Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Conseils électronique] Quels types de cables utiliser

2 participants

Aller en bas

[Conseils électronique] Quels types de cables utiliser Empty [Conseils électronique] Quels types de cables utiliser

Message par BricoBush Jeu 15 Jan - 14:24

Salut à tous, Very Happy
J'ai besoin de quelques conseils en électroniques notamment sur les types de câbles à utiliser en fonction de ce qu'ils doivent transmettre.

Grosso-merdo, je vais isoler entièrement mon imprimante dans une grosse boite étanche en plexi et mettre la carte de contrôle, les alim, les commandes etc... à l'extérieur de cette boite, dans une console de ma fabrication. What a Face
Donc pour que tout soit étanche je vais fixer sur ma grosse boite des connecteurs auxquels seront relié tous les pitis fils de l’imprimante. De l'autre côté de la boite je viendrais enficher les câbles correspondant, qui eux viendront de la CM, des alim, etc....

Pour les connecteurs/fiche des alimentations pas de soucis, je prends du 2 pôles classique autorisant le courant et la tension des alims.

Pour les commandes moteurs, et les retours température par-contre j'ai besoin de conseils.
Question  Question
Quel serait, selon vous, le meilleur type de câble? Je pensais partir sur du D-Sub avec autant de pôles nécessaire (10 ou 15), mais j'ai peur que le câble n'aime pas les tensions 15v. De plus, est-ce que je risque des parasites dans la récupération des infos moteur et température?

Est-ce qu'il faudrait que je sépare en cables distincts les commandes des moteurs des informations température?
Question  Question

Merci d'avance pour vos précieux conseils Very Happy
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils électronique] Quels types de cables utiliser Empty Re: [Conseils électronique] Quels types de cables utiliser

Message par raby_ Jeu 15 Jan - 14:49

Vu que d'origine tout est branché sur du côte à côte plat avec des fils fins comme des cheveux, pas trop de souci à se faire. J'ai remplacé la câblerie du moteur Y/Endstop par un câble rond multiconducteurs bien souple. Pas de problème de parasites, ça fonctionne nickel. Par contre, pour le lit chauffant et l'extrudeur il faut prévoir plus gros. J'ai utilisé du côte à côte pour haut-parleur.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils électronique] Quels types de cables utiliser Empty Re: [Conseils électronique] Quels types de cables utiliser

Message par BricoBush Jeu 15 Jan - 15:14

Bonne remarque, j'avais oublié le diamètre extravagant des cables d'origine Laughing

Raby_ a écrit:Par contre, pour le lit chauffant et l'extrudeur il faut prévoir plus gros
ca c'est prévut Smile

idem pour le systeme déclairage de la boite en 12v, ainsi que pour la Proxon en 220V Smile

Je reviendrait surement poser des questions pour le cablage de ce sac de noeud Rolling Eyes
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils électronique] Quels types de cables utiliser Empty Re: [Conseils électronique] Quels types de cables utiliser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum