Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!!

3 participants

Aller en bas

AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!! Empty AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!!

Message par bebel9712 Lun 24 Oct - 8:34

BOnjour a tous !
voila mon problème...
j ai acheté une 8400 la semaine dernière et je l ai monté tout comme sur la notice sans aucun problème...
j ai testé les axes X Y Z aucun soucis tout fonctionne nickel...
seulement le firmware de la carte mère était configuré pour 2 tètes alors que la mienne n en a qu une...
donc je vais télécharger arduino sur le site t je commence mon téléchargement mais ne fonctionne pas(je regarde un peu mieux et comprend que j ai une version trop récente...) donc je télécharge la bonne et commence mon changement de firmware...
sauf que c est là que les ennuis commence...Sad
je rallume l imprimante et elle fait des traits étranges sur l écran LCD et puis plus rien rien... donc je re télécharge le firmware et ca marche un peut mieux mais ca bug avant d accéder au menu...Sad
je re télécharge encore et cette fois je peut accéder au menu mais les axes ne fonctionne plus
et impossible de faire un restore failsafe...Sad
donc je refait encore la manip et maintenant elle tourne en boucle sur le logo vertex...
vous avez une idée de ce qu il faut faire ??? car le je commence légèrement a en avoir marre....Shocked
merci d avance pour vos reponses Surprised

bebel9712

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!! Empty Re: AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!!

Message par Tag Lun 24 Oct - 10:10

Bonjour,
tu devrais faire un petit tour sur le wiki de raby_, tu y trouveras les fichiers, trucs et astuces pour la k8400

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Vertex_K8400_3D_Printer/fr

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!! Empty Re: AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!!

Message par bebel9712 Lun 24 Oct - 10:22

j ai déjà tout regardé malheureusement je n ai rien trouvé pour regler mon probleme...
il n y a rien concernant ce soucis
j ai essayé plusieurs firmware pour une seul buse mais rien a faire...
je me demande si lors de la mise a jour la carte mère n a pas surchauffé et est inutilisable... car la c est de pire en pire ...
Sad Sad Sad

bebel9712

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!! Empty Re: AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!!

Message par bebel9712 Lun 24 Oct - 11:08

y a t il un moyen d enlever entièrement le firmware de la carte mère ? peut être que j ai fait trop d installation de firmware je sais pas... et de remettre la dernière version peu etre que ca marchera?

bebel9712

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!! Empty Re: AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!!

Message par raby_ Lun 24 Oct - 15:48

On ne peut pas enlever le firmware mais chaque fois que tu l'upload c'est une nouvelle installation.

Qu'est-ce qui peut ne pas aller :
La version d'Arduino (1.0.6) mais tu l'as fait.
Sélectionner le bon processeur (ATMega XXX si mon souvenir est bon (voir procédure Velleman).
Le firmware (il faut prendre la 1.4 de Velleman). Il faut bien décompresser tous les fichiers du zip dans un nouveau dossier et installer à partir de là (et pas de la fenêtre dézippée par Windows, erreur classique).
Pas oublier le cavalier sur les broches Jprog.
Utiliser un bon câble USB (blindé si possible pour éviter le parasitage).
A la fin de l'upload, pas oublier le Save puis Restore failsafe à faire au LCD.

Je ne vois pas pourquoi la carte mère aurait surchauffé en installant le firmware.
Y a t'il un message d'erreur à la fin de l'upload dans Arduino?

raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!! Empty Re: AU SECOUR MA 8400 N A JAMAIS FONCTIONNE!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum