Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

+2
Maxdgdg
sidonie01
6 participants

Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par sidonie01 Lun 26 Mai - 9:44

Bonjour a tous

bon voila j'ai fini le montage
Bilan, CTN du lit chauffant HS (comme beaucoup !! je pense), donc j'en ai 5 en commande
1 pièce manquante, le guide filament a l'entrée de l'extrudeur, attente de réponse du revendeur
Repetier installer, carte flashée avec Marlin v2, et réglage fin de course ok
Essai manuel de tous les axes ok, chauffe et moteur extrudeur ok, chauffe plateau pas pour l'instant (pas reçu les CTN)
Je charge un STL, je le découpe, je règle la t° extrudeur a 40° dans le G-code ainsi que dans paramètre imprimante
Je lance l'impression, et là c'est la catastrophe !!!!!!!!!!!
ça fait n'importe quoi, dès la première couche, des décalages de plusieurs cm
Plusieurs tentative et toujours pareil !!!!
A ce stade pas d'impression réel avec du filament, c'est juste pour tester les mouvements

Donc après réflexion, je test les polulus, quel surprise !!!!! 0.8V BRAVO WELLEMAN
Je refait les réglages a 0.55V, quel miracle !!!!! ça marche nickel

En conclusion, avant même de vouloir démarré votre imprimante vérifiez vos polulus vous aurez moins de frayeurs

sidonie01

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par Maxdgdg Lun 26 Mai - 20:01

Merci de ces précisions importantes et surement utiles à beaucoup concernant la K8200.
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par TB1065 Mar 27 Mai - 5:43

merci pour le retour d'experience.

dis-moi, tu n'avais pas vérifié les tensions avant d'alimenter ton imprimante ?


TB1065

Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 59
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par raby_ Mar 27 Mai - 7:38

C'est bien pour cela que le manuel conseille de régler les pololus avant de faire quoi que ce soit d'autre. Les cartes ne sont pas pré-réglées.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par sidonie01 Mar 27 Mai - 17:10

Effectivement j'ai complètement zappé le manuel a ce sujet
Méaculpa
Mais bon welleman pourrais faire la demande auprès du fournisseur pour qu'ils soient règlés d'origine, vu le nombre de kit qu'ils doivent vendre............
De plus ça montre que quand il y a problème vaut mieux réfléchir avant d'agir


sidonie01

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par statis Mer 28 Mai - 12:52

sidonie01 a écrit:Effectivement j'ai complètement zappé le manuel a ce sujet
Méaculpa
Mais bon welleman pourrais faire la demande auprès du fournisseur pour qu'ils soient règlés d'origine, vu le nombre de kit qu'ils doivent vendre............
De plus ça montre que quand il y a problème vaut mieux réfléchir avant d'agir

Si l'on suit le manuel pas à pas on se retrouve avec un moteur Z trop haut (1 seule photo juste sur 3, la dernière), entre autres défauts, alors ne culpabilise pas Wink
Sur le site il est présenté les outils nécessaires mais dans la liste on ne voit pas qu'il vaut mieux avoir une clef dynamo pour ne pas risquer de pas assez ou trop serrer la buse...

Pour que les réglages soient fait d'usine il faudrait que le kit soit fourni avec des éléments avec connecteurs et des cordons dédiés, l'ensemble raccordé à un banc de test pour tout calibrer avant validation de sortie d'usine, cela augmenterait le prix d'un produit qui est déjà trop cher par rapport à sa qualité réelle.

Par contre rien n'a été prévu pour calibrer la température et c'est un problème, si velleman avait utilisé des têtes de chauffe toutes montées et un plateau avec thermistance intégrée cela n'aurait pas coûté plus cher.
J'ai monté plein de kit dans ma vie, la k8200 est le pire...

Oui j'aurais du plus réfléchir en choisissant mon modèle...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par sidonie01 Mer 28 Mai - 19:21

Bonjour
oui d’accord avec toi, mais pour le réglage d'usine des polulus ça leurs aient tout a fait possible sans éléments dédié pour preuve les miens étaient tous réglé exactement a 0.800V
Ils leurs faut juste appliqué une tension adéquate et de régler le potard
Pour le choix du modèle effectivement je regrette énormément et je pense qu'on est pas les seules !!!!

sidonie01

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par Maxdgdg Mer 28 Mai - 20:03

+1 pour les regrets ...

Dans 6 jours, je teste mon imprimante maison avec le filament de www.laboutiquedu3d.com  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par Tag Mer 28 Mai - 20:08

Je partage aussi votre avis sur le choix du modèle.
Surtout ne pas faire aussi la même bêtise que moi en voulant aller plus vite que la musique et passer à l'E3D...
Passez déjà vos nerfs avec le modèle original car une fois bien réglé c'est un régal.
Après, toute "amélioration" apporte de nouvelles prises de têtes, sans compter les dépenses en filaments et autres.
En 3 mois la k8200 à déjà perdu 100 euros, preuve que la concurrence est rude ou voir même meilleure ?!!
A suivre

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par Tag Mer 28 Mai - 20:35

Aller, pour mettre de l'huile sur le feu...
Velleman à réagit direct sur un post un peu trop beau pour être vrai, alors que généralement les VELxxx ne sont pas les premiers à réagir, surtout avec du matos concurrent (ici la E3D) ! ?
http://forum.velleman.eu/viewtopic.php?f=53&t=11410
C'est nickel chrome hein, tout est neuf :
- pas de trace d'usure des engrenages
- pas une tâche de graisse
- pas une goute d'huile
- pas d'empreinte digitale sur le plexi protégeant le bijou
- un show room très grand et prestigieux
- photos dignes d'un pro
- qualité d'impression à jalouser
- toutes les évolutions et améliorations multipliant par 2 l’engin sont là
- notre artiste n'a aucun bordel à coté de son joujou, il est simplement entreposé dans une belle vitrine dans une pièce unique de son château LOL
J'ai voulu essayer les réglages slicr du post... rien d'approchant aux résultats montrés en sont ressortis.
Certes, je suis un peu beaucoup nul sur le sujet, mais quand même, il y a des choses qui laissent un peu perplexe non ?
Franchement, c'est de l'info ou de l'intox ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par statis Mer 28 Mai - 21:18

Cà fait peur...
Comment la course de l'axe Z n'est-elle pas réduite par la bobine mise sur le bras ?
Et le poids supplémentaire de la bobine qui peut faire 1kgs, n'a-t-il aucune incidence sur l'effort du moteur Z ?
La bobine n'est pas montée sur roulements...
Les polulus ne sont pas refroidis par des ventilos alors qu'avec une buse de 0.25 les temps d'impression peuvent être multipliés par deux et donx que çà chauffe obligatoirement...
Le circuit de commande n'est pas protégé...
Le Fan nozzle n'est pas le plus optimisé comme modèle et la buse n'est pas isolée par lui ou entourée d'un tissu haute température pour que la chaleur du corps ne viennent pas perturber la pièce qui du coup est moins refroidie sans...
Je ne vois pas le boîtier autonome, étrange pour une personne qui a accordé beaucoup de soin à son imprimante...
La modif de l'axe Z implique une modification autre que dans le SLICR qui n'est pas bien expliquée et n'a rien d'exceptionnel...
Le bras Z est toujours en porte-à-faux sans qu'il y ait une deuxième vis pilotée par le moteur Z...
Si c'est nice pour velleman, je comprend mieux pourquoi le modèle d'origine est si décevant sans aucune modification...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par sidonie01 Jeu 29 Mai - 6:37

Pour ma part, je ne vois pas de réel améliorations a part la vis trapézoïdale sur l'axe Z et le support moteur
Même les micro rupteurs semble êtres la daube d'origine
Bien sure la cage de verre (plexi) embelli la chose, mais n'améliore en rien les performances

sidonie01

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par Maxdgdg Jeu 29 Mai - 7:42

Aimant les défis, je vais m'atteler à faire toutes ces modif sur la K8200 (une fois les tests de la 3DG500 seront faits) et je posterais le résultat et la qualité des impressions, nous serons fixés comme ca ...

Mais perso, avec une k8200, je n'y crois pas trop ...
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par Maxdgdg Jeu 29 Mai - 7:49

Je viens de regarder les photos en détails ...

Si on est attentif et si on réfléchi :
Pour créer les pièces blanches de l'axe Z, on le fait avant qu'elles ne soient montées (vous me suivez hein ! il faut bien imprimer les pièces sans que la modif soit faite, donc sans la vis trapezoidale car le support a été imprimé avant, sans le coupleur Z car la vis trapezoidale ne pouvait etre montée, sans le support moteur Z car ... idem,sans le micrometre, car .. idem,)
Et bien regardez la qualité des pièces blanches ...
Je me demande même pourquoi le gars à fait ces modifs car vu la qualité des pièces je vois pas ce qu'il peut avoir de mieux ...
Je suis peu etre médisant mais bon ...
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par sidonie01 Jeu 29 Mai - 8:19

Bien vu maxdgdg pourquoi vouloir modifié quoique ce soit avec de tel résultats ?
Donc c'est sûr c'est de l'intox

sidonie01

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus Empty Re: K8200 Vérifiez les réglages d'origine des polulus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum