vertex-k8400-de-velleman/
Le wiki vertex de rabby n'est plus accessible mais il me semble qu'il n'y avait pas de conseil pour calibrer l'extrudeur.
N'ayant pas de K8400, je ne peux vérifier la vidéo que l'on peut trouver dans le sujet http://www.soliforum.com/topic/9970/vertex-k8400-de-velleman/
statis- Messages : 1399
Salut et Merci Statis
Oui j'ai regardé cette video
Sur ma config quand je demande au filament d'avancer de 50, il ne se passe rien.
Ca pourrait etre que le moteur n'est pas actif? ou que la commande gcode envoyée n'est pas la bonne, ou un probleme de config de Repetier???? Sans doute un pb simple mais lequel?
L'impression alimente bien en filament mais impossible d'avoir le contrôle manuel sur ce filament!!!!
Oui j'ai regardé cette video
Sur ma config quand je demande au filament d'avancer de 50, il ne se passe rien.
Ca pourrait etre que le moteur n'est pas actif? ou que la commande gcode envoyée n'est pas la bonne, ou un probleme de config de Repetier???? Sans doute un pb simple mais lequel?
L'impression alimente bien en filament mais impossible d'avoir le contrôle manuel sur ce filament!!!!
Désolé je n'ai pas pensé à une évidence.
Le gars oublie un truc important dans un tuto, donner toutes les infos...
Et il en manque une dans cette vidéo.
Marlin n'autorise pas l'avance moteur E si la température est au-dessous du minima indiqué dans le firmware.
Il aurait donc du préciser qu'avant d'essayer d'envoyer le filament il fallait monter la buse en température.
Est-ce ton cas ?
Le gars oublie un truc important dans un tuto, donner toutes les infos...
Et il en manque une dans cette vidéo.
Marlin n'autorise pas l'avance moteur E si la température est au-dessous du minima indiqué dans le firmware.
Il aurait donc du préciser qu'avant d'essayer d'envoyer le filament il fallait monter la buse en température.
Est-ce ton cas ?
Super info. J'essaye asap et je te dirais. Ça fait sens. Sans doute une sécurité pour protéger l'extrudeur si l'utilisateur avait envie d'appuyer sur le retrait du filament. Du coup le moteur est bloqué par sécurité
Merci Statis et à demain pour le résultat
Merci Statis et à demain pour le résultat
Encore bravo pour cette idée et merci Statis, c’était bien cela. Besoin de préchauffer l'extrudeur pour permettre le contrôle manuel du moteur du filament. Mon avance est parfaitement calibrée d'ailleurs. J'avais déjà du le faire il y a quelques années? Encore merci et courage pour le reste du confinement
Désolé de ne pas avoir pensé à une évidence qui ne l'est pas pour tout le monde.
L'évidence est un des fléaux de notre monde.
Une évidence ne se transmet pas, elle est personnelle comme tous nos comportements...
Bon courage à toi aussi pour ce confinement qui est le résultat d'évidences dont certaines étaient des erreurs d'appréciation...
L'évidence est un des fléaux de notre monde.
Une évidence ne se transmet pas, elle est personnelle comme tous nos comportements...
Bon courage à toi aussi pour ce confinement qui est le résultat d'évidences dont certaines étaient des erreurs d'appréciation...
Faire simple est toujours très compliqué!
Je reste impressionné par la puissance des forums. Un problème et la plupart du temps une solution grâce aux évidences trop évidentes
fais attention à toi et de nouveau merci
Je reste impressionné par la puissance des forums. Un problème et la plupart du temps une solution grâce aux évidences trop évidentes
fais attention à toi et de nouveau merci