Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

creation coque ou moule d un fichier stl avec meshmixer

2 participants

Aller en bas

creation coque ou moule d un fichier stl avec meshmixer Empty creation coque ou moule d un fichier stl avec meshmixer

Message par anadental Jeu 16 Mai - 7:51

bonjour.
nous aimerions faire une coque ou moule fine englobant mon fichier stl. que je compte imprimer ensuite avec les formlabs en resine clear. malheureusement, etant novice dans ce domaine, je patauge. pourriez vous m aider et me trouver le protocole de conception? je n ai rien trouver sur le net a part une video qui montre le produit mais qui n explique rien. je vous joins la video.
merci pour votre aide precieuse


anadental

Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

creation coque ou moule d un fichier stl avec meshmixer Empty Re: creation coque ou moule d un fichier stl avec meshmixer

Message par statis Jeu 16 Mai - 16:46

Salut anadental,

Déjà, je ne sais pas qui a une imprimante résine sur le forum...
Ensuite je ne comprends pas ton besoin.
Dois-tu faire un moule à partir d'un STL dont tu dispose pour ensuite injecter le silicone dedans comme montré dans la vidéo ?
Si c'est le cas, la fabrication de moule est bien documentée dans les tutos de différents logiciels 3D.
Exemple :
https://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=12&t=28066&hilit=d%C3%A9fi+cl%C3%A9
Le principe étant toujours le même, on fait une opération booléenne de la pièce modélisée sur les parties du moule.
Exemple d'opération booléenne avec freecad :
http://fablab3lapins.org/apprendre-freecad-moule-pour-barrettes-de-chocolat/
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum